Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Aller en bas

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans] Empty Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Message par Invité Ven 11 Jan - 17:36

Voilà ma chatte de 10 ans est en train de se paralyser progressivement. Je vous explique tout en détails:

Samedi (dernier): elle bouge au ralentis, elle a mal dès qu'on veut la porter, la déplacer, elle a des spasmes. Elle ne va pas à la selle. Son état ressemblait à celui dans lequel elle était lors de son infection urinaire
Vétérinaire au début d'après midi: infection urinaire. Donc antibio, antispamosdiques, antalgiques en injections et cachets par la suite.
Au fur et à mesure des jours, elle se déplace de plus en plus mal. Elle ne va pas à sa litière, ne boit pas, mange peu. On met ça sur le compte de la douleurs, on attends que les antibios agissent.
Mercredi: son arrière train ne tient quasiment pas seul, ne boit toujours pas, on la fait boire à la seringue. Vétérinaire: palpation des lombaires: mal au dos. Apparemment elle aurait reçu un coup. Hématome ou autres ? Elle est sous cortizonne et autres médicaments en attendant le lendemain voir si c'est un coup ou hématome.
En rentrant du vétérinaire, elle remange et reboit.
Jeudi: je lui enlève des selles dur, cela ressemble à un foecalum. On lui donne de l'huile de paraffine après avoir téléphoné au vétérinaire. Elle l'a vomi. On lui donne du microlax. Elle fait quelques selles.
Vendredi: ne marche plus, elle bouge légèrement l'arrière train mais c'est tout.
Vétérinaire à 9h: associé donc second avis: elle a un problème à la moelle épinière: coup ? Ou alors hernie discale. Injection et on doit y retourner demain. Scanner prévu. La constipation serait normale et dans ce cas là non grave. Pose la question d'une éventuelle tumeur dans le dos: pas possible car son état serait bien plus dégradé et ça se serait déclenché avant.
Elle mange et boit.

Antécédents de la chatte:
Opération suite à des tumeurs mamaires
Problèmes comportementaux ( agressivité envers autres chats subitement après opération)
Infection urinaire

Milieu de vie:
Ne sors quasiment plus sinon se bat.
Seul chat de la maison maintenant
2 chiens plus petits qu'elle qui ne lui font rien.
Pas d'enfants



Voilà je ne comprends pas ce qui lui arrive! Que pensez-vous de tout ça ?
J'ai perdu en novembre mon autre chat, je ne suis pas prête à en perdre un second...
Merci à vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans] Empty Re: Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Message par Invité Ven 11 Jan - 17:41

J'ai oublié de préciser qu'une prise de sang avait été faite et rien d'anormal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans] Empty Re: Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Message par Invité Mar 15 Jan - 13:33

Milou,
j'ai vu que tu avais posté sur un autre forum et appris pour ta minette,si tu passes par ici sache que je suis désolée..tu as tout fait pour elle et maintenant elle ne souffre plus..Je sais que c'est dur.. courage..je te fais de gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans] Empty Re: Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Message par Invité Mar 15 Jan - 22:37

Merci pour ton soutien kiss


Pour ceux qui veulent savoir, ma chatte avait une tumeur au rectum avec adhérance sur la vessie et les intestins apparement et des metastases sur les poumons.
La décision a été difficile à prendre mais elle a du être euthanasiée au vue de la douleur grandissante Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans] Empty Re: Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Message par ijones Mer 16 Jan - 18:55

je suis desolee milou!:-(
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans] Empty Re: Paralysie progressive de l'arrière train ss raisons [10ans]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum