Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de ton avis IJ.

3 participants

Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Besoin de ton avis IJ.

Message par Molly Sam 16 Juin - 3:01

Bonjour IJones.
je ne sais pas si tu pourras te rappeler de ma belle Molly, je t'ai écris déja à son sujet en Février ou Mars, au sujet de son problème de peau, syndrôme comédonneux du schnauzer nain. Elle avais aussi eu des oxalates, qui étaient heureusement passer dans ses urines, donc depuis, elle ne mange que du prescription UD.
Jusqu'ici j'arrivais assez bien à contrôler les symptômes cliniques pour sa peau, mais depuis deux semaines, rien ne va plus. Elle a eu des plaques rondes de croutte, douloureuses, malodorantes, et noires. Sous ses plaques, au toucher, on peut sentir une boulle. elle en a eu sur tout son corp, et elle se grattait sans cesse. Je l'ai emmener chez sa véto, après quelques jours, qui lui a prescrit Cephalexin 250 mg. 2 fois par j., et pour ses conjonctivites récalcitrantes, sandoz Gentamicin 0.3% 3 fois par j.
Je lui ai aussi parler de la matière gluante et transparente que j'observais dans les selles de Molly, depuis qqs. temps., mais la véto n'y a pas porter attention.
Concernant ses glandes anales, bien qu'elles avaient été vider seulement 1 mois et demi avant, etaient à nouveau presques remplis.

Sa peau semblait vraiment prendre du mieux, quand après dix jours d'antibio, soit hier matin, elle a eu ce qui semblerait être une bonne crise d'urticaire. Elle se grattait frénétiquement, et c'était si douloureux, qu'elle en tremblait, et a aussi vomit. Sa peau était très chaude, enflée, et recouverte de bosses d'inflamation.
Retour chez la véto en urgence (pas la même que d'habitude, pas de garde ce jour là). Après lui avoir fait une assez rapide explication de l'état de santé général de Molly, elle m'a conseiller un changement de bouffe vu le poid de Molly qui ne cesse d'auqmenter. Donc on passe à WD, qui devrait lui faire perdre ses livres en trop, mais je doit lui donner UROCIT-K 540mg. deux fois par jours (très dispendueux), afin d'éviter une récidive des oxalates.
La WD, étant aussi moin grasse, ne nuira pas à sa peau, qui est constament engorgé de sébum. Elle m'a conseiller aussi les Oméga 3-6-9, que j'ai aussitôt commander (je l'ai aurai lundi). Donc un changement d'approche radical.

On doit continuer les antibio, et si Molly a une autre crise d'urticaire, elle me recommende un antihistaminique pour enfant, que j'ai du lui donner déja hier soir, parceque le prurit était trop intense. Malheureusement, appart l'avoir rendu bien nerveuse, ça n'a eu aucun effet sur le prurit.
Ce matin, dès le réveil, encore une autre crise, prurit, enflure et chaleur pour sa peau, et bien qu'elle n'ait pas vomi (elle n'avait encore rien manger), elle a eu des spasmes d'estomac, et elle était aussi moche que la veille. Je ne lui ai absolument rien donner aujourd'hui, aucun médicament, elle n'a manger que quelques croquette UD, par contre elle boit beaucoup d'eau (un peu plus que d'hab. mais il fait une de ces chaleure à MTL. depuis qqs. jours), c'est tout, rien d'autre. Je voulais voir si ce ne serais pas du Cephalexin dont elle ferait une intolérance. Son état ne semble vraiment pas s'améliorer depuis. Bien qu'elles avaient pratiquement toutes disparuent, les plaques ronde de croute noires, commencent à réaparaîtrent.
Je lui donne depuis le tout débuts de ses problèmes de peau (février), deux bains par sem. Pyoben, sebolux, en alternance, et la veille, de sa première crise d'urticaire, soit avant hier, j'ai utiliser pour la première fois humilac en spray, pour réhydrater sa peau, que les shampooings lui assèchent trop.
Perso, je pense que ça fait beaucoup de produit chimiques sur un si petit corp, et aussi beaucoup d'argent qui sort de mon portemonaie, qui j'en ai bien peur, ne tiendra pas bien longtemp, à ce rytme là.

Peut-tu m'aider à faire le point, parce que je ne sais plus quoi penser.
Avant tout changement radical de nourriture, et avant de lui donner trop de médicaments, j'aimerais beaucoup avoir ton opinion.

Je suis désolée d'avoir été aussi longue, mais je crois qu'il était mieux de faire un tableau complèt de tous ses symptômes, car les solutions doivent être interrelier.

Merci à l'avance,
Chère IJ.
NAT
Molly
Molly
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : chez Lilietcie00


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Sam 16 Juin - 21:22

Bonjour IJ.
Je voulais juste te donner qqs nouvelles fraiches. L'état de Molly ne s'améliore pas.
Hier soir, elle a fait trois selles normals, mais elle a vomit les quelques croquettes UD qu'elle avait manger pendant la journée.
Je lui ai aussi donner un bain au sébolux, pour enlever toutes trace de L'humilac que je lui avais appliquer lors de son dernier bain.

Dans mon message précédant, j'ai oublier de te dire que j'ai demander un bilan sanguin aux deux vétos qu'on a vu, et aucunes d'elles n'en a vue la nécéssité, ni aucuns autres test plus approfondis, moi je trouve ça quand-même eu peu bizzare. Toi, quand pense tu ?

Ce matin, elle a fait une selle normale, n'a rien voulue manger(elle qui a l'habitude de dévorer tout ce qui lui est offert), et a vomit de la bille jaune. Elle dort depuis.
Sa peau est si douloureuse, que je n'ose plus la toucher, elle a des bosses sur tout son corp au niveau de l'épiderme.
Voila, pour l'instant, si son état se détériore, je vais devoir trouver une clinique véto d'urgence ouverte le W.E.
Merci à l'avance
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Dim 17 Juin - 19:46

desolee nat j etais tres occupee ce weekend.
comment va t elle aurjourdhui?
cela ne me plait pas trop qu elle ne soit pas en forme et qu en plus tu aies du arreter les antibios ce qui n arrange en rien ses problemes de peau ,mais evidemment elle peut peut etre faire une intolerance a l antibio.bien qu il me semble que ca aurait du apparaitre au bout de qqes jours deja.
si son etat etait encore pareil auj,j espere que tu es allee voir un veto.
il me semble que vu son etat actuel un changement de nourriture vers une nourriture de regime n est peut etre pas des plus appropries.as tu change la nourriture radicalement sans faire de transition maintenant?
les omega 3 et 6 sont par contre tres bien pour les problemes de peau.
je pense que si elle ne va pas mieux,une analyse de sang serait bienvenue.
donne moi des nouvelles fraiches.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Dim 17 Juin - 20:11

Bonjour IJ
Ce matin La peau de Molly, est bcp. moin enflée, l'appétie n'est pas encore revenue, mais les vomissements sont arrêter. Par contre, l'infection de peau, semble reprendre peu à peu.
Je viens de découvrir les danger de l'antibio Céphalexin, dont l'urticaire est le premier effet secondaire. Je ne lui en ai pas redonner, depuis Jeudi soir, mon instinct me l'interdisait. Et voyant l'état de Molly, qui semble vraiment s'amméliorer, je ne lui en redonnerai plus.
Il doit certainement exister un autre antibio, pour les infections de peau.
Pour le changement de bouffe, ce qui me dérange, c'est d'avoir à lui donner UROCIT-K, deux fois par jours, et pour le reste de sa vie, encore du chimique.
Est-ce sure à 100%, qu'elle n'aura pas d'autres oxalates, avec ce médicamrnt ??? Sinon, ça pourrait être dangereux pour elle.
Quand pense tu de ce médicament ?
Lui fait-tu confiance ?
Merci IJ.
NAT


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 23:53, édité 1 fois
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Dim 17 Juin - 20:15

J'ai oublier.
Non je n'ai pas encore commencer la nouvelle bouffe, j'ose pas .
Et je viens de vérifier la peau de molly, ne présente pratiquement plus d'inflamation. ouffff!
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Jeu 21 Juin - 18:39

bonjour,

je ne connais absolument pas l urocit K et par consequent je n ai aucune experience avec ce medicament.je ne peux donc t aider de ce point de vue la.
comment va t elle?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Ven 22 Juin - 5:18

Bonjour IJ.
Molly va beaucoup mieux, c'était effectivement une intollérence au céphalexin, qui lui a donner une méga crise d'urticaire. Ses malaises n'ont cesser que trois jours après que j'ais arrêter de lui en donner.
Je suis bien décue que la deuxième véto qui a examiner Molly, n'ait jamais fait le rapprochement entre les symptômes, et la prise de cet antibio. Je n'ai pas encore commencer le changement graduel de bouffe, je devrais commencer demain, étant donné que Molly est en pleinne forme depuis deux jours maintenant.

J'ai commencer les oméga 3-6-9, depuis deux jours, aucun signe de réaction jusqu'ici. Je ne suis pas vraiment inquiète pour ça.

J'ai fait des recherche sur le net, au sujet du UROCIT-K, c'est un médicament qui est utiliser en médecine humaine, pour alcanaliser le PH de l'urine, et ça devrais empêcher la formation des oxalates.
J'ai reparler à la véto que l'on consulte habituellement, et elle m'assure du bon fonctionnement de ce médicament, et veut bien sure vérifier l'urine après un mois d'utilisation.
Mon inquiétude est que si justement, par malheure, ça ne fonctionnait pas, et si dans un mois, les oxalates étaient revenus, ce sera l'opération, et ce sera Molly et moi, qui vivrons les conséquences de cet essais.
Combien de temps crois tu que les oxalates prennent pour se former ?
Que pense tu de cet essais ?
Je te remercie beaucoup, tes conseils sont de biens précieux outils, quand viens le temp de prendre des décisions.
Merci d'avance IJ.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Lun 25 Juin - 18:15

bonjour,

si ta veto a deja fait de bonnes experiences avec ce medicament je trouve que c est un bon essai alors.ca serait super si ca marchait donc ca vaut la peine d essayer.les oxalates mettent qqes sem a se former,mais cela est extremement variable d un chien a l autre.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Lun 25 Juin - 18:28

Merci beaucoup de ta réponse IJ.
Oui effectivement, la véto m'a assurer des résultats déja obtenus avec ce médicament.
Je n'ai commencer le changement graduel de bouffe qu'hier, j'ai préférer attendre le W.E. au cas où...
Jusqu'ici tout va assez bien Molly est resplendissante, mais j'ai trop hâte de voir ses rondeures disparaître un peu, et que les gens cessent de me demander la datte prévue pour la mise bas lol!
Je t'en donnerai des nouvelles
Encore Merci
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Molly Lun 25 Juin - 18:37

De kwoi ezt-ze kelle parle la bypède. Elle pourrait ze redarder, avant de kozer.
Où za des rondeures ???? Besoin de ton avis IJ. Les_be24Besoin de ton avis IJ. Les_be25
Merzi dr.jones
Twoi au moins tu me tomprends.
Bizoux de Molly Besoin de ton avis IJ. 284636
Molly
Molly
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : chez Lilietcie00


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Mar 26 Juin - 14:52

bonjour nath,

ce petit ventre qu elle a l a t elle deja depuis longtemps ou est ce apparue recemment?a t elle un peu perdu des muscles sur le dos ou sur la tete ou sur les cuisses?boit elle bcp?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Mer 27 Juin - 10:45

Bonjour IJ.

Je répond dans l'affirmative à toutes tes questions.
Tu penses à un cushing, toi aussi ?
Ou à autre chose ?
Par rapport au cushing, Molly n'a pas de comédons sur le ventre, ils sont former en une bande, sur le dos principalement, d'environ 6cm. de large, du cou, jusqu'à la base de la queue.
Depuis un mois, j'ai l'impression, que sa peau flotte, comme si elle aurait perdue du poids, mais c'est le contraire, elle engraisse, sans arret, même si je m'en tient à la diette, en mesurant toutes ses portions.
Merci IJ.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Mer 27 Juin - 15:54

et le cushing a deja ete teste?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Jeu 28 Juin - 8:10

Bonjour IJ.

J'en ai parler à la véto, lors d'un des premier R.V., qui m'a dit qu'a voir Molly, qui est bien en forme, elle ne crois pas que ce soit un cushing, qu'elle serait plus affaiblis si c'était le cas, et elle n'a pas vu l'intérêt de tester.
J'ai insister, sur le fait que Molly a non seulement un ventre tout rond, mais elle a une grosse rondeure au niveau de la poitrine, la véto m'a dit que c'est du à son enbonpoint.
Moi je suis rester septique, parceque cette fameuse rondeure, est typique du cushing. Lors de mes recherches sur le net, la ressemblence avec les photos que j'ai vue, est significative.

La dernière fois que je l'ai raser, si on la regarde par derrière, j'ai remarquer qu'elle a vraiment changer de forme. Je ne sais pas si je pourrai te l'expliquer assez clairement, c'est comme si ses fesses se sont arrondis, et sa lui fait un creux à la naissance des cuisses. Quand tu m'as demander, si elle a perdu de la masse musculaire au niveau des cuisses, j'ai fait le lien. Je te ferai des photos dès que Molly, y sera disposer(elle fait dodo présentement).

Molly a toujours eu des problèmes d'obésité, son ancienne maîtresse la laissait toujours seule, et elle manquait d'exercises. Depuis qu'elle est avec moi(1 an) elle est très rarement seule, et j'essais de la faire bouger le plus possible, et je t'avoue que je trouve bien étrange qu'elle ait pris graduellement autant de poid depuis que je l'ai.
Quand ses problèmes de peau ont commencer, je me suis même demander, si je ne la fatiguais pas un peu trop, elle qui a passer les 6 premières années de sa vie à dormir, sans jamais faire de vrai promenade.

Est-ce bien le cushing que tu suspectes ?
Me conseillerais tu d'exiger un test sanguin complèt ?
Quel autres test me conseillerais tu tant qu'on y est ?

j'aimerais bien en avoir le coeur net, et avoir un diagnostique sérieux.
Ça fait tout de même 6 mois, que je consulte, et on est pratiquement toujours au même point.
Merci beaucoup pour ton aide
NAT


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 8:23, édité 1 fois
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Jeu 28 Juin - 8:17

Besoin de ton avis IJ. Les_be11
Je t'ai trouver une photo qui montre bien la rondeure au niveau de sa poitrine. Son poil est très court sur cette photo.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Jeu 28 Juin - 13:58

Besoin de ton avis IJ. Les_be12
Sur celle-ci tu pourras constater l'effet de peau qui flotte, au niveau du cou, ça lui fait des plis, et l'espèce de creux à la naissance de sa cuisse.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Jeu 28 Juin - 18:07

Bonjour,

je trouve moi personnellement qu elle a surtout un ventre bien rond il me semble.en fait tu vois,lors du cushing il se produit un amaincissement de la masse musculaire et par consequent les muscles abdominaux qui se relachent et le chien qui a l air plus gros car le ventre est relache,tombe +.m as tu dit si elle buvait bcp ou pas?
si molly boit bcp,il me semble qu une analyse sanguine serait avisee.tu peux commencer par les valeurs du foie,et si un de ceux la est eleve,le test au cushing ne serait pas de trop.
c est une suggestion.mais bon,je trouve bizarre que malgre ta demande le veterinaire ne soit pas pour l analyse sanguine.je suppose qu il doit avoir ses raisons qui lui font penser que le cushing n est pas une suspicion dans son cas,qqch dont je ne me rends moi personnellement pas compte sans voir molly directement.?.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Dim 1 Juil - 12:09

Bonjour IJ
Oui je dirais que Molly boit un peu plus qu'à l'habitude, elle est du genre à être quelques temps sans boire, et tout d'un coup, elle vide sa gamelle en 2 min. Il me semble devoir remplir sa gamelle un peu plus souvent.
Par contre, je ne saurais te dire la quantité, peut-être 1 à 2 litres par jours. Est-ce beaucoup ?
Elle pèse 30 lbs, ça fait environ 13 kilos, je crois.
Franchement je ne comprend pas ma véto, car à la toute première visite, elle devait pratiquer une byopsie à ma demande, mais au jour ''J'', comme elle n'en voyait pas la nécéssité, je n'ai pas insister.
Un examen visuel lui suffisait pour corroborer le diagnostic du syndrome comédonneux, et systématiquement élliminer la possibilité d'un cushing.
Je lui ai fait confiance mais voilà qu'aujourd'hui, je me sent coupable de ne pas avoir insister suffisament, car l'état de Molly se déterriore.
Je me questionne à savoir si je ne devrais encore changer de clinique.

Par une biopsie, l'examen des glandes sébacés, aurait démontrer un problème de peau secondaire, donc diriger l'investigation directement au cushing. Bien que les symptômes n'étaient pas aussi évidents à l'époque, déjà le cushing fesait partie me mes suspitions.

Je t'avoue me sentir complètement prise au dépourvue.
Molly a été examiner 5 fois en 6 mois, et à chaqu'unes des visites, la véto et moi passions en revue, toutes les possibilités de diagnostiques, et chaques fois j'ai fait mention de la pertinence d'un test sanguin. Comme je lui ai toujours laisser les guides, je n'ai jamais mis en doute ses opinions, et j'ai suivis chacunes de ses recommandations à la lettre.

J'ai maintenant l'impression de porter l'avenir et la survie de Molly entièrement sur mes épaules, même si je n'en ai aucunement les compétences.
D'après ce que j'ai lu sur le net depuis quelques jours au sujet du cushing, le temp joue contre nous.

S.T.P. corriges moi si je me trompe, il y a 3 causes possibles:

1- Tumeure à l'hypophyse, aucun traitement possible.
2-Tumeure aux glandes surrénales, possibilité de guérison, si enlevée suffisament Tôt.
3-Effet secondaire dù à un traitement massif au corticoïdes, contrôle possible avec médication.
(ce qui n'est pas le cas de Molly, à ma connaissance, je vérifirai auprès de son ancienne maîtresse).

je crois que Molly présente à peu près tous les symptômes d'un cushing, reste donc à en déterminer la cause.
Je vais ajouter un ou deux symptômes de plus, car j'ai remarquer dernièrement que ses yeux sont différents. Ils ont un refflet bleuté, et comme j'ai lu hier dans la liste des symptômes cushing, atteinte de la cornée, risque de cécité ???
perso, je n'ai aucunes connaissances côté ophtalmologie, mais je me dit que ce changement serait peut-être être relier ???.
Mais ce changement, je l'avais déja remarquer il y a plusieurs semaines, et la véto ne m'en a jamais parler, même si elle les a examiner à chaques visites.
On fait aussi mention de l'atteinte possible du goitre. Je t'ai déjà fait part de mon inquiétude au sujet de la rondeure au niveau de sa poitrinne qui ne cesse de grossir, mais comme je ne suis pas certaine de l'emplacement exacte de la glande thyroïde, je ne fait pas necéssairement un lien. Serais-ce ???
Je n'en ai pas dormis de la nuit.
Là, je panique carrément, et demain lundi, je me rend directement à la clinique (ou une autre, je ne sais plus), faire les test sanguins.

Malheureusement depuis hier l'infection de peau est de retour, et si c'est comme la dernière fois, elle sera hors contrôle d'ici quelques jours, donc le temp presse, et je sent que je ne peut plus me permettre d'erreures.
J'ai très peur.

Je t'en donnerai des nouvelles.
Merci pour tout, je suis vraiment désolé d'avoir été si longue, mais d'avoir la chance de pouvoir te communiquer de toutes mes inquiétudes avec toi, m'aide énormément.
Merci de tout mon coeur.
NAT Besoin de ton avis IJ. 944248
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Dim 1 Juil - 22:15

ne panique pas.bcp de cushing sont bien controles avec les traitements actuels.
oui effectivement un cushing peut provenir d un traitement aux corticoides,d une cause hypophysaire ou d une cause surrenalienne.
et puis on ne sait pas si molly fait un cushing.une prise de sang et tu seras fixee.parles de ton inquietude a ta veterinaire.soit elle t indique pour quelles raisons elle est sure d exclure le cushing soit elle fait un test a molly.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Lilietcie00 Lun 2 Juil - 0:27

Tout à fait d'accord avec toi, IJ.
Oui, je suis en état de panique, mais j'essaie de me contrôler, afin de gèrer la situation le mieux possible.
Mais je ne veut plus perdre de temp, je veut absolument faire un test sanguin, je ne crois pas qu'aucun argument ne pourrait me faire changer d'avis.
J'aime Molly, et je veut la garder près de moi, le plus longtemp possible.
Peu importe l'argent, les effort, ou tout autre inconvénient, je serai toujours là pour elle comme elle l'est pour moi.
Depuis quelques semaines, en fait depuis qu'elle va moins bien, j'ai fait une prise de conscience à ce sujet, et je ne reviendrai jamais sur ma décision.
Elle vivra, et sera heureuse, tant qu'elle ne souffrira pas.
Nous sommes profondément lier l'une à l'autre, elle est toujours près de moi, observe chacun de mes mouvements, et me suit à chacun de mes déplacements. Cet amour pur, et fidèle, vaut mille fois ce qu'il m'en coûte. Je suis même prète à emprunter $ si besoin est.
Mais pour l'instant, je vais décider du sort de ma véto, d'après les réponses qu'elle me donnera quand je lui reparlerai.
Malheureusement pas demain, jour férié, j'avais oublier, mes à la première heure Mardi.
Sinon, j'ai quelques références de Clémentine, qui a déja habiter MTL.
Je t'en donnerai des nouvelles, dès que j'ai des résultats.

J'ai une ou deux questions, que j'ose à peine te poser, mais bien que les réponses me font peur, je préfère tout de même savoir.
A quelle vitesse peut évoluer un cushing hypophysaire ?
Est-ce très souffrant ?

Merci IJ.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par ijones Ven 6 Juil - 12:59

l evolution est tres differente d un cas a l autre.impossible de te donner une reponse.
non je ne dirais pas que c est tres souffrant,mais tres embetant.le chien boit bcp bcp.
alors ou en es tu?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de ton avis IJ. Empty Re: Besoin de ton avis IJ.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum