-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix

Aller en bas

Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix Empty Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix

Message par Invité Jeu 11 Oct - 13:05

L'ancien président américain Al Gore et l'Inuit canadienne Sheila Watt-Cloutier, tous deux champions de la lutte contre le changement climatique, comptent parmi les principaux prétendants au prix Nobel de la paix qui sera attribué vendredi à Oslo.


Parmi les 181 candidats en lice, le comité Nobel peut avoir choisi cette année de braquer les projecteurs sur la question du réchauffement planétaire, perçue comme une menace majeure pour l'Humanité dans son ensemble. "Nous avons pris une décision et celle-ci sera annoncée vendredi", a déclaré le secrétaire du comité, Geir Lundestad, sans vouloir en dire plus. Au jeu des devinettes, Stein Toennesson, directeur de l'Institut de recherche pour la paix d'Oslo, dit croire aux chances d'Al Gore et de Sheila Watt-Cloutier, conjointement "nominés" par deux parlementaires norvégiens. Moins connue, Sheila Watt-Cloutier, 53 ans, est une Inuit québecoise qui défend avec éloquence "le droit au froid" pour les populations de l'Arctique, une région où le thermomètre grimpe deux fois plus vite qu'ailleurs. (BEM)
Source MSN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix Empty Re: Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix

Message par Pascalou Ven 12 Oct - 14:04

Le Nobel de la paix à Al Gore et au Giec
DIVERS ven 12 oct


Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi à l'ancien vice-président américain Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (Giec, dont notre compatriote, le scientifique Jean-Pascal Van Ypersele, est le vice-président) pour leurs efforts visant à accroître les connaissances sur le changement climatique, a annoncé le comité Nobel norvégien.

Le prix leur est conjointement décerné "pour leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l'homme et pour avoir posé les fondements pour les mesures nécessaires à la lutte contre ces changements", a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien, Ole Danbolt Mjoes.

Le Nobel, un diplôme, une médaille d'or et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,08 million d'euros), leur sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, le savant et philanthrope suédois Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.


Al Gore, l'ex-futur président des USA reconverti pour la planète

Albert Arnold Gore est né le 31 mars 1948 dans une famille marquée par la politique. Son père, Albert Arnold Gore Sr., fut sénateur du Tennessee de 1952 à 1970 et le prépare dès l'enfance pour la fonction suprême. Après avoir travaillé au service de presse de l'armée au Vietnam de 1969 à 1971 malgré son opposition à la guerre, il s'inscrit à des cours de théologie tout en travaillant comme reporter au profit d'un quotidien de Nashville (Tennessee, sud). Il entame ensuite des études de droit et, après un passage dans les universités de Harvard et Vanderbilt, il se lance dans la politique en 1976 gagnant le siège détenu auparavant par son père. Al Gore est ensuite réélu à trois reprises puis devient sénateur du Tennessee en 1984 à l'âge de 36 ans.

A partir de la fin des années 70, il conforte son assise au Congrès en se spécialisant dans des dossiers techniques. Il a pu ainsi apporter à Bill Clinton son expérience en matière d'éducation, de technologie (l'internet deviendra l'un de ses chevaux de bataille), d'environnement et de télécommunications. En 1988, il se présente à l'élection présidentielle mais, perdant New York au cours des primaires démocrates, il décide finalement de se retirer de la course, en jurant qu'il y aura "un autre jour" pour lui. En 1992, il est appelé par Bill Clinton pour compléter son "ticket" et rempilera à la vice-présidence lors de la réélection de ce dernier en 1996.

Après l'échec de sa candidature à l'élection présidentielle controversée de 2000, Al Gore se consacre à ce qu'il considère désormais comme le but de sa vie. Il s'implique dans la lutte contre le réchauffement climatique et en popularise la menace avec son documentaire "Une vérité qui dérange". Le 25 février 2007, le film est récompensé par deux Oscars, l'un de la meilleure chanson originale et l'autre du meilleur film documentaire.


bravo bravo


Sources : www.rtl.be
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix Empty Re: Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix

Message par Invité Ven 12 Oct - 14:54

bravo bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix Empty Re: Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix

Message par Invité Ven 12 Oct - 15:04

yééééé ! brille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix Empty Re: Al Gore en lice pour le Nobel de la Paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum