Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chat depressif

2 participants

Aller en bas

chat depressif Empty chat depressif

Message par loupiott Mer 18 Avr - 15:02

bonjour

J'ai un chat de 12ans qui est actuellement dépressif suite à une bagarre avec un autre chat de la maison. Ayant eut peur, je les ai séparés mais depuis 1semaine, mon chat ne mange plus, ne joue plus et reste couché toute la journée à dormir. Cependant ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il ne mange plus. J'ai tout essayé mais je ne trouve pas de solution.L'examen clinique n'a rien signalé de particulier sur son état mais aujourd'hui, il ne veut toujours pas manger.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Je suis vraiment inquiète. Merci d'avance pour votre réponse.

loupiott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty Re: chat depressif

Message par ijones Mer 18 Avr - 23:40

bonsoir,

tu parles d un examen general normal.tu as donc deja ete voir le veto.au debut du probleme ou recemment?
tu m indiques que ton chat ne mange plus,ne joue plus,et dort toute la journee.en lisant ces 3 "symptomes" je ne peux etre que alertee sans le voir et je te dirais va voir un veto encore une fois pour qu il passe aux examens complementaires.que pourrais je te dire d autre?
il a peut etre ete blesse pendant la bagarre et ca s est infecte?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty du vecu...

Message par Invité Jeu 19 Avr - 14:56

Bonjour,

j'ai vecu cette situation et j'avoue que ça n'a pas été facile. Tigrou mon double (chat que j'ai perdu d'une crise cardiaque ) etait bagarreure et faisait la caid dans la quartier mais un jour il est rentré un trou dans un patte (petit trou) je l'ai soigné mais il ne se nourrissait plus ni ne buvait et carrement ne faisait plus ses bsoins. je les amnenait au veto qui lui a soigné la patte et lui a fait tous les examens possible prise de sang avec verification des maladies sida etc... mais devine il n'avait rien. le veto m'a expliqué qu'il faisai une depression du au choc emmotionnel.
le conseil qui m'a donné et qui a fonctionné car il restait dans la salle de bain caché et ne bougeait pas.
1-Lui enlever la gamelle de nourriture des yeux le laissait demander la nourriture. s'il vient pres de toi (ce qui est une bonne chose) le laissait demande s'il demande tu lui offre la gamelle s'il hesite tu lui enleve de suite.
2-à mon avis il doit resté dans un coin sans bouger he bien il faut l'embeter tu le prends tu le change de place tu le mets par exemple sur ton lit . il va repartir dans son coin... tu vas apres lui faire des caresses tu le rechage de place..; (ça le fait bouger )en fait il faut l'obliger à se rebiffer à savoir ce qu'il veut faire .
j'y ai passé deux jours complet avec tigrou à l'embeter à longeur de temps (jen ai profité du week end) et déjà au bout de deux jours il allait mieux il me reclamait les croquettes. et au bout d'un jours il avait fait pipi dans sa litiere . mais j'ai continué à lui cacher les croquettes 2 jours de plus .
je sais que c pas facile mais compare ton annimal à un etre humain .. quand un humain est en depression souvent il faut le faire sortir voir des amis des gens etc... he bien ton chat n'a que toi donc à toi de le faire bouger....
Bon courage et donne de tes nouvelles et de ton miou depressif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty chat depressif

Message par loupiott Jeu 19 Avr - 15:06

la bagarre ayant eut lieu mardi 10 avril, mais ne voyant aucunes améliorations, j'ai été voir le véto lundi mais il n'a rien signalé comme blessures. Il lui a prescrit du anxitane, il va un peu mieux depuis hier, il recommence à jouer et il retourne à sa gamelle mais il s'empêche de manger.

Est-ce que la présence de l'autre chat dans la maison le bloque?
J'essai de l'isoler des autres chats mais rien à faire.Je pense que s'il ne remange pas j'irai très vite refaire des examens complémentaires.

loupiott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty attetion ausx jalousies et debat de territoires

Message par Invité Jeu 19 Avr - 15:21

Non je pense pas que l'isoler l'aide... il faut qu'il s'adapte..; et l'isoler c trop le proteger. et cela peut faire des jalousies .. il faut que chacun trouve sa place et à mon avis cet bagarre c justement pour le pouvoir des lieux. tu sais ils restent des annimaux sauvages des fois le territoire la maitresse et le maitre etc...... j'ai eu aussi deux chats tigrou a été elevé par le plus vieux que j'avais avant Gribouille au debut c'etait la guerre des fois je m'en melai j'obligeai le vieux (son surnom) à manger dans la meme gamelle que tigrou... etc..; par contre j'empechai tigrou de monter sur mon lit et laisser le vieux monter . Pour faire commprendre à Tigrou qu'il etait arriver apres et que c'etait à lui de s'adapter à gribouille. je crois que ç a durer 2 mois mais au bout de deux mois chacun avait trouver sa place et la maison ronronnait... et gribouille faisait son travail d'ainé...

si dejà il va mieux c positif.
tu devrais essayer quand meme le coup de la gamelle car s'il voit plus sa gamelle il va reflechir à deux fois avant de ne pas manger.... Very Happy

j'adore les chats et plus d'un sont venu dans ma vie.. pour me l'embellir . j'ai meme connu une situation avec un chat sauvage qui m'avait adopter ..... mais ma famille eux non j'avais 12 ans..;

courage et donne des nouvelles
a bientot
sonia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty Re: chat depressif

Message par joelle Jeu 19 Avr - 18:10

je rappelle, encore une fois, et exceptionnellement parce que soniaeve est nouvelle sur les Raids, que le forum santé vétérinaire est réservé exclusivement aux vétérinaires. Que l'une ou l'autre vienne remonter le moral, prendre des nouvelles d'un animal, je le comprends fort bien et c'est aussi le rôle du forum et de chacun d'entre nous. Mais rien de plus. Et surtout pas de tentative de diagnostic.

Si la forumeuse qui pose la question attendant une réponse d'un vétérinaire, désire également l'avis d'une autre forumeuse, elle peut poser la même question dans l'espace "entraide entre internautes".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty chat depressif

Message par loupiott Lun 23 Avr - 12:37

bonjour

je viens donner des nouvelles de mon miaou! Il va beaucoup mieux, il rejoue, sort et vagabonde partout dans la maison. Quel soulagement de le voir revivre! Il recommence aussi à manger tout doucement, je ne le force pas.

Merci pour votre aide.

loupiott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty des bonnes nouvelles

Message par Invité Lun 23 Avr - 17:44

ça c une tres bonne nouvelle!!!!!!!!!!!! chat depressif 696597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat depressif Empty Re: chat depressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum