Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseil pour ma chienne!

Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Lun 22 Nov - 23:31

Bonsoir à tous,

Ma chienne cane corso croisé berger allemand d'un an et neuf mois viens d'accoucher de 13 chiots, ils sont trop mignon, j'aimerai avoir quelque conseil car c'est la première fois pour ma chienne et pour moi.

Je suis un peu perdu et m'inquiète car je trouve que cela fait beaucoup pour une première portée, je me demande si ma chienne va réussir à tous s'en occuper??

Tous ce petit monde est dans un bac en bois d'1m50 sur 1m50 avec de la paille dans le cellier et vu qu'il fait froid dehorsc croyez vous qu'il faudrait que je rentre tous le monde dans la maison??

En ce qui concerne l'alimentation de ma chienne faut-il que j'achète quelque chose pour la rebouster, comme elle a bien maigri je voudrais quel reprenne du poid et surtout qu'elle soit bien.

En attendant vos conseil, je vous remercie de prêter attention à mon post et vous souhaite une bonne soirée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Pascalou Mar 23 Nov - 7:56

bonjour je ne peux malheureusement t'aider j'ai toujours eeu des chiens males mais tu devrais demander conseil à ton vétérinaire
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Mar 23 Nov - 8:36

Ca serait bien en effet que tu prennes conseil auprès d'un vétérinaire et de rentrer les chiots car entre le froid et l'humidité je crains vraiment pour eux.

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour la suite, c'est de faire stériliser ta femelle dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Mar 23 Nov - 9:15

Bonjour,

En effet, déjà aller voir un véto Wink ensuite je te conseillerai de rentrer tout ce petit monde. Les premiers jours, la température des chiots n'est pas définitive, elle monte progressivement, et il est même parfois conseillé d'ajouter une lampe chauffante. Je ne prendrai donc pas le risque de les laisser dans un environnement plus froid...

Pour la maman, comme l'ont dit les autres... direction véto afin d'être sûre qu'elle va bien et voir ce qu'il faut faire maintenant.

Il y a peu, j'ai lu dans mes livres de formation (auxiliaire de santé animale) qu'il fallait veiller à apporter à la maman assez de calcium, car risque d'hypocalcimie par la suite...

Bref ! Le vétérinaire saura t'orienter. Mais va le voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Mar 23 Nov - 9:17

Oh, et 13 chiots, c'est dans la "normale", une chienne peut en avoir jusque 15 d'un coup ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Mar 23 Nov - 12:21

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Je viens de rentrer du travail, ma chienne va bien, elle sort faire son tour dehors et s'occupe bien de ses petits.

Dans le cellier il doit faire 13 degrès, et vu qu'il y a plein de paille il fait bien chaud dans leur niche.
J'appelle mon véto début d'après midi.
Je pense opter pour la lampe chauffante.

Vous tiens au courant.
Bon appétit à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Mar 23 Nov - 18:38

Sara bonsoir,
Les chiots ont quel âge ? jusqu'à à peu près trois quatre semaines ils ne sont pas capables de réguler leur propre température..(thermoregulation)
Cela veut dire qu'en clair lorsque Maman sort du lit et laisse ses bébés ils ne sont pas capables de produire leur propre température d'environ 38 degrés donc leur température descend et ils se refroidissent ..
C'est pour cela que tu dois retrouver tous les chiots tous serrés les uns contre les autres..Ils essaient de garder la chaleur en se mettant les uns contre les autres. Ils peuvent donc prendre froid
Perso, je mettrais si possible tout ce joli petit monde plus au chaud..Si pas possible, peut etre pourrais tu rajouter une couverture de laine pour isoler plus et garder la température, il existe aussi des bouillottes que tu mets en dessous pour maintenir la chaleur qd la maman s'absente...
13 bouches à nourrir....tu peux la supplémenter mais vois cela avec ton véto aussi
Biz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Invité Mar 23 Nov - 19:04

bonsoir ,

13 degres c est vraiment trop peu !!! tes chiots vont avoir froid , quand à la maman il faud que tu l emmenes au véto , voir si elle à bien evacué tout le placenta et la rebouster , 13 chiots a nourrir ce n est pas rien , il lui faudra sans doute une alimentation plus riche .

amicalement caco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour ma chienne! Empty Re: Besoin de conseil pour ma chienne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum