Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coryza et otite

3 participants

Aller en bas

Coryza et otite Empty Coryza et otite

Message par Gaetane Mer 29 Mai - 10:49

Bonjour
Ma persane à été opérée à 12 ans pour l'extraction d'une dent en févier. Elle à mis 1 mois 1/2 à se remettre de l'intervention et visiblement cela l'a affaiblie, elle à chopé un coryza, elle est pourtant vaccinée depuis son plus jeune âge!
Du coup ça fait presque 2 mois qu'on essai de soigner cette cochonnerie, elle sort tout juste de fin de traitement qu'elle vient d’attraper à présent une otite! Son oreille coule depuis hier, j'ai rdv cet après midi chez le véto.
Y a t-il un lien entre le coryza et les otites car je ne trouve rien sur le net à ce sujet. A savoir qu'elle a eu également une énucléation d'un œil en octobre dernier. Décidément c'est pas son année!!!!
Merci

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Lili DG Mer 29 Mai - 14:41

Testée Fiv et FelV ?
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par joelle Jeu 30 Mai - 16:58

Il y a un lien entre toutes les maladies infectieuses. Avec tout ce qu'elle a du subir et son âge, elle s'est affaiblie. Il faudrait booster ses défenses immunitaires. Il existe plein de choses soit chez le vétérinaire soit en traitement naturel : spiruline, gelée royale, propolis, (tout à la fois dans certaine composition) . Il existe également un traitement vétérinaire très efficace mais je ne me souviens plus du nom. Dès que çà me revient, je complète la réponse.

Il faut aussi veiller à lui donner un très bonne alimentation bien équilibrée afin qu'elle ne manque de rien.


et hop, je réédite . Le médicament est MUNISAN. On le trouve sur internet à moins cher que chez les vétérinaires (-50%). Vous pouvez en parler à votre vétérinaire juste pour avis. Mes vétos me disent ne pas avoir beaucoup de retours mais sur des chats fragilisés( dont Fiv)  ce traitement a eu de bons effets . Ca vaut vraiment la peine d'essayer. Chez un des chats de l'association Coryza chronique+++ et pour lequel la vaccination n'est pas possible, munisan est efficace et évite les successions de traitements antibio-cortisone qui ne feraient que l'affaiblir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Ven 31 Mai - 13:06

Bonjour
Non pas tester mais c'est une minette que j'ai depuis l'âge de 2 mois, vaccins à jour et qui ne sort absolument pas (chat de salon)
Merci Joelle, j'ai commandé le Munisan chez mon véto la semaine dernière car j'en ai effectivement entendu parler. Son fournisseur était en rupture de stock, je pense l'avoir la semaine prochaine sinon il me l'a mise ou Lysine depuis maintenant 15 jours pour le coryza.
Pour son otite, il m'a dit qu'il n'y avait aucun lien avec le coryza mais il a trouvé qu'elle produisait plus que l'anormal et m'a dit que si elle récidive il m'enverrai faire un scanner pour voir si elle aurai pas des polypes. Franchement il commence à me faire peur! je les cumules depuis l'été dernier!!!!
J'ai oublié de lui dire que je lui ai fait des inhalations de respicat dans sa boite avec bol d'eau chaude pendant 1 semaine. Le fait fait qu'elle se retrouve dans un endroit confiné et humide aurai peut-etre pu déclencher son otite? Les polypes donnent-ils des symptômes différent que les otites classiques?

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par joelle Ven 31 Mai - 19:32

Il faut confirmer ou pas les polypes si çà ne guérit pas. Mais toutes infections en chaine, laissent penser à un déficit de défenses immunitaires. On trouve le munisan moins cher sur beaucoup de sites internet sérieux. Tenez nous au courant. Je suis de près ce problème
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Sam 1 Juin - 9:25

Merci Joelle
Elle est sous Orydermil pendant 3 semaines, Je commande le Munisan. 
Je redonne des nouvelles après le traitements à moins qu'il m'arrive de nouvelles mésaventures d'ici làlol!

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Jeu 27 Juin - 10:04

Bonjour
Je viens donner des nouvelles de ma minette. L'otite s'est bien guérie, Very Happy on garde un œil dessus car rechute = scanner direct!
Maintenant que tout va bien mis à part ce petit coryza (conjonctivite et mouchage) qui traîne depuis 3 mois sur les 2. Nous avons pu faire le rappel du vaccin. Mon petit mâle était sous Onsior car il y a 3 semaines il commençait à éternuer et le véto avait trouvé que sous ses dernières dents qui lui reste c'était légèrement rouge donc le jour de la vaccination gencive nickel et plus que 3 jours d'Onsior. Mais une fois arrivé à la fin du traitement ses gencives sous toutes rouges même ou il n'a plus de dents! Je me demande si c'est pas une réaction au vaccin! Comme mon véto m'avait dit que sa gingivite était très certainement un calicivirus. Du coup je voudrait lui donner de l'EPP, y a t-il une interférence avec les vaccins? il fait 3 kg quelle posologie? 
Je vais en informer mon véto mais je pense qu'il va me dire de laisser le temps qu'il y ai une réponse immunitaire! Qu'en pensez vous?

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Mer 11 Sep - 17:58

Bonjour Joelle
Je reviens vers vous car toujours ce coryza qui traine et mon petit mâle l'a attrapé également
Tests fait: FIV/FELV herpesvirus et calicivirus tout est négatif
Mon véto penche pour une bactérie et a fait un prélèvement nasal et il a trouvé une positivité à la Pasteurella et veut lui donner un traitement mais en faisant des recherches sur le net je vois que cette bactérie touche essentiellement les lapins et se trouve naturellement chez le chat.
Avez vous des informations sur cela car je suis depuis mars au aérosol toutes les 3 semaines pour les 2 car rechute et je ne sais plus quoi penser
Merci beaucoup pour vos bon conseils

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par joelle Mer 11 Sep - 22:55

Gaetane, je suis bien ennuyée car je ne suis pas vétérinaire et je ne peux avoir un avis médical à donner. Moi aussi je restais dans l'idée que Pasteurlla était présente de façon naturelle dans les voies respiratoires du chat. Peut elle se développer de façon à devenir une véritable maladie chez lui? cela dépasse mes connaissances.

Quel traitement est proposé? Des antibios? Avez vous essayer l'EEP comme vous pensiez le faire? Il faudrait peut etre renforcer ses défenses immunitaires? J'ai eu de bons résultats chez un coryza chronique avec du munisan. Je suis désolée de ne peut vous en dire plus;
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Jeu 12 Sep - 8:06

Oui Joelle, j'ai fais cure d'EPP de Munisan et de Lysine sans succès:cFD
Je dois voir le véto aujourd'hui pour le traitement. Je ne sais plus quoi penser et je me dis que peut être que finalement l'herpès virus n'était peut être pas présent dans les narines lors du prélèvement!
Merci Joelle, je me disais qu'avec votre expèrience avec les chats, vous aviez peut être été confrontée à cela. Je comprends tout à fait et je suis désolée de vous avoir importunée mais je savais à qui demander conseil car même les vétérinaires n'ont pas l'air vraiment de savoir plus que ça.
Merci beaucoup

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Jeu 12 Sep - 13:37

En revanche Joelle je pense que vous pourrez répondre à ma question
Le véto m'a dit que l'antibiotique  était la Gentalline. Il me dit qu'en aérosol il n'y a pas de risque pour les reins car on reste sur les voies respiratoires Puis-je lui faire confiance? car on part sur un traitement d'au moins deux semaines voir trois si il y a de bons résultats?
Merci beaucoup

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Gaetane Jeu 12 Sep - 14:04

Oupss!!! c'est Gentamicine et non Gentalline lol!

Gaetane
Patte de Mouche

Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par joelle Ven 13 Sep - 8:12

excusez moi de n'être pas revenue avant maintenant. Donc à votre précédent message, je voulais vous dire que si tout ce qui a été essayé ne fonctionnait pas, il fallait compter sur les compétences du vétérinaire et tenter autre chose.

L'aérosol est une bonne idée. Et l'antibio restait en effet la seule solution.

Je pense qu'il faudrait tout de même, si çà dure, tester Fiv FeLv

Donnez nous des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Coryza et otite Empty Re: Coryza et otite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum