Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Evolution coryza...

Aller en bas

Evolution coryza... Empty Evolution coryza...

Message par Invité Lun 18 Juin - 13:46

Bonjour,
j'ai adopté une petite chatte de 2 ans en SPA le week end dernier, et donc potentiellement porteuse du coryza puisque beaucoup l'avaient la-bas. De plus, elle n'y etait que depuis peu, elle n'a donc eu que la primo-vaccination mais pas le rappel du coryza...Je la traitais deja pour une conjonctivite depuis son arrivée, et samedi elle a commencé à eternuer, à moucher et avait une petite croute jaunatre a coté du nez. Direction le véto, c'est bien le coryza, mais il n'est pas tombé sur les poumons et elle n'a pas de fievre. Mon véto me prescrit donc un antibio et me dit de revenir dans dix jours si pas d'amelioration...Seulement, depuis samedi soir, je n'ai pas vu d'amelioration, voire même plutot une degradation de son état...Elle éternue plus fort, mouche toujours (je lui mets du serum physiologique dans le nez pour liquefier tout ça) et respire bruyamment...Est ce normal que les antibios ne fassent pas effet de suite?Ou peut etre ne lui conviennent ils pas? Je suis au travail, et ce matin quand je l'ai laissée elle semblait fatiguée, j'angoisse un peu ...Par contre elle mange toujours et joue avec mon autre chat (vacciné quant à lui, et en pleine forme pour le moment)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par oquidort Lun 18 Juin - 13:49

Le mieux serait d'appeler le véto pour lui expliquer ce qui se passe. Il se peut très bien que la petite ne réagisse pas à l'antibio prescrit, auquel cas, il faut revoir le traitement.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum