-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

+2
Venus
thecatwoman
6 participants

Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Jeu 10 Jan - 20:54

Bonjour à tous, je viens pour la première fois sur ce forum et je suis desepérée..
J'ai recueilli Chatouille à la mi-septembre, il avait à peine 5 semaines ( par le biais d'une assos, je précise, il avait été trouvé dans la rue). Le bébé était en pleine forme (à présent il a 5 mois).
Le 30 décembre dernier il m'a fait une poussée de température, je suis immédiatement allé chez le véto, inflamation des gencives... suspicion de calicivirus. Traitement : tolphédine + fluidixine
La fièvre a traîné, il revu le véto, il faut attendre que cela passe m'a t'il dit, il a maintenu le traitement.. A ce stade là évidement il avait des ulcérations sur la langue.
Depuis lundi (il a vu le véto lundi) je le nourrissait à la seringue, tout en le stressant horriblement, toujours de la forte fièvre, et beaucoup de souffrances.
Hier matin je l'ai emmené pour un second avis, là on l'a hospitalisé, perfusion pour le réhydrater + antibio retard + cortisone
Il a été testé négatif à la leucose.

Aujourd'hui la fièvre est tombé, il est réhydraté, ne mange toujours pas seul mais surtout il semble avoir du mal à respirer.. Le véto pense que les ulcérations ont gagné les voies nasales et la trachée et que la respiration le fait souffrir (pas d'obstruction des voies respiratoires ni d'oedème) .. Pronostic réservé..

Je suis éffondrée, avez vous une expérience d'une phase aïgue de calicvirus, comment cela a t'il évolé dans votre cas, je ne sais si je puis encore espérer revoir mon petit Chatouille ... dites moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Jeu 10 Jan - 21:54

Chère Vanillebleue,

je viens de lire ton message et j'en suis très attristée...je ne pourrais malheureusement pas t'aider en ce qui concerne cette maladie que je viens de découvrir en te lisant.

Sache par contre que je suis de tout coeur avec toi et que je comprends ton angoisse.

Je suis dans la même situation face à une maladie différente... tout ce que je peux te
dire c'est qu'il faut que tu gardes espoir... si tu parcoures le forum, tu pourras constater que nous avons tous eu à faire face à de telles situations et que les miracles existent! il ne faut pas sous-estimer la capacité de nos compagnons à affronter les vicissitudes de l'existence quand ils sont fort de l'amour qu'on leur porte.
Je sais que c'est difficile, mais il faut que tu sois forte et quand tu sens que tu vas craquer, viens sur ce site et tu trouveras toute l'écoute et le réconfort dont tu auras besoin... crois moi... je suis venue sur ce site mardi soir et j'étais désèspérais... en ce qui me concerne la maladie de mon petit Jojo sera toujours présente, mais je sais désormais que les raid'dingues existent et qu'on peut compter sur eux!
Tiens nous au courant régulièrement et gardes espoir.
A très bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:02

Merci Estelle, ton message me réchauffe le coeur, je me sens si impuissante à attendre demain, l'heure ou je pourrais prendre des nouvelles, j'ai si peur... ce petit bout lutte avec tant d'acharnement contre saa maladie, qui ne lui épargne rien, j'espère vraiment qu'il s'accroche et qu'il me reviendra bientôt, je ne sais que pleurer face à sa souffrance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:46

Chère Vanillebleue,

Je viens de voir lire ton message...
Ton petit chat a l'air d'être aussi combatif que le nôtre! Dans ce genre de situation, il faut s'accrocher à l'espoir et à la leçon de courage que nous donnent nos petites bestioles... je sais qu'il n'y a rien de plus dure que l'attente mais garde espoir...
je reste encore un peu connectée, si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas, c'est avec plaisir que je te lirais et te réponderais... à tout à l'heure peut être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Jeu 10 Jan - 22:52

Merci Estelle, du fond du coeur, ta sollicitude me touche beaucoup. Il est vrai qu'il ne reste que l'espoir, mais quelle angoisse.. Le pire c'est que je revois sans cesse ses regards d'incompréhension lorsque je le forçait à manger à la seringue, c'était une torture horrible pour lui et pour moi aussi, il doit penser de moi que je lui voulais du mal, alors que j'essayais juste de le soigner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Ven 11 Jan - 0:04

Ne te mets surtout pas de telles idées en tête! je peux te certifier qu'ils sentent que si on les "malmène" un peu c'est pour leur bien... n'interprète pas ses regards comme chargés de reproches, ce que tu y as vu c'est sa maladie, il a dû aussi sentir ta peur de lui faire mal... Jojo, que j'ai récupéré dans un triste état, avait entre autre un abcès géant constitué lui même de 7 abcès sur la patte avant... il a fallu lui changer son bandage chaque jour pendant 10 jours... le plus dure dans ces cas là est de ne pas leur communiqué notre stress... seulement voilà, on a toujours peur de mal faire et de faire mal...il faut prendre une grande inspiration, souffler et se lancer en essayant de "faire le vide", de se détacher... je ne sais pas si je suis claire...
Lorsque je dois soigner Jojo, je lui parle doucement, en essayant de museler la peur qui commence toujours à poindre au mauvais moment, je le caresse, j'essaye de capter son regard, et tout au long de la manipulation je lui parle doucement... ça le rassure... et moi aussi par la même occasion...
N'hésite pas si tu n'est encore couchée... je reste encore (désolée d'avoir mis un peu de temps, j'avais un petit problème de connection)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par thecatwoman Ven 11 Jan - 8:21

Vanillebleue je suis tellement désolée, je ne découvre ton message que maintenant. Je ne connais pas le calcivirus et ne peux pas te conseiller, mais tu dois faire confiance à ton véto. Tu t'occupes bien de ton petit poilu et l'amour que tu lui donnes va lui redonner des forces.

Sache que sur ce forum nous sommes plusieurs à avoir un poilu malade (le mien est IRC, hypertendu et aveugle) et nous trouvons toujours du réconfort quand nous sommes au bord du gouffre. N'hésite pas à venir nous donner des nouvelles, à parler avec nous quand tu te sens découragée. Il faut toujours garder espoir, nos petits compagnons sont combatifs et s'accrochent à la vie quand ils se sentent aimés.

Courage.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Ven 11 Jan - 8:23

Merci thecatwomen pour tes encouragements, j'attend 9 heures pour pouvoir prendre des nouvelles, j'ai si peur de ce coup de téléphone ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Ven 11 Jan - 18:35

J'espère que tout va bien, tiens nous au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Venus Ven 11 Jan - 18:54

Je suis triste de savoir que Chatouille est malade
je ne connais pas cette maladie.
As-tu des nouvelles de ton petit amour?
Je croise les doigts pour que tout aille bien
bisous
Vénus
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Ven 11 Jan - 19:26

Chatouille ne souffre plus à présent il est partit ce matin. Et en partant il a emmené une part de moi, je suis anéantie.
Merci pour vos encouragements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par joelle Ven 11 Jan - 19:50

Une étoile de plus brillera dans le ciel ce soir. Nous la regarderons en pensant très fort à Chatouille, petit ange parti au paradis des chats.

Je compatis à ta douleur vanillebleue. Tu as recueilli ce chat et tu as fait tout ce qui était possible pour l'aider à vivre. Je te souhaite beaucoup de courage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Ven 11 Jan - 20:08

Je pleure, désolée, si désolée !
J'espérais encore.
Mais comme tu l'écris, Vanillebleue, Chatouille ne souffre plus et il t'est reconnaissant de tout ce que tu as fait pour lui.
Son étoile brillera éternellement et de là-haut il te protègera, sois en sûre.
Je t'embrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Sam 12 Jan - 14:42

je viens de lire ton message, et j'ai les larmes aux yeux...

Comme les autres amies, je suis persuadée que ton petit est appaisé là où il est maintenant...Tu as fait tout ce qu'il était possible de faire, ne penses jamais le contraire.
Certaines petites bestioles sont destinées à ne faire qu'un passage éclair parmi nous...
Il nous laisserons malgré tout un souvenir impérissable et nous aurons, le temps de leur trop bref passage, empli de tout leur amour...
Il sera toujours avec toi, à tes côtés.

Je sais la peine indescriptible qui est la tienne en ce moment... Si tu as besoin de parler, n'hésite surtout pas à venir... tu trouveras toujours un coeur compatissant pour te répondre...

Affectueusement
estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Pascalou Sam 12 Jan - 15:28

Je suis triste et les larmes coulent en lisant ton message.

Chatouille est parti rejoindre tous ses amis de l'autre côté de l'arc-en-ciel, et une étoile de plus brille dans le ciel

Fais un bon voyage Chatouille Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! 199724 Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! 199724
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Sam 12 Jan - 15:59

Je rajoute à la liste de celles qui tapent leur message avec des larmes sur les joues, je suis très triste pour toi et le petit Chatouille. Tous mes voeux de courage t'accompagnent.
Tendrement,

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Sam 12 Jan - 16:34

J'en ai les larmes aux yeux..
Je suis tellement désolée pour Chatouille,petit innocent...
au-revoir petit bout,tu es devenu un ange maintenant et tu ne souffres plus...
Merci de l'avoir recueilli et de lui avoir donné ton amour même si celà a été trop court,il a été heureux avec toi..
bon courage..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Venus Sam 12 Jan - 18:00

Vanillebleu je suis si triste et ne peux retenir mes larmes
Encore un petit ange de parti
La ou tu es Chatouille tu ne souffre plus. Ton passage sur terre a été bref.
On ne t'oubieras pas
Courage Vanillebleu Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Venus Sam 12 Jan - 18:01

Vanillebleu je suis si triste et ne peux retenir mes larmes
Encore un petit ange de parti
La ou tu es Chatouille tu ne souffre plus. Ton passage sur terre a été bref.
On ne t'oubieras pas
Courage Vanillebleu Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par thecatwoman Sam 12 Jan - 19:09

Je suis si triste vanillebleue. Chatouille ne souffre plus et il a eu la chance de te trouver sur son chemin. Tu lui as donné de l'amour et de là-haut il continuera de réchauffer ton coeur. Courage, toutes mes pensées t'accompagnent.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Sam 12 Jan - 20:28

Merci du fond du coeur vous tous qui m'avez apporté votre soutien, vos mots d'amitié réchauffent mon coeur, je suis terriblement émue par vos écrits. Bien sûr je pleure des rivières, il me semble que tout cela n'était qu'un mauvais rêve et que mon bébé chat va me sauter dans les bras pour un maxicâlin dont il avait le secret. Faire le deuil est si long, si douloureux, je ne le sais hélas que trop bien, j'ai perdu 4 minets en un peu moins d'un an, deux sont morts sur la route, Chatouille lui ne sortait pas pour cette raison.. et pourtant..
Je ne sais comment exprimer combient vos interventions sont précieuses et réconfortantes je ne puis que vous dire merci, merci vraiment.. arcenciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par grujo Sam 12 Jan - 21:33

Je viens de prendre connaissance de ce post, Vanillebleu je suis vraiment très triste que Chatouille soit parti si vite, en lisant les messages depuis le début j'ai cru qu'il pourrait s'en sortir.

Mais il ne souffre plus et tu as tout mais vraiment tout fais pour lui et pour cela il t'en ai reconnaissant et de la haut sur son petit nuage il veillera toujours sur toi.

Bon courage dans cette diffile épreuve.

Je pense fort à toi.

Chatouille, de la haut puisse tu reposer en paix.

Au revoir petit ange.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Invité Dim 13 Jan - 10:38

Pauvre petit chat ... Je suis désolée pour toi et je partage ta peine .
Courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Clémentine Dim 13 Jan - 10:41

Je n'avais pas vu ton post avant. Je suis vraiment triste pour toi et pour ton petit ange.

Au revoir petit bébé, tu vas rejoindre la haut une joyeuse clique qui nous manque à tous ici, tu seras bien entouré je crois.

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Cat_an10
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi ! Empty Re: Terrible !!! Calicivirus en phase aïgue... aidez moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum