Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marquage de territoire

Aller en bas

Marquage de territoire Empty Marquage de territoire

Message par Invité Ven 4 Jan - 14:10

Bonjour Ijones,

J’ai déménagé il y a deux mois. J’ai deux chats, un mâle et une femelle. Je m’interrogeais sur le marquage du territoire à l’extérieur de l’habitation.

Pompon le mâle a une réaction normale, il se frotte, se roule, fait ses griffes sur les arbres ….. c’est rassurant, il y laisse ses odeurs.

Kaena la femelle ne marque pas du tout son territoire. Est-ce une réaction normale ? Y a t’il une différence entre les mâles et les femelles en ce qui concerne le marquage ? Penses-tu qu’il y ait un risque à la laisser sortir ? Pour l’instant je ne la sors qu’à la laisse, j'appréhende vraiment beaucoup de la laisser libre.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage de territoire Empty Re: Marquage de territoire

Message par ijones Mer 16 Jan - 11:44

le marquage n est pas forcement lié au sexe chez le chat mais bien a l individu.si elle n a pas pour habitude de marquer son territoire elle ne le fera pas.donnes lui le temps de s habituer a son nouveau chez soi et lache la petit a petit par periodes courtes au debut ,puis de plus en plus longues.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquage de territoire Empty Re: Marquage de territoire

Message par Invité Mer 16 Jan - 14:07

Merci Ijones

Je pensais qu'il y avait des différences entre les mâles et les femelles. Là au moins, je suis fixée.

Je pense que j'aurais beaucoup de difficulté à la faire sortir. J'essaierai peut être au printemps .... je verrais bien

Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage de territoire Empty Re: Marquage de territoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum