Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

+23
Aurelie110996
JennyNeige
Cedric80
NonoMous
Soffrog
Elerinna
Mandy13
amel26
Lorette40
Valiki
Melabella
Clochette
tepezed
Kornemuz
Tsukiie
vivi73
nicomel
ennA
Katagena85
milou32
mylvie
Pascalou
joelle
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty mon chat ne fais pipi que derriere la télé!!!

Message par Invité Ven 6 Nov - 16:26

bonjour, je viens de lire ce post et j'ai vu plein de chose interessante. J'ai eu mon chat le 10 septembre il avait 2 mois. Fin septembre j'ai changer de meuble Télé, depuis mi octobre mon chat ne fais pipi que derriere la télé entre tous les fils!! 2 - fois par jour!!!! le vétérinaire m'a dit mettre un plastique, le chat s'en moque, j'ai acheté du Feliway, meme chose. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire .En plus, il ne peut etre castré avant janvier. Merci beaucoup pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par mylvie Ven 6 Nov - 17:06

Bonjour Anesofy,
Joelle avait listé pas mal de questions permettant d'essayer de comprendre ce qui se passait dans la tete du sieur chat. Y a t il des élements que tu peux déjà testé ?
Va t il dans ca caisse aussi ? ou uniquement derrière le meuble TV ?
Nettoyage sans javel ?
Essai de l'alu ?
Y a t il d'autres animaux ?
Ou se situe sa litiere ? proche - loin de sa nourriture ? a t elle été changée de place ? Changement de fond de litière ?

Une idée peut etre bete, mais tester de mettre (momentanément et si c'est possible ) la litiere derriere le meuble TV et voir s'il y a va ou s'il prefere malgre tout les fils et le sol ?

C'est en testant toutes sortes de solutions et par défaut qu'on finit par trouver une solution

Courage en attendant
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Ven 6 Nov - 19:00

anesofy, l'odeur du nouveau meuble déplait peut être au chaton et il cherche à la couvrir ou au contraire il est attiré par cette odeur. Il y a souvent une odeur de plastique dans ces meubles neufs et l'odeur de plastique les chats adorent jusqu'à faire pipi dessus.

Sinon, tu peux essayer de mettre du papier d'alu au lieu du plastique conseillé par le véto.

Mettre le chaton dans la litière tout de suite après le repas. La litière derrière le meuble télé pourquoi pas.

Ne pas laver à la javel mais au vinaigre blanc pur si le sol supporte. C'est répulsif et très désodorisant.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Dim 8 Nov - 19:47

Merci, pour vos conseilsil y a 3 jours j'ai mis de l'alu derriere la télé, jai ajouter par dessus un "cocktail" poivre moutarde citron vignaire blanc mais ca na pas marcher au contaire!!! il jouait avec!!! sa litiere est a droite de la porte de la cuisine et sa nourriture a gauche. Pourtant il va dans sa lititere mais juste pour faire ses crottes et il fais pipi derriere la télé. J'ai beaucoup de mal a garder mon calme quand je trouve une "surprise" derriere ma télé!!! j'essayerai de mettre sa lititere derriere la télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Dim 8 Nov - 20:53

Si vraiment rien ne fonctionne, il y a encore une technique, pas facile à mettre en place, mais qui marche bien. Il faut trouver moyen, chaque fois que le chaton s'approche derrière la télé, il reçoit un son qui lui fait peur.

Facile à dire mais pas facile à mettre en place. Peut etre trouver un détecteur de mouvement auquel le chaton réagirait mais en cachant le détecteur. Il ne faut pas que le chat voye l'origine de ce qu'il pense être une agression.

Mais gardez espoir, toutes les techniques n'ont pas encore été essayées.

Celle ci par exemple : lui mettre sa gamelle derrière la télé. En général les chats ne font pas pipi où ils mangent.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par milou32 Dim 8 Nov - 20:54

bonjour Anesofy
Pour te donner l'exemple de mon chat il est propre mais a plusieurs litières car il ne fait jamais ses crottes et son pipi dans la même caisse, même si elles sont propres........ Il en a une pour ses crottes et l'autre pour ses pipis. C'est peut être une piste à explorer.....
Bon courage

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Lun 9 Nov - 9:35

Hier soir j'ai essayé de mettre sa lititere derriere ma télé mais elle ne passe pas. Je l'ai mise juste a coté du passage qu'il empeinte pour y aller. Ce matin, je n'ai eu aucun pipi!! Du coup, je l'ai laissé là. néanmois, je continue à mettre du Feliway derriere le meuble télé (on ne sais jamais peut etre que sa fais effet quand meme) . J'espere que ce soir quand je rentrerai je n'aurai pas de pipi!!! Merci pour tous vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par mylvie Lun 9 Nov - 10:17

Bon, c'est déjà une chose
S'il continue a ne faire pipi que dans la caisse, peut etre tenter , par la suite, de bouger la litiere, peu à peu dans le temps et geographiquement, vers un autre endroit, celui que tu auras choisi?

Voyons dejà ça ce que ceci donne dans le temps et s'il est toujours interessé , ou pas, par l'arriere de la TV
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Jeu 12 Nov - 12:35

bonjour, je suis trop contente mon chat ne va plus faire pipi derriere la télé!!!ca fais 4 jours qu'il n'y vas plus. enfin!!! Merci a tous pour vos conseils m'ont etaient trés utiles. Jespere que cela va continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Lun 16 Nov - 8:43

Bonjour, je suis dégoutée ce week end mon chat est retourné derriere la télé 3 fois!!! c'etait trop beau pour etre vrai. sniff. Pourtant j'ai continuer a mettre du feliway et sa litiere est restée pret du meuble télé. Et ce matin je n'est pas eu de pipi . Je ne comprends plus rien.
En plus, il devient de plus en plus agressif, on ne sait pas pas jouer avec, il na fais que mordre du coup je le repousse mais il revient aussitot. Il a l'air trop méchant avec de gros yeux ronds et ses oreilles en pointe en arriere. Avant quand il mordait il ne revennait pas. Je ne le comprend plus ce minouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Lun 16 Nov - 17:48

Pour les pipis je ne pourrai pas t'aider, pour le côté "méchant", sache tu as juste un chaton tout à fait normal =)
Derrière ces petites boules de poil toutes mignonnes se cachent des petits démons.
Ton chat est encore très jeune, il a besoin de s'amuser, de chasser et de se dépenser, d'où cette attitude que tu qualifies d'agressive.
Normalement, en grandissant un peu il va s'assagir, il faut juste être TRES patient !

J'ai adopté un chaton en été 2008 puis un cet été, deux chatons à un an d'intervalle, ça a quand même été hardcore,
ils sont adorable mais pfuiiii, il faut arriver à supporter !
Mokett a maintenant un an et demi, il est devenu assez calme, Chagrin a 6 mois et commence tout juste à se calmer un peu.
Ca peut parfois prendre un an ou plus.

Donc pas de panique !

Pour les pipis, j'ai connu ça avec Chagrin qui a pris mon lit pour un bac à litière géant.
Ca a été très dur de la faire arrêter.
J'ai du tout laver à 90° pour tenter de me débarrasser de l'odeur, j'ai ajouté une seconde litière et interdit l'accès à la chambre pendant une dizaine de jours.
La mauvais habitude est passée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Lun 16 Nov - 18:57

as tu essayé de changer le grain de litière? peut être meme de bac? as tu possibilité de déplacer le meuble télé pour voir la réaction du chat? arrives tu à le mettre dans le bac après chaque repas? et mettre sa gamelle de croquettes derrière le meuble télé?

il faudrait, si tout cela a été fait et a échoué, essayé de trouver un détecteur de présence qui se met à sonner quand le chat passe devant. On en trouve parfois dans les jardineries. Des grenouilles qui font du bruit quand on passe devant, ou des bêtes étranges qui poussent des cris.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Lun 16 Nov - 22:15

bonsoir,
je ne sais pas si le probleme est réglé depuis mais perso j ai essayé qq chose qui marche plutot bien mais je ne sais pas si je peux citer la marque Joelle???
C'est un diffuseur d hormones ou un spray, son nom commence par F....
ca m a permis d eradiquer le pbm a la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Mar 17 Nov - 8:21

Merci pour vos conseils. Pour son agressivité je vais essayer de le prendre a la rigolade comme un jeu.
Par contre pour les pipis, j'ai appeller mon véto hier d'apres la position que mon chat utilise pour faire pipi, il m'a dit que ce n'était pas du marquage urinaire et qu'il continuerai a y aller apres la castrastion ( il m'a que 4 mois et ne peut être castré pour l'intant ) De plus, il m'a conseiller de mettre un vaporisateur qui se declanche dès qu'il passerai devant que je mettrai derriere le meuble. J'irai voir en gardinerie aprés un appareil qui fais du bruit ou qu'il pulverise au moindre passage pour effrayer le chat. On vera bien si sa fonctionne.
J'ai dejà essayer de mettre la litière derriere mais elle ne passe pas du coup elle est juste à coté du passage qu'il empreinte pour s'y rendre. J'ai aussi déja mis sa gamelle derriere mais il cherche apres dans la cuisineet quand il la trouve derriere le meuble, il n'ose pas y aller.
En fait je mets le chat dans sa lititere dès qu'il tourne en rond et qu'il se rend derriere le meuble. Parfoois il fait bien dans sa litière mais il arrive aussi qu'il en ressorte aussitot.
Quand je suis revenue hier soir il y avait un pipimais pas ce matin. On vera ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par mylvie Mar 17 Nov - 8:34

une question toute bete : ne fait il que pipi derriere la tv ? pas caca ?
je pense à ça car une copine à 3 chats et elle changeait la lietiere tous les jours, mais elle s'est aperçu que les chats n'appreciaient pas une seule litiere. Elle en a donc installe 2 et les 3 chats, naturellement utilisent l'une rien que pour les pipis et l'autre rien que pour les crottes.
Autre question : les graviers. Ca arrive que un changement de sorte de gravier puisse faire evoluer une situation
La nourriture deriere la TV fait qu'il ne va pas y faire pipi ? c'est peut etre une solution en attendant. lui montrer que la nourriture est à cet endroit.
Il mange croquettes ou paté ? si croquettes, tu peux en mettre à plusoiuers endroits, notamment deriere la TV. tu peux utiliser les boules dans lesquelles on met les croquettes, ca oblige le chat a chercher sa nourriture, une bonne depense d'energie pour lui, il peut en avoir à plusiuers endroits
bon, ce ne sont que des idées jetées comme ça
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Mar 17 Nov - 9:11

et mettre deux gamelles? une dans la cuisine et une derrière le meuble tv?

je ne pense pas non plus que ce soit du marquage du aux hormones.

C'est plus une mauvaise habitude qu'il a prise. Il y a une autre technique aussi : celle de l'aspirateur. En général les chats ont peur de l'aspirateur. Tu le laisses en permanence derrière le meuble télé ou à proximité et chaque fois que ton chat veut aller derrière le meuble, tu allumes l'aspirateur. Mais dans ce cas, il faut retirer la litière pour qu'il n'associe pas litière et bruit mais bien meuble tele et bruit. Le but est de créer un réflexe pour que chaque fois qu'il va derrière le meuble télé,il pense bruit ou aspertion qui peut lui arriver dessus. Il faut dans cette technique beaucoup de patience mais çà peu fonctionner.

Dans la journée quand il est seul, est ce qu'il va faire pipi aux endroits interdits? ou est ce seulement quand tu es là?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Mar 17 Nov - 11:27

Mylvie joelle pour répondre à vos questions : -J'irai chercher une seconde litière, en esperant qu'elle servira aux pipis.
-Il ne fais que pipi derriere la télé, j'ai eu un caca une seule fois il y a 15 jours, depuis plus que des pipis.
-Pour la nourriture il mange des croquettes et a de la paté tout les 2-3 jours en plus des croquettes.
-Il fait ses pipis pendant que je suis pas là ou quand je suis dans une autre pièce ou la nuit
-J'essayerai de mettre quelques croquettes derriere la télé pour voir si il ferai pipi sur sa nourriture.
-jessayerai également d'acheter des boules de nourriture pour qu'il s'amuse tout en cherchant de quoi manger.

pour l'aspirateur il est vrai qu'il en peur, il bombe son dos et sa queue se gonfle. Je sais pas si le fait de mettre l'aspirateur pret de la télé peut l'effayer et le repousser du meuble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Mar 17 Nov - 11:59

il semble bien que ces pipis soient des signes d'ennuis. il a un grand besoin de jeux et de tendresse ce petit.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Jeu 26 Nov - 11:30

Bonjours a tous
cela fais plus d'une semaine que mon chat ne fais plus derriere la télé. J'y ai mis plein de croquettes!! du coup quand il s'y rend c'est pour les manger!! Néanmoins, il y a encore des accidents mais c'estmoins la galére!! sa lititere est toujours pres du meuble télé je vais essayer de la déplacer petit à petit. Mais je continue a mettre du feliway tous les deux jours .De plus je le laisse sortir plus souvent. son agressiveté est moins fréquente mais quand il devient "méchant" on le laisse seul et il se calme je pense qu'il commence a comprendre on veut jouer et non l'attaquer.
Merci a tous de m'avoir aider et de m'avoir donner tous ces conseils qui m'ont été trés precieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Mar 5 Jan - 2:01

Bonjour et désolée de faire remonter un ancien post mais mon chat à les meme soucis que eux décrit jusque là.

Elle urine tous les jours, quasi exclusivement la nuit, que l'on soit là ou non. Elle urine sur le sol de la cuisine juste devant les caisses (nous avons 3 chats et 3 caisses, 3 point d'eau et 4 moint de nourriture).

Le sol est des tomettes recouvert d'une sorte de lino. Il n'y a eu aucun changement. Enfin si : elle urinait sur un meuble de cuisine (la classe quand meme) on a refait l'organisation de la cuisine et maintenant elle le fait devant une des caisses. Le sol est lavé pour le moment à l'eau de javel car je suis enceinte et non protégée contre la toxo, mais j'ai essayé le vinaigre blanc pur, du produit pour le sol, des huiles essentielles, mais rien n'y fait.

J'ai essayer de mettre une grosse gamelle de bouffe sur son emplacement fétiche, mais elle urine quasiment dessus ce qui fait que tous les chats patauge dans son urine pour mange sur ce point de croquette.

C'est un problème récurrent chez elle. Elle nous l'a déjà fait dans notre ancien appartement, toujours dans la cuisine et je l'avais amené chez le véto qui n'avait détecté aucun problème de santé juste un problème comportemental. C'est d'ailleur lui qui nous avait conseillé d'augmenté les point de croquettes pour éviter les soucis de dominant / dominé.

Mais là rien n'y fait.

Cela n'est pas du au démémnagement non plus car ellle a commencé bien 3 mois aès notre installation.

J'avoue que je suis un peu perdue, on a tout essayer : la fessé, la grosse voix, la mise dans sa caisse après lui avoir montrer l'urine, les 3 à la fois. Là je suis complètement larguée et très embêtée maintenant qu'un bb est en route.

Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Mar 5 Jan - 12:02

il est toujours difficile de comprendre et de venir à bout de ces problèmes de marquage.

Quel âge a cette chatte? Est elle stérilisée? les autres sont des femelles également? stérilisées?
Où sont situés les points croquettes? les chats mangent il tous ensemble?
Où sont situées les litières dans la maison? quelle pièce? quel passage? ont elles toutes les trois le meme sable?

Quand vous dites qu'elle a toujours fait cela, elle a quand meme arrêté à un moment ou a t elle toujours marqué depuis que vous l'avez? Elle est arrivé quand? à quel âge? dans quelles circonstances? Est elle la dernière arrivée? ou y a t il eu d'autres chats arrivés après elle?

La cuisine a t elle une porte? peut être faudrait il commencer par fermer l'éventuelle porte la nuit pour lui éviter d'aller marquer. Si elle ne marque nulle part ailleurs ce serait la solution.

Il n'y a pas de chat dominant ou dominé. Il y a d'autres "rapports de force" chez les chats. Ce n'est pas comme chez les chiens.

Il faut IMPERATIVEMENT oublier la fessée et la grosse voix ainsi que toute autre punition qui ne font que renforcer son attitude. La mise dans la caisse après le marquage ne sert à rien, puisqu'elle ne fait pas le rapprochement. En gros elle se dit " je lui montre que je vais mal et elle veut me faire faire pipi. Elle ne comprend rien celle là".

Il y a différents types de marquage, différentes raisons ; chasser l'intrus, le marquage sexuelle, le marquage géographique (qui se fait plus souvent sur des parois verticales), le marquage par manque d'apprentissage (rare), le marquage par le stress . Vous voyez que le marquage chez le chat est le moyen de communication le plus employé. Cette petite veut dire quelque chose, un mal être par exemple. A nous d'essayer de trouver quoi.

Quant aux changements possibles, les propriétaires de chats ne les perçoivent pas. Un déménagement est un grand changement. Il faut que les chats retrouvent une place. A ce propos, comment s'entendent les chats entre eux? bagarres? chats rejetés par une bande?

Et puis le fait que vous soyez enceinte est également un grand changement. Sans vous en apercevoir, vous devez consacrer moins de temps à vos chats, moins d'attentions peut être.

Les raisons du marquage peuvent paraitre obscures pour les humains mais sont logiques pour les chats. J'ai eu en "consultation" un chat qui marquait parce que la maitresse, du jour au lendemain, lui a interdit de dormir dans la chambre avec elle et l'enfermait dans la cuisine. Il m'a fallu de multiples discussions très poussées pour faire raconter la vie de ce chat afin de trouver la raison de ce marquage. Pour vous dire, que l'on ne trouve pas la cause facilement.

Quand votre vétérinaire vous a parlé d'un problème comportemental, il ne vous a jamais conseillé de consulter un spécialiste?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Mar 5 Jan - 14:47

joelle a écrit:il est toujours difficile de comprendre et de venir à bout de ces problèmes de marquage.

Quel âge a cette chatte? Est elle stérilisée? les autres sont des femelles également? stérilisées? 10 ans et stérilisée comme les 2 autres qui sont plus jeunes et également des femelles
Où sont situés les points croquettes? les chats mangent il tous ensemble? Dans la cuisine à différents endroits
Où sont situées les litières dans la maison? quelle pièce? quel passage? ont elles toutes les trois le meme sable? les litières sont aussi dans la cuisine. Au début s'était de l'agglo ce qu'elle supporte le mieux. on a essayé un marque bleu et chère , ça n'a rien changé et ça donne des allargies à la mienne. La on est en litière compostage depuis 1 mois. C'est celle qui a le moins d'odeur

Quand vous dites qu'elle a toujours fait cela, elle a quand meme arrêté à un moment ou a t elle toujours marqué depuis que vous l'avez? Elle est arrivé quand? à quel âge? dans quelles circonstances? Est elle la dernière arrivée? ou y a t il eu d'autres chats arrivés après elle? je la connais depuis 7 ans, c'est la chatte de mon mari. C'est la première arrivée. Elle a commencé le marquage dans notre deusième apartement, c'était un problème de territoire de gamelle. C'est pour ça que ça c'était stoppé. Là on est dans un nouvel appart, et rebelotte pourtant ça n'a pas commencé tout de suite

La cuisine a t elle une porte? peut être faudrait il commencer par fermer l'éventuelle porte la nuit pour lui éviter d'aller marquer. Si elle ne marque nulle part ailleurs ce serait la solution. oui il y a ne porte mais si on la ferme les chats gratte, miaule et regratte et remiaule. On est dans un petit appart et le bruit est insupportable pour dormir. Et il lui arrive aussi de marquer la journée mais moins souvent

Il n'y a pas de chat dominant ou dominé. Il y a d'autres "rapports de force" chez les chats. Ce n'est pas comme chez les chiens. Ok c'est ce que nous avait dit le véto ou du moins ce que j'avais compris!

Il faut IMPERATIVEMENT oublier la fessée et la grosse voix ainsi que toute autre punition qui ne font que renforcer son attitude. La mise dans la caisse après le marquage ne sert à rien, puisqu'elle ne fait pas le rapprochement. En gros elle se dit " je lui montre que je vais mal et elle veut me faire faire pipi. Elle ne comprend rien celle là". je sais pour la fessée mais au bout de 2 mois où on se lève et on marche dedans on finitpar s'énerver. Par contre o m'avait dit lorsqu'on la prendre sur le fait de lui montrer de lui dire "non" et de la mettre dans sa caisse. Par contre elle sait bien qu'elle a fait une bêtise car après son pipi nocture elle nous évite en rempant comme si on la voyait moins comme ça

Il y a différents types de marquage, différentes raisons ; chasser l'intrus, le marquage sexuelle, le marquage géographique (qui se fait plus souvent sur des parois verticales), le marquage par manque d'apprentissage (rare), le marquage par le stress . Vous voyez que le marquage chez le chat est le moyen de communication le plus employé. Cette petite veut dire quelque chose, un mal être par exemple. A nous d'essayer de trouver quoi.

Quant aux changements possibles, les propriétaires de chats ne les perçoivent pas. Un déménagement est un grand changement. Il faut que les chats retrouvent une place. A ce propos, comment s'entendent les chats entre eux? bagarres? chats rejetés par une bande? Non ça va. C'est pas l'amour fou mais elles s'entendent entre elles (c'est trois femelles). En plus c'est LE chat de mon mari et elle est excessivement possive avec lui dès qu'un des autres chats s'approche de lui, hop elle rapplique. Du coup moi je partage mon amour entre les deux 2 et j'ai deux fois plus de papouille.

Et puis le fait que vous soyez enceinte est également un grand changement. Sans vous en apercevoir, vous devez consacrer moins de temps à vos chats, moins d'attentions peut être. Oula, je suis enceinte d'un mois et ça en fait 4 qu'elle nous laisse ses cadeaux noctures donc bon... disons que j'ai peur que ça s'emplifie surtout et après pour le bb

Les raisons du marquage peuvent paraitre obscures pour les humains mais sont logiques pour les chats. J'ai eu en "consultation" un chat qui marquait parce que la maitresse, du jour au lendemain, lui a interdit de dormir dans la chambre avec elle et l'enfermait dans la cuisine. Il m'a fallu de multiples discussions très poussées pour faire raconter la vie de ce chat afin de trouver la raison de ce marquage. Pour vous dire, que l'on ne trouve pas la cause facilement.

Quand votre vétérinaire vous a parlé d'un problème comportemental, il ne vous a jamais conseillé de consulter un spécialiste?
NOn jamais

Alors après mon message j'ai longment réfléchit aux nouveautés dans cet appartement. En fait j'azi acheté de nouvelles caisse, avec porte, flitre eb charbon ... bref le "dernier cri" sauf que j'ai lu qu'à force d'etre fermé l'odeur pouvait etre insupportable pour les chats. J'ai donc ouvert les 2 qui sont devant l'endroit où elle urine et ce matin, pas de petit cadeau.

Je ne m'emballe pas car il lui arrive de faire de pauses et de reprendre mais c'est peut etre une piste

En tout cas merci de votre aide![b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Mar 5 Jan - 15:09

je suis bien fatiguée et ne dors pas depuis trois nuits. je suis à coté de la plaque. Je voulais vous poser la question et cela m'est sorti de la tête au cours de la rédaction.

La première chose à faire, c'est ôter les couvercles et surtout les portes. Beaucoup de chat en ont peur.

Prévoyez également de placer les litières à plus d'un mètre des gamelles. Vous pourriez même imaginer de déplacer une litière dans une autre pièce (salle de bains par exemple)

je pense n'avoir rien oublié cette fois ci.

La chatte a t elle d'autres symptômes de stress?

je continue de réfléchir
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Mar 5 Jan - 23:29

Bonsoir Joelle,

Et bien en relevant les portes des caisses, pas de pipi cette nuit ni oujaud'hui!!! je croise les doigts. Si c'est la solution à nos problème, je peux pas croire que je ne l'ai pas encore testé (pourtant j'y avait pensé!).

La nourriture est loin des litière car je sais qu'un chat veut manger dans un endroit propre donc pas de problème de ce côté là.

Je vous dirais demain matin si mon sol est toujours propre!

Sinon non pas d'autres signe de stress à ma connaissance pour celle là. A quoi peut on reconnaitre le stress chez les chats?

Merci encore du temps que vous me consacrez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Mer 6 Jan - 7:13

ok donc faisons simple et nous pourrions penser que ce sont les portes qui lui faisaient peur. J'ai connu des chats qui refusaient même d'aller dans le bac sans porte mais avec couvercle. Si le couvercle est accepté c'est une bonne chose pour vous finalement.

On croise les doigts et on refait le point.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Mer 6 Jan - 8:13

Bon alors soit je me suis emballée pour rien, soit j'ai criée victoire trop vite. Hier soir j'ai laissé les caisses "ouvertes" et j'ai retiré l'énorme gamelle qui tronait juste devant à l'endroit où notre puce urinait.

Moralité ce matin une jolie flaque jeune nous attendait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Jeu 22 Juil - 16:42

bonjour joelle

j ai lu les different commentaires de cette discussion et j en vient a me dire que j ai le meme probleme avec mon chat

il vient d avoir 1année (je ne sais pas ce que ca fait en age chat) et il me pisse toujours au meme endroit depuis plus de 3 mois. (coin de la porte d entree, dans la cuisine et devant la porte de la salle de bain)

mon mari et moi avons ete tres patient on l a fait castrer en esperant qu il arrete, je me disais qu il faisait ca a cause des chaleurs, mais meme castrer il continue

il mange uniquement des croquette dont j ai changer de marque il y a un certain temps (peu etre es ce du a ca)
on a changer la litiere egalement (peu etre es ce du egalement a ca)
c est le dernier a etre arriver a la maison et depuis pas de grand changement.
nous avons ajouter un tapis sous le bac a litiere.

j ai beau nettoyer j ai meme mis du repulsif ce qui semble etre efficace a la cuisine et devant la porte d entree mais pas devant la salle de bain...

j ai deja essayer de m en separer la semaine derniere mais trop douloureux a faire j ai pleurer toute la journée. (on dirai pas comme ca mais on s y attache vite a ces petites betes)

mais la mon mari n en peu plus de devoir toujours nettoyer derriere lui, sans parler de l odeur qui est super desagreable...

j espere (pour la survie de mon chat dans notre foyer) que tu saura m aider a trouver ce qui cloche chez mon chat..
merci d avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Jeu 22 Juil - 19:45

combien avez vous de chats à la maison? quels sont leur âge? vivez vous en appartement? en maison? quelles relations a le dernier chat malpropre avec les autres? était il propre avec l'autre litière? Combien de bacs à litière? Où sont ils placés?

vous dites qu'il a 1 an et qu'il est malpropre depuis 3 mois. A quel âge est il arrivé chez vous?

il faut nettoyer les lieux souillés avec du vinaigre blanc. C'est le seul produit qui désodorise bien.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Invité Ven 23 Juil - 16:07

nous avons 4 chats a la maison une de 5ans un de 2 ans une de 1année et 3 mois et le ptit dernier d une année. il est chez nous depuis qu il a 3 mois. il s entend plutot bien avec les 3 autres bien qu il ne soit pas tres calin et qu il ne ronronne que lors qu il tete mon autre male mdr
en general il va dans la caisse sauf quand il a decider d uriner aux endroit citer plus haut.
nous avons 2 bacs dans la cuisine.

j ai essayer hier soir le vinaigre blanc la ou il va uriner et pour le moment il n y est pas retourner on verra bien si ca dure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par joelle Ven 23 Juil - 16:30

2 bacs à litière situés au meme endroit (meme pièce) pour 4 chats, ce n'est pas suffisant.

Les bacs ont ils un couvercle?

Vous dites avoir changé de marque de litière, pourquoi et quand?

voue ne dites pas s'il a toujours été malrpopre ou si c 'est récent.

si vous n'en dites pas plus, je ne peux pas faire le point sur la situation et comprendre ce qu'il se passe dans la tête de votre chaton.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'urine régulier toujours au meme endroit - Page 2 Empty Re: probleme d'urine régulier toujours au meme endroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum