Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

jeune lapereau: question santé?

Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty jeune lapereau: question santé?

Message par Invité Ven 14 Déc - 14:33

Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai acheté une jeune lapine de 40 jours dans une foire qui la vendait pour la manger. Je l'ai prise dans le but d'une adoption pour qu'elle puisse devenir un animal domestique. Je l'ai amené au veto qui l'a vacciné mais il la trouvait très maigre. Je pense qu'elle a été maltraité vue son poil et sa maigreur. Avez vous des conseils a m'apportez pour la faire grossir?? Et aussi, j'aimerais savoir si ces animaux peuvent dormir à l'extérieur, bien sur dans un enclos destiné à un lapin!(cabane, foin, copeaux...) par temps d'hiver?? Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un lapin lévrier belge de race, elle a 40jours et est déjà grande (1kg par là). Un lapin est-il plus heureux seul ou avec un autre lapin??

Merci de m'apporter tous ces éléments tres précieux pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty Re: jeune lapereau: question santé?

Message par ijones Lun 17 Déc - 15:17

si elle est maigre,soit elle n a pas eu assez a manger avant,et alors il suffit qu elle ait du foin a volonte et des granules pour lapin a sa disposition en quantite restreindre,pour reprendre du poids.soit elle peut etre parasitee et alors malgre le fait que tu lui donnes a manger en quantite normale elle ne va pas grossir et a ce moment la il faudra songer a faire autre chose.
un lapin peut vivre en hiver dans un enclos protege du vent a l exterieur(et parfois chauffe lors des grands froids)s il a eu l occasion pendant l annee qui a precede a se fabriquer une fourrure bien chaude.donc a son age c est trop tot.mais pour l annee prochaine cela serait faisable si tu l habitues a vivre dehors a partir du printemps prochain.
un lapin prefere etre avec un congenere de sexe oppose ou bien sterilise s il vit a l exterieur ou seul en cage a l interieur,mais peut aussi vivre sans congenere si qqn s occupe beaucoup de lui tous les jours.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty lapins

Message par Invité Lun 17 Déc - 21:58

Merci de votre réponse,

J'ai pris entre temps une autre lapine, donc cela fait 2 femelles mais elles s'entendent à merveille. La dernière à 5 mois, et est tres peureuse. J'avais une question qui portait sur l'enclos de mes lapins. Le sol est en béton, et les betes sont entre 3 murs avec un abris qui les protegent au dessus, et un grillage de poule pour eviter que les chats puissent entrer. Les rats sont-ils un danger pour les lapins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty triste nouvelle

Message par Invité Mar 18 Déc - 22:08

Voilà que ce matin j'ai decouvert la lapine de 5 mois morte au milieu de l'enclos. Je n'ai pas vu celle-ci s'alimenter ni boire depuis que je l'ai, et en nettoyant tout l'enclos, j'ai remarqué enormement d'urine sur le sol comme une diarhée en fait, et il est vrai qu'avant son deces, j'ai vu qu'elle etait toujours mouillé au niveau de ses pattes arrières. C'est comme si elle s'etait vidée. Je n'ai pas compris sa mort et je me pose beaucoup de questions. Elle s'entendait bien avec mon autre lapine donc j'elimine la possibilité d'une bagarre entre elles, elle montrait moins de signes de peur, ce qui est plutot bien, d'apparence, elle me paraissait en bonne santé. Qu'en pensez vous?? Quelles possibilités peut-on retenir quant à sa mort?
<merci de votre reponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty Re: jeune lapereau: question santé?

Message par Invité Mer 19 Déc - 11:53

Je ne peux pas te répondre, je n'en sais rien,mais c'est triste de perdre une petite bête,même si on ne l'a pas longtemps chez soi.
Bon courage et gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty Re: jeune lapereau: question santé?

Message par ijones Ven 28 Déc - 19:55

un lapin qui ne s alimente pas pdt 2-3 jours peut rapidement mourir d une toxemie.maintenant en plus avec de la diarrhee elle a du se deshydrater aussi.une diarrhee pendant le jeune age peut etre du a des coccidies,a tout autre parasite interne,ou a une septicemie,maladie generalisee.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeune lapereau: question santé? Empty Re: jeune lapereau: question santé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum