Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

taux de phosphore dans le poulet

3 participants

Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty taux de phosphore dans le poulet

Message par milou32 Sam 3 Jan - 16:28

Quand mon chat ne veut plus manger son alimentation rénale, je lui donne du blanc de poulet bouilli car c'est tout ce qu'il veut manger. Grace à Joëlle j'ai les calories et les protéines, mais comment savoir le taux de phosphore? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé car j'ai lu que le poulet était riche en phosphore. Merci pour vos informations

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par joelle Sam 3 Jan - 17:33

bonjour milou,

le régime ménager n'existe pas. Soit il y a trop de phosphore, ou trop de protéines ou pas assez de calories. Mais à un moment, nous n'avons pas le choix car il faut bien les faire manger.

Voici un lien vers un site d'IRC humain. La page contient un tableau quasi complet avec les taux de sodium, potassium et phosphore et peut être des idées pour lui faire à manger (comme le porc si elle aime) Il est même fort probable que tu trouves sur ce site, plein de conseils applicables à nos petits félins.



http://www.renaloo.com/documents/composition_des_aliments_NaKP.pdf

L'histoire du phosphore chez les IRC toujours sur ce même site très intéressant
http://www.renaloo.com/diet.html#phosphore
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par milou32 Sam 3 Jan - 17:58

merci Joêlle c'est exactement ce que je cherchais comme quoi je ne suis pas très douée.... Mais c'est juste par pure curiosité car je n'ai pas le choix c'est la seule chose qu'il accepte de manger en ce moment...

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par grujo Sam 3 Jan - 18:00

Bonjour Milou, j'ai trouvé ceci sur les valeurs nutritives du poulet, en espérant que les sites de Joëlle et celui ci t'aideront, les valeurs sont inscrite différament mais ça revient au même.

Celui ci est en pourcentage, les taux c'est quand même assez élevé mais comme dit Joëlle l'important c'est que ton chat mange.

Celui ci est roti mais j'imagine que bouillis c'est pareil sauf moins gras.



Que contient le poulet?
Portion de 100 grammes de poitrine de poulet rôti, sans la peau.


Valeur nutritive

Calories
159

Protéine
33 g

Glucides
0 g

Matières grasses
2,1 g



% de l'apport quotidien recommandé

Fer
7%

Phosphore
21%

Magnésium
12%

Zinc
11%

Vitamine B6
33%

Vitamine B12
17%

Riboflavine
7%

Niacine
86%

Thiamine
5%

Acide pantothénique
14%
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par milou32 Sam 3 Jan - 18:05

Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est élevé mais je n'ai pas trop le choix...

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par joelle Sam 3 Jan - 18:07

un filet de porc, elle n'aimerait pas?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par milou32 Sam 3 Jan - 18:10

malheureusement non il n'aime que le poulet. C'est un chat qui a toujours mangé des aliments vétérinaires paté et croquettes obésity et n'a jamais été habitué à manger autre chose. C'est très difficile de trouver quelque chose qu'il aime.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

taux de phosphore dans le poulet Empty Re: taux de phosphore dans le poulet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum