Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

lapereau de garenne

Aller en bas

lapereau de garenne Empty lapereau de garenne

Message par Invité Ven 17 Aoû - 14:04

bonjour ,

il y a quelques temps , en me faisant livrer du sable , j'ai herité de lapereaux de garennes , leurs yeux étant encore fermés , j'ai dû les nourrir au biberon , 2 sont morts environ 1 semaine après , suite à une mauvaise information sur le nombre de tétées , mais un est toujours à la maison , il a environ 1 mois ( ses yeux se sont ouverts le 27 juillet ) .
il mange bien , grossi bien , j'ai commencé à lui donner du VITAKRAFT " menu " au thym . il a de l'eau et du foin .
j'ai cependant constaté qu'il me semblait plus chaud que d'habitude , il " joue " moins on dirait...
je m'inquiète et je me demande si je peux lui administrer un antibiotique en prevention ,mais j'ai lu que certains pouvaient être de vrais poisons !
pouvez-vous me guider pour un antibio , en sachant bien evidemment que je ne lui en donnerais que le minuscule bout d'une cuillère à café par jour ( dans le biberon par exemple ) .
les lapins sont-ils allergiques au paracetamol ?
merci pour vos précieux conseils . lapereau de garenne 510231

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapereau de garenne Empty Re: lapereau de garenne

Message par Invité Sam 18 Aoû - 14:47

bon , ce matin , le alpin semble être en train de mouri , couché sur le côté , respire en se forçant , a semblé vouloir boire sun peu du biberon...
il n'a pas de diarhée...je ne comprends pas , hier soir , il a mangé , il a bu ses 15 ml de lait...ma fille est triste , et moi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapereau de garenne Empty Re: lapereau de garenne

Message par ijones Mar 21 Aoû - 17:30

desolee de n avoir pu repondre plus tot.peux tu me donner des nouvelles?
en tous cas,il ne faut jamais donner d antibiotiques a un lapin sans prescription par un veterinaire car comme tu le dis certains et beaucoup sont mortels pour eux.pareil pour le paracetamol.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapereau de garenne Empty Re: lapereau de garenne

Message par Invité Mar 21 Aoû - 23:37

bonsoir ,

je ne comprends pas , j'avais laissé un message pour dire que ce pauvre petit lapin était mort l'après-midi de mon post...
je m'interroge tout de même car je n'ai pas remarqué qu'il avait une diahrrée ni quoi que ce soit , si ce n'est le fait qu'il était " différent" , plus calme.
Ca m'a fait beaucoup de peine car il a essayé de têter encore , je crois que c'était un réflexe pour se rassurer...
pov petite bête va....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapereau de garenne Empty Re: lapereau de garenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum