Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3ème paupière et vers

Aller en bas

3ème paupière et vers Empty 3ème paupière et vers

Message par Invité Ven 22 Juin - 16:32

bonjour !
Volà j'ai une minette chez qui la 3ème paupière est devenue apparente très rapidement, après une période de surexcitation, alors comme j'ai eu un autre chat qui avait eu ça, j'ai pensé à des vers (mes chats mangent des souris !) et je suis allé chez le vétérinaire chercher un vermifuge (il y avit longtemps qu'elle en avait pas eu car très sauvage); il m'a donné un vermifuge à large spectre en pipette très simple à mettre; mais çà fait trois jours et je ne vois pas d'amélioration. je suis inquiète car elle a l'air abattue. En combien de temps cela agit-il ? faut-il que je retourne chez mon véto pour croiser avec un autre vermifuge ?
je peux difficilement l'emmener; elle est très sauvage
merci valérie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème paupière et vers Empty Re: 3ème paupière et vers

Message par ijones Lun 25 Juin - 18:19

bonjour,

est ce la 3ieme paupiere d un seul cote qui est apparue ou des deux cotes?si c est d un seul cote alors il y a probablement une autre cause que les vers.si c est des deux cotes,cela peut etre du a un desordre abdominal,douleur abdominal,suite a des vers entre autres,mais cela peut aussi etre tout a fait autre chose.le vermifuge en lui meme peut causer un desordre abdominal les 3 premiers jours.par contre si elle presente maintenant d autres symptomes tel apathie je songerais a la faire consulter.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

3ème paupière et vers Empty Re: 3ème paupière et vers

Message par Invité Jeu 28 Juin - 11:16

bonjour et merci beaucoup pour votre réponse; la 3ème paupière est visible des deux cotés; je l'ai emmené chez le vétérinaire lundi 25 a.midi et il m'a vermifugé minette avec une pate qui tue les vers. Il m'a dit que dès le lendemain celait irait mieux. C'est vrai qu'elle s'est remise à manger normalement et courir dehors; par contre ces 3ème paupières sont encore visibles, pas tout le temps mais souvent, comme çà ne fait que 3 jours qu'elle a eu ce traitement, j'imagine que les douleurs abdominales ne sont pas finies, à partir de quand ce phénomène devra-t-il avoir disparu?
merci
valérie, charlie et ..jojo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème paupière et vers Empty help!!! c'est pas fini !!

Message par Invité Sam 14 Juil - 11:26

c'est remoi !! après le dernier vermifuge (vitaminthe) minette a eu de gros pbs de constipation; le vétérinaire m'a donné du laxatif, mais 1 mois après minette a toujours ces paupières qui sont souvent apprentes et elle cherche l'herbe. Doit vermifuger encore une fois ???
merci
val

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3ème paupière et vers Empty Re: 3ème paupière et vers

Message par ijones Sam 21 Juil - 14:12

je pense qu elle a un probleme digestif en general.indigestion?intolerance alimentaire?parasites internes specifiques?une analyse des selles serait bien pour commencer.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

3ème paupière et vers Empty Re: 3ème paupière et vers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum