Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ecoterrorisme actualités et débat

3 participants

Aller en bas

Ecoterrorisme actualités et débat Empty Ecoterrorisme actualités et débat

Message par joelle Dim 2 Sep - 11:47

Toute personne ayant acheté un flacon de SOLO-Care Aqua entre le 25 et le 30 août dans un magasin Krys, Vision Originale, Optical Center ou Atol est invité à ne pas l’utiliser et à le rapporter dans son magasin d’origine pour un échange."
Ce message diffusé par l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et la société CibaVision est dû à une possible contamination de 85 flacons de cette solution d’entretien de lentilles de vison, entre les 25 et 27 août 2007.

Revendiquée par un groupe anglais de défense des animaux (Animal rights group), connu outre-Manche pour son activité d’écoterrorisme, la contamination des flacons, à base d’eau oxygénée, est susceptible de provoquer des irritations. Dans ce cas, la lentille doit immédiatement être retirée et l’œil rincé abondamment à l’eau claire, tandis que la victime doit consulter un médecin dans les meilleurs délais.

Ce type d’action d’écoterrorisme n’est pas une nouveauté. Si la France était jusqu’alors épargnée, la mondialisation de l’économie aidant, aucun pays n’apparaît à l’abri. En effet, le même jour, "Animal rights group" a annoncé également la contamination de Savlon, une solution antiseptique, dans le Nord de la Grande-Bretagne. Ces 2 marques appartenant au groupe Novartis, l’action des activistes écologiques semble donc plus particulièrement viser cette multinationale de la santé, en l’obligeant à retirer de la vente certains de ses produits.

Historiquement, c’est dans les pays anglo-saxons que l’écoterrorisme a commencé, avec l’arrivée de groupes multipliant les actions plus ou moins violentes (de la destruction d’immeubles à l’insertion de clous dans les arbres pour éviter leur abattage), sur le principe que "Ce sont eux qui ont commencé" !

source : univers nature




Que pensez-vous de ce type d'actions? pensez vous qu'elles soient utiles pour faire reconnaitre le martyr des animaux de laboratoires? qu'elles soient utiles pour que les consommateurs s'interrogent? Pensez vous qu'il faille continuer ou changer de mode opératoire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ecoterrorisme actualités et débat Empty Re: Ecoterrorisme actualités et débat

Message par Invité Dim 2 Sep - 11:56

Oulla, je trouve ce genre d'actions un peu barbare...
Certes il faut tirer la sonnette d'alarme, mais pourquoi sévir et faire souffrir des innocents ?
C'est comme les attentats à la bombe : le message passe mais il tue et blesse des personnes incompétentes ; et je me pose la question de savoir si les messages portent leurs fruits. Et aussi : quels résultats avons-nous des prises d'otages ?
Les moyens d'action efficaces ? je ne connais pas... hélas.
Les pétitions me semblent bien minces et sans grand impact.
Le terrorisme est trop violent.
Entre les deux il y a la force de congestionner une économie, une production ; ou plus simplement d'alerter les médias --qui feraient mieux de moins s'occuper des pipoles, entre autres scandales-- ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecoterrorisme actualités et débat Empty Re: Ecoterrorisme actualités et débat

Message par Lilietcie00 Dim 2 Sep - 21:52

Je ne suis vraiment pas d'accord avec le principe d'echoterrorisme, que de croire qu'en mettant la santé des humains en danger pourrait les réveiller est un leurre, et ne donnera jamais de conscience social à qui que ce soit.
Comment pourrait-on croire s'attiter de la sympathie, par des moyens extrèmes et stupides d'intimidations. Je suis profondément choquée de ce que j'apprend là.
Combattre la violence par la violence, n'est-ce pas la manière dont toutes les querres ont commencer? Les humains, désolée, certains humains sont vraiment c....

La solution est et sera toujours l'information, je veut dire BEAUCOUP D'INFORMATIONS.
Terrorisme=peur, peur=paralysie paralysie=recule, je crois pas avoir besion de continuer...
Je suis une personne standard nord-américaine, sur le marcher du travail, socialement active, et je découvre tout juste à 41 ans, l'empleur des problèmes question environement, et protection des annimaux, et ce parceque je passe un temps fou devant l'ordi, et que je fais tout le travail de recherche, et pour mon information personelle, et pour faire passer le message avec conviction et pertinence.
Comme vous le savez déja, je me suis donner la mission de transmettre l'info via mon travail, ce qui me prend temps et énergies (je ne m'en plains pas, bien au contraire, je me sent enfin utile à quelque chose de vraiment important, et qui me tient tellement à coeur), l'ignorence est l'ennemis de l'avancement.
Souvenez vous des mauvaises surprises et du cauchemar que j'ai traverser quand j'ai eu le choc d'apprendre les vérités cruelles dont on m'avait cacher VOLONTAIREMENT l'existence (les gouvernements, les gros portefeuilles leurs accolytes et les autres qui se laissent avoir par l'appât du gains, en sont les seuls fautifs, ce qui fait bien assez d'ennemis déja je crois).
NON je ne suis vraiment pas d'accord, et je le redit, la violence fera une bien mauvaise publicité pour nos protégés, et ça me crève le coeur d'apprendre que cette bande d'abbrutis nous font reculer dans nos démarches.
Je m'arrêterai ici, car je pourais devenir vraiment disgracieuse dans mes propos, et jamais je ne m'abaisserais à leurs niveau.
NAT découragée
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Ecoterrorisme actualités et débat Empty Re: Ecoterrorisme actualités et débat

Message par thecatwoman Lun 3 Sep - 19:28

Ce genre d'action ne fait que desservir la cause animale, malheureusement.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ecoterrorisme actualités et débat Empty Re: Ecoterrorisme actualités et débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum