Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Evolution coryza...

Aller en bas

Evolution coryza... Empty Evolution coryza...

Message par Invité Lun 18 Juin - 13:45

Bonjour,
j'ai adopté une petite chatte de 2 ans en SPA le week end dernier, et donc potentiellement porteuse du coryza puisque beaucoup l'avaient la-bas. De plus, elle n'y etait que depuis peu, elle n'a donc eu que la primo-vaccination mais pas le rappel du coryza...Je la traitais deja pour une conjonctivite depuis son arrivée, et samedi elle a commencé à eternuer, à moucher et avait une petite croute jaunatre a coté du nez. Direction le véto, c'est bien le coryza, mais il n'est pas tombé sur les poumons et elle n'a pas de fievre. Mon véto me prescrit donc un antibio et me dit de revenir dans dix jours si pas d'amelioration...Seulement, depuis samedi soir, je n'ai pas vu d'amelioration, voire même plutot une degradation de son état...Elle éternue plus fort, mouche toujours (je lui mets du serum physiologique dans le nez pour liquefier tout ça) et respire bruyamment...Est ce normal que les antibios ne fassent pas effet de suite?Ou peut etre ne lui conviennent ils pas? Je suis au travail, et ce matin quand je l'ai laissée elle semblait fatiguée, j'angoisse un peu ...Par contre elle mange toujours et joue avec mon autre chat (vacciné quant à lui, et en pleine forme pour le moment)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par ijones Jeu 21 Juin - 18:42

les antibiotiques mettent generalement 3j avant d agir.ensuite le coryza du chat ayant une composante virale ,les antibios ne vont pas forcement guerir.cela peut prendre du temps.par contre il ne doit pas y avoir d aggravation.ni d ecoulement purulents.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par Invité Mar 26 Juin - 17:42

Bonjour,
merci pour votre réponse.
En effet, les antibiotiques ont mis un peu plus de temps que je ne le pensais a agir, mais finalement Cyane va bien mieux aujourd'hui, date de fin de son traitement. Je lui ai d'ailleurs fait en parallele des inhalations de pérubore pendant 5 jours au plus fort de sa "crise", qui l'ont bien aidé j'ai l'impression...
Je retourne a la SPA samedi pour le rappel de ses vaccins...Comment se passe le protocole de vaccination dans ce cas precis d'ailleurs?Faut il refaire une primovaccination pour le coryza?Faut il tout refaire?Ou juste le rappel normalement?
Surtout qu'elle n'est pas totalement guerie...Ca n'a rien a voir avec le debut bien sur, mais elle eternue encore quelques fois dans la journée, surtout lorsque'elle joue avec mon autre chat j'ai l'impression...Cependant, plus du tout de jetage, ses yeux vont très bien, et son nez ne coule plus. De plus, elle n'eternue plus en "quinte" mais seulement de façon ponctuelle. Je vais de toutes façons demander samedi au vétérinaire de la SPA de verifier que tout va bien et lui demander si il est necessaire de poursuivre un traitement antibiotique ou autre.

Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par ijones Mer 27 Juin - 16:52

un chat qui n a eu que la primavaccination n est pas protege longtemps contre la maladie.si la primovaccination date d il y a plus de 6 semaines il faut recommencer le protocole du debut,cad primovaccination + le rappel 3-6 semaines plus tard.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par Invité Ven 29 Juin - 10:50

Re-bonjour,

en réalité, je suis encore bein dans le protocole, elle a eu la primo le 1er juin et a la spa lorsque je l'ai adoptée (9 juin) ils m'ont donc dit de venir faire le rappel fin juin, et j'y vais demain.

Mais ce qui m'interpelle c'est l'efficacité de la-dite primo etant donné que la chatte a déclaré son coryza pile 7 jours plus tard (le 16) et que je viens de finir son traitement mardi? De plus, elle eternue encore par moments, mais ça n'a rien a voir avec sa crise d'il y a deux semaines. Je vais voir demain si je dois recommencer un traitement antibio ou si elle va se remettre completement petit a petit. Ceci dit, son état s'est metamorphosé depuis qu'elle n'est plus malade, elle est ultra joueuse et vive, ce qui fait la joie de mon second chat! En fait, je me rends compte que je ne l'avais jamais vu dans son etat normal jusqu'à il y a quelques jours...
Merci pour vos reponses!

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par Invité Ven 29 Juin - 10:58

Re-bonjour,

en réalité, je suis encore bein dans le protocole, elle a eu la primo le 1er juin et a la spa lorsque je l'ai adoptée (9 juin) ils m'ont donc dit de venir faire le rappel fin juin, et j'y vais demain.

Mais ce qui m'interpelle c'est l'efficacité de la-dite primo etant donné que la chatte a déclaré son coryza pile 7 jours plus tard (le 16) et que je viens de finir son traitement mardi? De plus, elle eternue encore par moments, mais ça n'a rien a voir avec sa crise d'il y a deux semaines. Je vais voir demain si je dois recommencer un traitement antibio ou si elle va se remettre completement petit a petit. Ceci dit, son état s'est metamorphosé depuis qu'elle n'est plus malade, elle est ultra joueuse et vive, ce qui fait la joie de mon second chat! En fait, je me rends compte que je ne l'avais jamais vu dans son etat normal jusqu'à il y a quelques jours...
Merci pour vos reponses!

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution coryza... Empty Re: Evolution coryza...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum