Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un tigre traqué en Gironde

2 participants

Aller en bas

Un tigre traqué en Gironde Empty Un tigre traqué en Gironde

Message par joelle Jeu 19 Juil - 20:31

Un fauve qui pourrait être un jeune tigre, a été repéré, rôdant sur le territoire de la commune de Saint-Louis-de-Montferrand (Gironde), a-t-on appris jeudi auprès du maire, et des dispositions ont été prises afin de le capturer.

"Il y a à peu près trois semaines" qu'une mère et sa fille ont alerté la mairie après avoir vu à plusieurs reprises "un tigre" à quelques mètres de leur habitation courant juin, a expliqué à l'AFP Pierre Soubabere.

"Au début, on n'y croyait pas", mais de nouveaux témoignages sont venus confirmer la piste du félin, a-t-il ajouté.

Au cabinet du préfet de la Gironde, on confirme l'arrêté de capture à l'aide de cages-pièges pris mercredi en raison de la présence d'"un ou plusieurs félins", mais on évoque "un jeune tigre" ou bien "un guépard" voire "un jaguar".

Les agents de l'Office national de la chasse (ONC) ont repéré "des empreintes et des excréments" confirmant l'hypothèse d'un félin, selon le maire, qui précise également que l'"on a retrouvé des poils de ragondins dans les excréments", ces gros rongeurs pullulant sur les rives de la Garonne, qui longe la commune.

Même si la prudence s'impose et que "le centre de loisirs a limité ses activités en plein air", M. Soubabere appelle toutefois la population à "ne pas s'affoler": "L'animal a ses habitudes. Visiblement, il ne sortirait que la nuit, dans une zone d'environ 1 km2 et resterait caché le jour".

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine de l'animal, Pierre Soubabere évoquant la présence une partie de l'année sur une commune avoisinante de nombreux cirques, ceux-ci n'ayant toutefois "rien signalé" d'anormal dans leurs ménageries.

source : Afp
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre traqué en Gironde Empty Re: Un tigre traqué en Gironde

Message par Invité Jeu 19 Juil - 20:46

J'ai entendu ça à la radio , c'est curieux , personne n'ayant signalé sa disparition ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tigre traqué en Gironde Empty Re: Un tigre traqué en Gironde

Message par marie,33 Jeu 19 Juil - 20:49

Voilà c'est chez moi ......si vous ne me voyez plus c'est que le tigre a eu raison de moi .......
bon je blague j'habite à Bordeaux en pleine ville ........ Very Happy Very Happy Very Happy
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Un tigre traqué en Gironde Empty Re: Un tigre traqué en Gironde

Message par joelle Jeu 19 Juil - 21:22

marie,33 a écrit:Voilà c'est chez moi ......si vous ne me voyez plus c'est que le tigre a eu raison de moi .......
bon je blague j'habite à Bordeaux en pleine ville ........ Very Happy Very Happy Very Happy

Ne sors jamais sans ton appareil photos Marie. Si tu le vois, le tigre, tu lui demandes de te faire un beau sourire et tu immortalises la scène. Yééééééééééééé
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Un tigre traqué en Gironde Empty Re: Un tigre traqué en Gironde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum