-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chat qui urine au même endroit

2 participants

Aller en bas

chat Chat qui urine au même endroit

Message par robind Lun 4 Sep - 15:35

Bonjour, 
Il y a un an j'ai adopté un jeune chaton mâle qui est castré. Il a maintenant un an et depuis bientôt un mois il n'arrête pas d'uriner sur notre canapé. Il n'y eu aucun changement dans sa vie durant ces derniers mois. Il mange des croquettes d'une certaines marques car il ne peut pas manger des croquettes de supermarché ayant des problème de flore intestinale nous ne lui changeons pas ses croquettes et aucun changement de litière de plus a chaque changement nous y mettons un petit peu de javel pour le forcé a faire dedans. Aucun meuble n'a été déplacé. Dès que nous tournons le dos (douche, sommeil, travail...) il part faire pipi sur la canapé mais quand une personne est dans la pièce il fait dans sa litière. Il a été faire une visite chez le vétérinaire il y a deux semaines et celui-ci n'a trouvé aucun soucis de santé particulier. C'est un jeune chat très joueur et un petit peu hyper-actif à qui nous donnons le maximum d'attention mais qui reste très peu câlin. 
Je m'adresse donc à vous afin d'avoir une piste pour ce problème.
Merci d'avance.

robind
Oie blanche

Date d'inscription : 04/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat qui urine au même endroit

Message par joelle Mar 5 Sep - 8:53

je viens de lire votre message. Je dois partir travailler, je réfléchis à votre problème mais je vois déjà ce que je vais pouvoir vous conseiller. je repasse soit en début d'après midi soit ce soir après le travail (19-20 heures).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat qui urine au même endroit

Message par joelle Mar 5 Sep - 18:06

bonjour,


Je pense qu' il y a quelques mesures à prendre.

A tester :  Dans le bac à litière sans couvercle, sur le substrat mettez une couche de sopalin ou une alèze jetable. Il est possible que votre chat ait eu mal au moment de la castration et qu'il associe le litière à une douleur. Donc faire pipi sur quelque chose de doux lui plairait peut être.

Rajouter une seconde litière. Ca c'est obligatoire , ne pas mettre de couvercle, et peut être ne pas mettre le même substrat que dans l'autre litière. Au cas où il associe l'autre substrat à la douleur. Et s'il n'accepte pas, lui laisser le bac uniquement avec du sopalin.

Dans tous les cas, ce chat est stressé. On s'en aperçoit rien qu'au fait qu'il ne supporte pas de reste seul. Il y a donc un traitement à mettre en place pour réduire la dose de stress.

Vous pouvez brancher une prise de feliway ou de petscool . Je pense qu'il faudrait lui donner deux gélules de zylkène par jour pendant au moins un mois. Ne donnez pas la gélule avec l'enveloppe, uniquement le contenu dans de la nourriture par exemple. C'est un extrait de poudre de lait qui est calmant.

Nous pourrions refaire le point rapidement pour connaitre l'attitude de votre chat avec ses deux bacs à litière et éventuellement un substrat doux ou sopalin. Et en ce qui concerne le stress; vous pourriez voir l'effet bénéfique d'ici 10 jours.

Il est impossible de savoir si c'est le stress qui a engendré la malpropreté ou la malpropreté (peut être du à la douleur de la castration) qui a engendré le stress. Mais quelle que soit la situation, il faut traiter les deux symptômes.

Je vous souhaite bon courage et donnez vite des nouvelles

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat qui urine au même endroit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum