Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chiot chez un chien adulte.

2 participants

Aller en bas

Chiot chez un chien adulte. Empty Chiot chez un chien adulte.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:49

Bonjour, je m'appelle Louisa et je viens vous demandez conseil sur l'adoption d'un chiot.
Je vous explique donc la situation : je vis chez mes parents et nous avons un chien ( caniche croisé bichon) de 7 ans. C'est un chien que nous avons sauvons de la mort à 2 mois avant de découvrir qu'il avait été battu. C'est donc un chien très craintif et très câlin ( il dort avec mes parents, aimant dormir dans les bras de ma mère ...), c'est le bébé de la maison qu'il partage avec 2 chattes qu'il adore et il joue énormément avce la petite qu'il a tout de suite adoptée.
Mais je connais un monsieur qui vient d'adopter un chiot de 2 mois il y a une semaine mais il vient d'être accepter dans une maison de retraite où son chien n'est pas accepter et donc il recherche une famille qui faudrait adopter ce petit Dédé. Nous en avons donc parlé en famille et il est un fait c'est que nous aimerions que cette petite boule de poil rejoigne notre famille mais nous craignons que notre chien soit jaloux et malheureux c'est donc pour ceci que je viens vous demander conseils.
A savoir que nous habitons à la campagne et que ma mère travaille à domicile donc il ne seront jamais seuls. Mais es raisonnable vis à vis de notre chien?

Merci beaucoup d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot chez un chien adulte. Empty Re: Chiot chez un chien adulte.

Message par oquidort Jeu 22 Mai - 15:20

Hello,

Le chien est un animal de meute. Si vous êtes les dominants et que vous imposez l'autre chien, votre caniche se pliera à cette hiérarchie. Deux chiens ne se battent pas si le dominant est bien défini dans la meute normalement. (c'est ce qu'on ma expliqué en club)

J'avais ma chienne de 6 ans et j'ai pris un chiot de 2 mois. Ca s'est très bien passé. Là, la petite s'est affirmé et dans la hiérarchie, elle semble être avant ma première chienne, en tout cas, elle essaye. Je ne tolère jamais aucune bagarre entre elles. Si j'ai l'impression que ça va dégénérer, je les envoie chacune chez elle mais en général, ce sont de grandes copines.

Bonne chance Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot chez un chien adulte. Empty Re: Chiot chez un chien adulte.

Message par joelle Jeu 22 Mai - 15:27

Oqui, quand tu dis que tu les envoies chacune chez elle, il faut expliquer que chaque chien doit avoir un coin qui lui est réservé. Ce qui permet en effet de les séparer, chacun chez soi et les choses se calment.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chiot chez un chien adulte. Empty Re: Chiot chez un chien adulte.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:52

Bonsoir,

Pour faire court, (parce qu'il y aurait beaucoup à dire), rappel toi toujours une rêgle importante pour une relation équilibré: "je privilégie toujours le chien le plus vieux" .
La jalousie n'existe pas chez le chien ! Il a juste peur de perdre sa place dans la hiérarchie, c'est tout.
Alors, le chiot trouvera sa place sans problème si celle du chien adulte reste la même qu'avant. On ne change rien aux (bonnes) habitudes d'avant l'arrivé du chiot.

Paroles de comportementaliste expérimentée.

Si c'est pas clair, je m'expliquerai mieux, mais il est tard pour moi et pour ce soir.

Vic'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot chez un chien adulte. Empty Re: Chiot chez un chien adulte.

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:59

Merci beaucoup de votre conseil.
J'en ai parlé avec mes parents et on va donc adopter ce petit Dédé.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot chez un chien adulte. Empty Re: Chiot chez un chien adulte.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum