Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nestlé repose en paix.

2 participants

Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Nestlé repose en paix.

Message par Nounours Jeu 7 Juil - 15:52

Bonjour à toutes et tous.

Mercredi 6 juillet 2005 à 19h45, ma femme et moi avons pris une décision trés difficile, d'apaiser les souffrances de notre chat Nestlé.

Depuis plus d' un an, il buvait beaucoup plus que d'habitude, réclamait autant à manger, restait terrer pour dormir et ne jouait plus.
Nous l'avions emmené chez un vétérinaire et son diagnostique était quelques problèmes gastriques.Il prenait alors un sirop servant de pansement gastrique mais ses envies d'eau et de croquettes n'avaient pas diminuer.

Au mois de Mars 2005, de nouveau chez un autre vétérinaire, un autre diagnostique tombe : "Votre chat Nestlé est diabétique" .

S'entame une procédure de courbe de glycémie une fois par semaine pour déterminer le dosage d'insuline suffisant et des piqûres 2fois/jour d'insuline à des heures précises ( 7 heures - 19 heures avec dosage d'insuline à 2.5 unités, 3,4 et 5 unités)

Son état s'était légèrement amélioré mais sa glycémie restait toujours élevée.


En Mai, ma femme le retrouve dans la baignoire agonisant et vidé.
Verdict du vétérinaire : Insuffisance rénale

En plus de l'insuline, viens s'ajouter un comprimé de FORTEKOL 5 /jour à vie.

Au mois de Juin, nous avons fait quelques travaux. Nestlé se couchait souvent sur le sol et utilisait un objet pour surelever sa tête.
Ce jour-là, il s'est couché sur des barres d'aluminium où il a accroché sa peau du flanc droit. Une déchirure sur 5 cm.

Résultat, une cicatrice de 15 cm avec un pansement qui lui faisait un gilet de garçon de café.

Pendant les 3 semaines de cicatrisation, oui ! je dis bien 3 semaines car les animaux diabétiques ont une peau plus fine et longue à cicatriser; nous ne savons par quel moyen mais sa queue s'était ouverte sur 10 cm.

Rebandage. Il commençait à devenir une momie.

Jusqu'au jour où le vétérinaire nous dis de lui ôter son gilet. Son pansement était fixé avec du sparadra digne de chez SUPERGLUE et sa peau était trés fine.
Nous avons délicatement coupé les pansements , même qu'il fallait couper ses poils pour les détachés.
Sans que nous ayons fait quoi que ce soit, un morceau du pansement s'est détaché avec la peau sous son ventre restée collé au sparadra.Il était à vif sur 5 cm. Sa peau était tellement fine que l'on aurait dit du papier à cigarettes.

Désemparés, nous l'avons emmené de toute urgence et d'aprés le vétérinaire, il fallait qu'il subisse une semaine d'hospitalisation, une analyse de sa peau .......et encore d'autres soins, mais un gonflement au coin de son oeil droit laisser apparaitre une maladie de peau.

Nous pleurions toutes les larmes de notre corps et ne voulions plus que notre boubou souffre encore et encore.

En étant dans sa caisse de transport, il a subi une première injection équivalente à une dose pour une anésthésie générale. Sans miauler il nous a regardé pleurer ,a mis sa tête dans ma main et s'est doucement endormi.La seconde injection fut faite aprés notre départ.

Voilà, il était enfin libéré de toute ses souffrances.

C'était un chat trés présent, affectueux, trés joueur et voyou.
Il comprenait tout ce qu'il lui arrivait, il ronronnait lorsque nous lui faisions sa piqûre d'insuline et ne bougeait pas d'un poil.
Jusqu'au dernier moment, il nous a montré son affection.

Tu nous laisses un grand vide et tu manqueras à ta soeur Nutella.


Adieu Mon P'tit Coquin !!!! Nestlé repose en paix. 72637

https://2img.net/r/ihimizer/img200/2128/photo0308ut.jpg

Nounours
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par Sherryli Jeu 7 Juil - 16:19

Pauvre vous et Nestlé, c'est horrible ce qu'il vous est arrivé...

Vous avez choisi de ne plus le laisser souffrir, c'est très honorable à vous...

En attendant je ne sais que dire à part courage!

Sherryline

Sherryli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par Invité Jeu 7 Juil - 16:31

Je ne trouve pas les mots....:-(


Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles. :Star:


Je pense fort a vous et a Nutella

Barbara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par joelle Jeu 7 Juil - 16:45

Je n'arrive pas trouver mes mots pour dire combien je comprends votre peine.

J'ai dû prendre cette décision il y a 5 mois pour Whymper atteint d'insuffisance rénale. Il souffrait beaucoup également.

Je sais combien cette décision est difficile à prendre et combien l'absence, le silence qui suit est insupportable.

La vie de Nestlé était devenue une trop grande souffrance. Aujourd'hui, parmi les étoiles, il a retrouvé le calme et la sérénité qui lui sont dûes.

Nutella va avoir besoin de vous, de votre présence rassurante car elle ne peut pas comprendre cette absence.

Raccrochez vous à elle. Je sais que ceux qui restent sont d'un très grand secours. Ils nous apportent une grande douceur dans ces moments de tourmente.

Je partage votre peine en ce jour bien triste pour vous.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par Invité Jeu 7 Juil - 16:50

Pauvre Nestlé pleure ...
Vous avez pris la meilleure décision et l'avez accompagné .
Je ne sais pas que dire ... je partage sincèrement votre douleur .
Courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par thecatwoman Jeu 7 Juil - 18:43

Je pleure en lisant les souffrances endurées par Nestlé. C'est bien qu'il soit parti dans un autre monde, sa tête dans votre main...

Je pense très fort à vous deux et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter votre peine.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par Invité Jeu 7 Juil - 19:17

Oh je suis si triste à lire ce récit. C'est émouvant, si bien raconté dans le détail.
Face au destin, bien cruel parfois, chacun fait comme il peut, et vous avez fait pour le mieux. Garder Neslé à tout prix aurait été de l'amour égoïste...
Vous avez du chagrin, je comprends, c’est une épreuve difficile.
Il est toujours douloureux de perdre son animal , c'est le l'amitié et de l'amour à l'état pur. Ces chats sont des anges, des amours de paradis où ils retournent...
Le gentil Neslé est parti doucement, sans douleur pour lui, au paradis blanc qu’il a bien mérité.
Nutella est là aussi pour vous réconforter, enfin je veux dire, vous allez vous réconforter mutuellement, elle aussi doit avoir du chagrin. Tenez vous bien au chaud, coeur contre coeur.
Pensées cordiales à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par Une accr Jeu 7 Juil - 22:42

Nestlé repose en paix. Triste05

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par bimarion Jeu 7 Juil - 22:51

Là je pleure en lisant cela. Je ne sais que vous dire, certainement avez-vous fait le meilleur choix pour Nestlé, mais c'est si dur, et je ne peux m'empêher de penser à mon Orion qui est diabétique aussi. Je vous ai envoyé un message privé, mais je comprends très bien que vous n'y répondiez pas tout de suite. Nestlé est une étoile à jamais qui brillera toujours dans vos coeur. Je suis de tout coeur avec vous.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nestlé repose en paix. Empty Re: Nestlé repose en paix.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum