Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ?

Aller en bas

Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ? Empty Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ?

Message par Icarina0 Ven 23 Mar - 22:28

bonsoir Docteur,

Mon Icare, setter irlandais croisé, de 13 ans et demi que vous connaissez un peu, me fait des crottes la nuit sur son panier, alors qu'il a toujours été un chien très propre depuis son plus jeune âge.

De plus, il a de l'arthrose des pattes arrières (faiblesse pour monter en voiture, boiteries) et est sous Glycosane depuis environ 3 semaines (avec un mieux côté boiterie), par contre il fait toujours des selles normales (jamais de pipi) dedans la nuit, et parfois la journée au moment de lui mettre la laisse, il ne retient plus et défèque.

j'habite en appartement et je lui fais de courtes sorties (sous le conseil du véto) 4 fois par jour.

Qu'en pensez vous ?
D'avance merci

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ? Empty Re: Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ?

Message par Icarina0 Mar 27 Mar - 17:49

les vétérinaires sont en vacances ? Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ? 866214

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ? Empty Re: Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ?

Message par ijones Mar 27 Mar - 23:25

bonsoir,
et excuse moi de n avoir pu repondre plus tot,mais j etais extremement debordee de mon cote.
je ne sais trop quoi te dire pour icare.il peut y avoir faiblesse du sphincter anal consecutivement a son arthrose en region du bassin par exemple.mais a son age il n est pas a exclure non plus une incontinence de type comportementale du a un probleme de senilite par exemple.
je suis un peu dans le flou vu que je ne sais ou se situe son arthrose.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ? Empty Re: Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ?

Message par Icarina0 Mer 28 Mar - 9:20

bonjour,
Merci de ta réponse. Pas grave pour le retard, j'imagine que tu n'as pas que cela à faire.

Pour l'arthrose d'Icare, elle se situe au niveau des pattes arrières et je pense aussi le bas du dos qui est un peu descendu visuellement depuis environ un an. De plus on a 2 étages à monter et descendre, pas top pour lui et on cherche à déménager vite!

Par contre, je le sors 4 fois par jour, et quand je le sors vers 22 h 30, il ne fait pas de crottes la nuit, en fait il faut que je le sorte plutôt tard le soir en dernière sortie.
Il mange 3 fois par jour : matin et sortie après, midi et sortie vers 12h45, en fin d'après midi vers 18 h et il sort à 18h30. Et après il faut que je le sorte tard et là il tient la nuit...

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ? Empty Re: Incontinence fécale et arthrose de l'arrière train ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum