-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pedro pourra continuer à braire en paix

5 participants

Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par joelle Ven 30 Mar - 16:09

Je vous communique cette information qui me touche presque de près puisqu'il s'agit d'une histoire qui se passe tout à coté de chez moi.



Un couple d'habitants d'un village de l'Eure a été débouté d'une demande de dommages et intérêts pour des troubles que lui auraient occasionnés les braiments de l'âne de leur voisine, a-t-on appris vendredi auprès du tribunal d'instance de Bernay.

Le tribunal a estimé que les braiments de l'âne Pedro, du petit village de Saint-Germain-la-Campagne, ne pouvaient être considérés comme constituant un "trouble excessif du voisinage".

Le couple dérangé par l'âne réclamait 3.500 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Le jugement rendu jeudi met fin à une longue bataille autour de la liberté de Pedro de s'exprimer, lancée en 2003 par ses voisins irascibles, qui l'avaient poursuivi même après leur déménagement.

Leurs successeurs avaient eux rejoint le comité de soutien de Pedro qui s'était formé dans le village.

source AFP Rouen
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par joelle Ven 30 Mar - 16:10

non mais....
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par Invité Ven 30 Mar - 17:03

Si des personnes sont gênées par les douces musiques de la campagne, qu'elles partent dans les bruits (et odeurs) de camions, usines, voitures et j'en passe (et pas des meilleures) !
Vraiment, on verra tout !
Brait en paix mon brave et doux Pedro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par marie,33 Ven 30 Mar - 22:30

On rêve de lire des inepties pareilles .....
Longue vie Pedro Pedro pourra continuer à braire en paix 849944
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par Pascalou Sam 31 Mar - 7:49

Pffffffff c'est vraiment n'importe quoi Mad

Et le chant des coqs de grand matin........ça les dérange aussi sans doute Shit

Pourquoi ne retournent-ils pas vivre en ville?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par joelle Sam 31 Mar - 9:22

Que seraient nos campagnes sans le meuglement des vaches de bon matin, le braiment de nos ânes et le chant de nos coqs.

Dans le même genre, il y a un procès en cours (ou terminé je ne sais plus) car des gens poursuivaient leur voisin qui avait mis des cloches au cou de ses vaches.

Le procès contre le chant du coq, on a connu aussi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par Invité Sam 31 Mar - 15:29

Il y a vraiment des gens qui sont de bien tristes individus ...

Longue vie à Pedro Pedro pourra continuer à braire en paix 284636 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par gringo Mer 4 Avr - 8:59

On croit vraiment marcher sur la tête.

Dans la même veine, j'ai entendu à la télévision des personnes, qui ont fait construire des chalets à la montagne, se plaindre des marmottes qui creusent !!! Ces gens oublient que les marmottes occupaient la montagne avant eux.
gringo
gringo
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : mon jardin chez maman


Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par Ghislaine Jeu 5 Avr - 10:54

Cool Pedro pourra continuer de chanter ! Pedro pourra continuer à braire en paix 796185
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : Val de Meurthe - Vosges

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Revenir en haut Aller en bas

Pedro pourra continuer à braire en paix Empty Re: Pedro pourra continuer à braire en paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum