Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Question phosphore

2 participants

Aller en bas

Question phosphore Empty Question phosphore

Message par Lynou Dim 18 Nov - 3:38

Bonjour IJones

Mon premier mail pour toi même si je suis aux raids depuis avril dernier.

Ma chatte (Chanel) 17 1/2 ans a été diagnostiqué IRC en avril dernier. Je suis aujourd'hui très informé et très instruite sur le IRC mais là j'ai une petite colle.

Ma chatte est sous Fortekor et Tumil-K (potassium) et en plus contrairement à tous mes amis bipèdes ici je fais la dialyse (fluidothérapie) à ma chatte à raison de 150ml lactate ringer par jour.

En avril à son hospitalisation elle avait des taux mortels et après perfusion à la clinique de 3 jours nous avons rebaissés les taux énormément mais la créatinine et l'urée sont encore en haut de la normale mais ceci depuis avril mais contrôlé.

Par contre à sa dernière prise sanguine le 15 novembre dernier le taux de phosphore unité internationale est de 2.76 la normale étant de 1.10 - 2.74. Un peu plus élevé que la normale.

Je suis aussi avec un groupe de soutien au Etats-Unis que j'avais trouvé concernant surtout la fluidothérapie pratiqué par des milliers de gens dont j'avais grandement besoin car cette pratique n'était pas de tout repos au début mais devenu Dieu merci une routine quotidienne pour moi.

Si je me fie à de l'info et des posts sur ce groupe il serait impératif de donner immédiatement des phosphos binders (epatikin, renagel, etc..) à ma minette pour baisser son phosphore car c'est inaceptable pour un chat atteint de IRC de même penser avoir un taux un peu plus élevé que la normale.

Mon vétérinaire lui pour sa part n'est pas inquiet de ce taux et ne voudrait pas sur-médicamenter ma chatte si ce n'est pas néccessaire mais il me dit que si je tiens à lui en donner absolument il va m'en prescrire.

D'un autre côté nous avons aussi une consoeur ici sur les raids qui vient du Québec à quelques heures de moi qui son chat qui était atteint aussi de IRC avait un taux semblable et son vétérinaire lui avait donner épatikin.

Alors je ne suis plus certaine et je demande si mes voisins du Sud ne sont pas un peu sur l'alerte rouge et vous de l'autre côté de l'océan qu'en pensez-vous?

Merci
Lynou

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Question phosphore Empty Re: Question phosphore

Message par ijones Jeu 22 Nov - 13:52

bonjour,

je suppose evidemment que ta chatte est sous alimentation speciale?si oui cela est deja tres important pour maintenant un taux de phosphore bas.par contre si le phosphore continue d augmenter l ipakitin peut etre tres conseillee.parmi les "phosphore binders" l ipakitin est le seul qui ait fait ses preuves pour le moment d apres ce que j ai lu.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question phosphore Empty Re: Question phosphore

Message par Lynou Mar 25 Déc - 3:08

Bonjour I Jones

Ca faisait un p'tit bout que je voulais venir te remercier de ta réponse et évidemment la réponse à la nourriture faible en phosphore est de mise avec ma Chanel.
Par contre je crois que tu devrais beaucoup commencer à entendre parler de l'aluminium hydroxyde qui est du genre epatikin.

Moi je vois beaucoup de termes & médicaments ici et je suis aussi sur un forum anglais (USA & UK) car je fais la fluidothérapie avec ma Chanel à tous les jours et j'avais vraiment de besoin de me faire épauler de ce côté car au début ce n'est pas facile.

Epatikin revient souvent mais ne semble pas être le premier choix des américains. Tu connais surement ce dont je te parle mais ça semble être assez nouveau de quelques années ou peu à ce que j'ai pu lire. Il semblerait que l'épatikin peut beaucoup aider au phosphore mais sur certains chats donneraient des nausées alors que l'aluminium hydroxide non.

Nous n'avons pas toujours décidé moi et mon vet de donner epatikin à Chanel. Nous allons attendre la prochaine prise sanguine en janvier mais si tel était le cas je sais déjà que je préfèrerais l'aluminium hydroxide et que je voudrais qu'il m'en commande.

Lynou Question phosphore 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Question phosphore Empty Re: Question phosphore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum