Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

calicivirus et herpès virus

Aller en bas

question calicivirus et herpès virus

Message par Invité Lun 7 Fév - 15:59

bonjour ,

j'ai une chatte européenne de 10 ans ,6kg , en bonne santé jusqu'à présent .elle souffre actuellement d'infections buccales récidiventes , la faisant terriblement souffrir et l'empéchant de manger .les test felv et fiv sont négatifs et il n'y a pas de tumeur sous jacente.
elle est traitée actuellement à l'augmentin et au Zovirax ,et comme ce n'est pas un chat facile à soigner , il faut écraser le comprimé , diluer cela dans qq ml d'eau et se mettre au moins à 2 pour arriver à lui introduire cela dans la gueule à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sur!).mon vétérinaire m'a dit qu'il faudra , lorsqu'on arrètera le traitement , lui donner sans doute 1 semaine par mois des antibios pour lui maintenir la gueule "saine", car visiblement cette saleté de maladie récidive tout le temps .je vis au Maroc et nous avons d'exellents vétos mais malheureusement pas l'échantillonnage de la pharmacopée française ,aussi je voudrai savoir s'il existe une forme vétérinaire "appettante" de l'augmentin (je crois que oui)et la même chose pour le zovirax ou activir ,ce qui rendrait la prise des médocs plus sereine .
je pensais peut etre à l'homéophatie en traitement anti viral de fond , mais mes recherches sur le net ne m'ont pas trop aidées ....
si vous pouvez répondre à toutes mes questions j'en serai ravie car la perspective de lui infliger ces traitements à vie ne me réjouissent pas du tout , aussi j'aimerai trouver qq chose de plus facile .
merci pour tout , ce site est superbe , et je suis aussi une raide dingue des annimaux et en particulier des chats .je ne vous dis pas la torture morale que j'ai ici , vu qu'il y a des milliers de chats dans les rues se nourrissant que de poubelles ...

merci pour tout et à très bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: calicivirus et herpès virus

Message par ijones Lun 7 Fév - 22:01

bonsoir penelope,

tout d abord parlons du zovirax,il a ete scientifiquement prouve kil n a aucune action sur les herpesviroses felines malheureusement.tu peux donc deja laisser tomber ce traitement.
les causes de gingivite chronique sont nombreuses:
virales donc, mais aussi eosinophilique (ttmt a la cortisone), hypertrophie de la muqueuse,parondontose due au tartre ou caries du chat,et tres souvent mixte.
les antibiotiques aident ds bcp de cas et il est important de remarquer une nette amelioration assez rapidement sinon il faut essayer une therapie alternative.
il existe le meme antibiotique que l augmentin specialement concu pour les chiens et les chats (ex.synulox sirop,clavubactin cp...).mais il existe d autres antibiotiques qui agissent bien sur les gencives et qui s administrent par injection 1x et qui ont une action de 14j (convenia).
souvent un bon resultat demande une intervention dentaire,car le virus n est que la partie emergee de l iceberg.
bien a toi
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: calicivirus et herpès virus

Message par Invité Lun 7 Fév - 22:56

Bonsoir ,

merci de ta réponse , effectivement le convenia serait ce qu'il y a de plus pratique , mais peut-on l'utiliser indéfiniment ?quand aux problèmes de dents et de tartre , ma véto , après examen approfondi sous sédation m'a dit que le pb n'était pas là.
je vais voir avec elle si elle connait ce produit et surtout si l'on peut se le procurer ici.
merci beaucoup et bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: calicivirus et herpès virus

Message par ijones Ven 11 Fév - 22:30

comme tout antibiotique,s il est utilise a bon escient et comme il faut,il peut etre utilise a long terme
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

question Re: calicivirus et herpès virus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum