Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

4 participants

Aller en bas

chat Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

Message par Elwyn Ven 5 Jan - 20:05

Bonjour, 

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Je suis l'heureuse propriétaire de 3 animaux, deux chattes (Geïsha 8ans et Moka 4ans) et une chienne (Jöna 4ans). Cependant, une de mes deux chattes, Moka, urine toujours au même endroit en laissant une flaque impressionnante de pipi. Le problème persiste depuis maintenant bien longtemps, 1an, si ce n'est plus, et nous avons tout essayé, du moins tout ce que l'on peut trouver sur internet. Tous les répulsifs et le papier aluminium ne lui font pas peur et ne l'arrêtent pas.
Sa litière, couverte avec une petite porte, se situe dans un coin de couloir menant à des chambres qui est peu fréquenté sauf lors du coucher et du réveil. Elle est nettoyée tous les jours et changée toutes les semaines. Cependant, ça ne l'empêche pas d'uriner à proximité de cette dernière sur une bonne partie de la longueur du couloir, ce qui n'est franchement pas agréable et qui commence sérieusement à énerver mes parents qui n'en peuvent plus. L'urine s'infiltre d'ailleurs dans les parties en bois des placards... Nous ne nettoyons pas à l'eau de javel hormis sa litière, nous utilisons en général du vinaigre blanc mêlé à du bicarbonate de soude pour désinfecter.
Sa nourriture n'a pas changé depuis qu'elle vit avec nous, ce sont des croquettes Whiskas au poulet pour chat stérilisé, elle l'est depuis ses 8mois, et des friandises Catisfaction au poulet dont elle raffole. Elle ne mange pas de pâtée car elle n'aime pas ça, elle est assez difficile en nourriture. 
Elle nous fait ça généralement en hiver, lorsque nous laissons les fenêtres fermées, car l'été elle passe ses journées dehors dans le jardin. Et pourtant, elle a tout de même accès au jardin car nous lui ouvrons !

En règle générale, elle dort avec moi dans le lit ou dans tout autre lit de la maison ou chaise confortable ensoleillée. 
Elle n'a pas été amené chez le vétérinaire depuis quelques temps, il faut d'ailleurs que je prenne rdv pour lui faire son vaccin. Lorsque je l'ai eu, elle était très jeune et a failli mourir dans les mois suivants son arrivée, elle est tombée gravement malade et le vétérinaire l'a sauvée de justesse. Elle a toujours été très sage, câline, pot de colle (elle a besoin de proximité) et propre. Il n'y a eu aucun déménagement, aucun changement de meuble, aucun changement de situation ni nouvelle arrivée animale depuis qu'elle a commencé à être malpropre mis à part mon frère qui est parti du domicile, mais elle avait commencé bien avant son départ.

Je ne sais plus quoi faire ! Je suis preneuse de toutes solutions probables. 
Je vous remercie par avance, 
Cordialement, 
M.R.

Elwyn
Oie blanche

Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

Message par joelle Mer 10 Jan - 20:11

Excusez moi d'intervenir tardivement mais j'étais indisponible.

La première chose à faire : ôter le couvercle de la litière.

Est elle stérilisée?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

Message par Soffrog Jeu 11 Jan - 12:09

Si j'ai bien compris, elle a été stérilisée à 8 mois...
J'ai une autre question : y a-t-il eu un événement qui concorde avec la début de sa malpropreté qui pourrait justifier cela ?
Depuis cet an et plus, a-t-elle été chez le vétérinaire pour éliminer un souci physique ? genre problème urinaire ?
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

Message par Soffrog Jeu 11 Jan - 12:11

Ah oui mal lu, rien qui pourrait justifier un changement de comportement, puisque aucun changement d'aucune sorte Confused j'irais alors voir du côté de chez le vétérinaire pour une visite de contrôle Wink
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

Message par Lilie Dim 10 Juin - 13:31

Lavage du coin souillé avec de la lessive contenant des enzymes pour enlever les odeurs et éviter qu'elle continue.
Lilie
Lilie
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 27/01/2017
Localisation : Vaucluse

2ème animal : Holy, gouttière de 2013. Ma sans cervelle.
Albatore, gouttière (2003-2020). Petite sauvage devenue plus calme avec l'âge.
3ème animal : Indie, Border Collie de 2013 (estimé). Sortie de SPA en 2015. Ma pot de glue.
4ème animal : Fidji (1998/2015). Mon adorable croisée staff. La chienne de ma vie, ma regrettée.
5ème animal : First Lady, Munchkin de décembre 2010 made in U.S

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Ma chatte urine hors litière toujours au même endroit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum