Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chien et jeune enfant

Aller en bas

Chien et jeune enfant Empty Chien et jeune enfant

Message par Invité Lun 19 Jan - 19:45

Bonjour,

Je suis une adepte des animaux, j'ai déjà un chat et je suis récemment tombé en amour avec un joli cocker américain de 2 mois! J'ai déjà eu un chien et je sais dans quoi je m'engage si jamais je l'achète. Mon inquietude est surtout dirigé vers ma fille qui a 20 mois. Elle adore les animaux (peut-être même un peu trop car elle n'a aucune crainte) et je sais qu'elle aimerait surement avoir un chien à la maison mais j'ai peur que le chien ait une mauvaise attitude avec ma fille. On voit tellement de cas dans les médias où des chiens ont mordu des enfants et ca me fait un peu peur surtout que le chien que je désire est très jeune.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez en tant que professionnel, est-ce que je devrais attendre que ma fille soit plus vieille ou bien le tempérament généralement doux du cocker devrait suffir à me rassurer.

merci beaucoup

marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et jeune enfant Empty Re: Chien et jeune enfant

Message par manu Jeu 22 Jan - 21:22

Il est vrai qu'on voit pas mal d'histoires dans les médias, mais remis à sa place (c'est-à-dire par rapport au nombre de chiens dans les familles), les cas de morsure restent rares, et auraient, en général, pu être évités.
Il y a quelques tests faciles à faire pour voir si ce petit chien à l'air équilibré; en gros, il faut qu'il ne soit pas trop sûr de lui (par exemple courrir vers les gens qu'il ne connaît pas en battant la queue et en mordillant les mains), mais pas non plus trop timide (se cacher dans un coin et ne plus bouger).
Va directement chez un vétérinaire, qui pourra te dire d'emblèe s'il n'a pas une "tendance" dominante ou hyperdominée.
A partir de là, il faut l'élever correctement (ce n'est pas mal de faire un peu d'éducation pour qu'on t'explique), et surtout apprendre à ta puce à respecter son chien aussi. Ca va dans les 2 sens. Il y a des choses qu'on ne peut pas faire à un chien. Il devra avoir par exemple son petit endroit, où elle devra le laisser dormir s'il en a besoin, sans dérangement.
Si tout le monde est respecté, ça se passera très bien, et il est même vivement conseilé pour les enfants d'avoir un chien à lui (attention, il ne faut pas la responsabiliser face à ça; ça, c'est ton rôle); ça apprend beaucoup de choses sur la vie, et c'est un confident toujours d'accord...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum