Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Troisième paupière

2 participants

Aller en bas

Troisième paupière Empty Troisième paupière

Message par oquidort Lun 8 Aoû - 10:41

Bonjour,

Encore moi, hé oui, la loi des séries j'imagine, en tout cas, comme toujours, quand un des bestios ne va pas bien, les autres suivent en série ...

Bon, là, celle qui m'inquiète (ou commence en tout cas) c'est ma minette Viakina. Elle a 1 an et a toujours été en bonne santé. Elle a eu son rappel + rage mardi.

Les chatons que j'ai recueilli avaient des coccydies et presque tous mes grands ont eu la diarrhée aussi, que j'ai soigné avec du félidiarix. Ca a été mieux.

Il y en a un qui était toujours malade mais malgré mes 5 jours de pistage, je n'avais pas vu lequel et au rappel mardi, la véto n'a pas pu dire avec certitude lequel ça pouvait être. Gaîa avait mal (comme toujours) mais pas de fièvre pour aucun et pour Garfi et Viaki, pas de réaction spéciale à la palpation.

J'ai su/vu vendredi qu'il s'agissait de Viakina.
Elle avait la diarrhée suivi de vilains glaires, beurk. Sa troisième paupière est apparue.
Je lui ai donné du panacur pendant les 3 jours indiqués. Elle n'a plus la diarrhée mais la troisième paupière est toujours là, bien visible.

En pincant sa peau, elle revient tout de suite en place et ses gencives ne sont pas sèches. Elle ne mange pas beaucoup, mais les autres non plus en ce moment (il est sans doute temps que les petites orphelines trouvent une famille à elles). Je ne peux pas lui prendre la température (toute seule, je n'y arrive pas) mais elle reste toujours très joueuse et court avec les chatons.

Est-ce que la paupière va disparaitre toute seule ? A partir de quand dois-je m'inquiéter au point de retourner chez le véto (dur là, j'en suis à près de 300 € pour ce mois-ci). Y a-t'il des choses que je doive surveiller particulièrement (elle dort beaucoup, mange peu mais joue, ronronne et n'est pas apathique) ?

Ces questions sont vagues, mais j'aurais besoin d'une idée de ligne de conduite. Peut-être que l'ensemble de ce que je viens de décrire va correspondre à quelque chose pour toi, peut-être que non, mais je préfère demander.
Je reste un peu traumatisée par la fois où mon Garfi s'est fait piquer dans la bouche par un insecte. Il avait un peu enflé, pour moi c'était normal suite à une piqure et j'ai juste appelé le cabinet pour qu'ils me conseillent quelque chose pour le soulager en attendant que ça passe. Ils m'ont répondu qu'il fallait que je vienne d'urgence qu'il faisait une réaction allergique et qu'il lui fallait un antidote. Pas besoin d'expliquer la peur rétroactive...

Voilà, désolée d'avoir été longue, mais je m'en voudrais s'il arrivait quelque chose à ma puce parce que je ne me suis pas inquiétée à temps.

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Troisième paupière Empty Re: Troisième paupière

Message par ijones Lun 8 Aoû - 12:42

c est la troisieme paupiere des 2 yeux qui sont a decouvert c est bien cela?tant que le reste va bien,ce n est pas ca qui m inquieterait.j ai eu un chat dernierement qui etait parasite et qui apres traitement tout etait en ordre sauf les 3iemes paupieres qui ont bien mis 1 mois a se remettre normalement.
si tu remarques autre chose d anormal tiens moi au courant et j essaierai de te repondre au plus vite.en tous cas comme ca,je ne pense a rien de special.ce qui ne veut pas dire qu il n y a rien,tu me comprends.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Troisième paupière Empty Re: Troisième paupière

Message par oquidort Lun 8 Aoû - 12:50

Oui, effectivement, c'est la troisième paupière sur les 2 yeux.
Bon, je vais donc continuer à la laisser sous mon microscope personnel !

C'est vrai que je suis complètement parano avec mes poilus, je leur trouve toujours quelque chose qui ne va pas. Le monde passe son temps à me répéter que je m'inquiète trop, que leur chats qui sortent sont moins malades. Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils le sont tout autant sauf que comme ils sortent, les maitres ne voient pas les diarrhées, ou les régurgitations, qu'ils ne voient pas autant les changements de comportements, qu'ils mettent le manque d'apétit sur des personnes qui le nourriraient ailleurs ou sur ses chasses et que si le chat disparait, ils se disent qu'il a fugué, qu'il a été volé ou écrasé, ou que ce sont les chasseurs alors qu'un chat s'isole pour mourrir, sans prévenir son maitre qu'il meurt de quelque chose qui aurait pu se soigner.

Si ma Gaïa sortait, je n'aurais jamais su qu'elle faisait de l'alergie alimentaire.
Si mon Ti-Taz était sorti, serait-il revenu quand il a été pris d'oedème pulmonaire brusquement un dimanche de l'été dernier ? Je ne crois pas, il aurait juste ... disparu et je n'aurais rien su alors que là, il a été soigné et est en super forme Smile

Merci pour cette réponse, je vais la surveiller. Là, ça lui fait un regard tout rigolo avec des yeux riquiqui, ma chinoise blanche Smile

Merci
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Troisième paupière Empty Re: Troisième paupière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum