Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chat 3ième paupière et oreille chaude

Aller en bas

Chat 3ième paupière et oreille chaude Empty Chat 3ième paupière et oreille chaude

Message par Invité Dim 19 Oct - 12:14

Bonjour à tous !
Je suis une petite nouvelle, j'ai beaucoup lu sur ce forum et je me suis décidée à poser ma question (je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème)

J'ai une chatte de 13 ans, qui depuis 3 jours (vendredi) a les symptomes suivants :
Apparition de la troisième paupière sur l'oeil droit uniquement
L'oreille droite est chaude, pas la gauche
Elle fait des "bruits bizarres" par moment, comme si elle voulait éternuer mais qu'elle n'y arrivait pas et ronronnne mais d'une façon un peu rauque

Le premier jour son comportement n'était pas normal, elle ne ronronnait pas, ne mangeait pas et voulait visiblement qu'on lui fiche la paix.
Nous l'avons emmenée chez le véto, qui lui a fait un test de FIV/Leucose, pris une radio du thorax et vérifié les deux oreilles et bien sur regardé l'oeil. Tout est négatif, la radio est claire, les conduits auditifs impec, l'oeil ne présente aucune anomalie... Pas de traces de plaie, mais un peu de température.

Le soir même elle recommençait à ronronner, a passée une bonne nuit, et depuis elle agit "normalement", elle mange, boit, va dehors, ronronne, bref, elle est presque normale.
Hormis bien sur ces symptomes qui persistent...

Elle est sous antibio et cortisone, pas d'évolution ni dans un sens ni dans l'autre...

HELP Sad pale

Je précise que nous avons RV chez le véto mardi soir pour faire le point, mais en attendant, je me triture les méninges Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat 3ième paupière et oreille chaude Empty Re: Chat 3ième paupière et oreille chaude

Message par manu Mer 22 Oct - 22:54

La troisième paupière qui revient sur l'oeil peut être un le signe d'un problème abdominal (verminose, ...), ou local, ou cérébral par exemple.
C'est difficile à dire comme ça, mais n'y a-t-il pas un abcès tout près de la base de l'oreille ou plus bas?
Qui dit chaud, dit inflammation... Des symptomes plus précis vont sûrement bientôt apparaître; ton véto t'aidera à la prochaîne visite...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum