Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

mon chaton est bizarre...

2 participants

Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty mon chaton est bizarre...

Message par jungle Jeu 17 Fév - 21:31

bonsoir a tous!

voilà j'ai un tit pb qui commence vraiment a en devenir un gros! je vous explique j'ai adopté un chaton en juin dernier,il avait 2 mois,il etait très malade je l'ai soigné etc...et depuis mi decembre il n'arrête pas de miauler et ce, le soir tard et tôt le matin sinon je l'entends pas de la journée!!!il n'arrête pas a tel point que parfois je me lève a 05h pour essayer de le calmer mais y'a rien a faire je l'ai emmené 2 fois chez le véto pour ce pb,et d'après mon véto ce sont des caprices..oui des caprices mais pkoi? sa caisse est propre,il mange a sa faim,je joue avec lui quasiment ts les jours.et il a sa dose de calinous...chai plus comment m'y prendre.;mon mari commence a en avoir marre:il a le sommeil si léger que le moindre miaulement le réveille...et du coup,il veut qu'on s'en sépare si ça ne s'arrête pas...je ne l'ai pas encore fait castré (le chat..)mais ça devrait être fait d'ici début Mars...pensez vous que ça puisse régler mon pb??? ce serait un rééel déchirement pour moi si je devais me séparer de ce chaton que j'aime tant...

jungle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty Re: mon chaton est bizarre...

Message par joelle Jeu 17 Fév - 22:47

Bonjour Jungle et bienvenue dans ce forum.

IJones, la vétérinaire, est absente jusqu'à dimanche soir. J'espère que tu vas pouvoir attendre sa réponse qu'elle te fera dès son retour.

Si tu penses qu'il ne s'agit pas entièrement d'un problème de santé, je peux te proposer de venir dans la rubrique "poilus plumeux cailleux " ou "soutient et renseignements" fréquentés par des propriétaires de chat qui pourraient essayer de t'aider à comprendre ce qui arrive à ton chat.

Désolée de devoir te faire attendre pour la réponse d'IJones.

A bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty Re: mon chaton est bizarre...

Message par jungle Jeu 17 Fév - 23:00

bonsoir joelle!

merci pour ta réponse,pour mon chaton je vais attendre encore un peu,chui pas à 2 ou 3 nuits de galère près...quant a Ijones,j'attendrai son retour y'a pas de pb joelle!

jungle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty Re: mon chaton est bizarre...

Message par ijones Dim 20 Fév - 22:14

ce chat c est un male ou une femelle?
s il s agit d une femelle,l age ou ces problemes ont commence,cad 8 mois correspond a ses premieres chaleurs,qd les hormones la travaillent,et une chatte en chaleur peut emettre des miaulements a certains moments et surtout entre le debut de soiree et l aube.dans ce cas evidemment que la castration aidera tres certainement.
maintenant s il s agit d un male.il se peut aussi que ce soit ses hormones qui le travaillent et qu il repond ainsi aux miaulements d une chatte en chaleur.mais il se peut aussi qu il demande a manger.la gamelle est elle tjrs remplie,meme la nuit?bcp de chats reveillent la maison a l aube voire encore plus tot dans la nuit pcqu ils ont faim.dans ce cas il faut soit remplir la gamelle le soir avant de se coucher,soit ne surtout pas se laisser faire et ne pas se lever qd il vous reveille pour aller remplir sa gamelle,et attendre le matin au reveil normal et aller remplir sa gamelle a ce moment la.il s y fera rapidement et abandonnera le reveil en pleine nuit.
il se peut aussi qu il vous reveille car il a envie de jouer.dans ce cas on peut essayer plusieurs trucs:soit on le fatigue en jouant une bonne dose avec lui juste avant d aller se coucher,soit on peut essayer la tactique de l aspirateur:tous les chats savent bien que l aspirateur est le bouffeur de petits chats bruyants Wink .pour ca il faut emmener avec soi l aspirateur dans la chambre a coucher,en laissant le chat en dehors de la chambre.il faut que l aspirateur soit a disposition immediatement a cote du lit pr pouvoir l allumer des que le chat gratte a la porte ou miaule devant la porte.des qu il recommence,rallumer l aspirateur.ca marche avec pas mal de chats qui abandonnent leur envie de miauler ou gratter devant la porte de la chambre.
donc en gros,de toute facon,attendre la castration pour voir si les choses s arrangent,et si jamais ca ne suffisait pas,alors il y aura certainement un moyent d arreter les miaulements.je te proposerais d aller en parler dans la rubrique poilus,plumeux et cailleux,qqn ayant eu le meme probleme,aura certainement de tres bons conseils a te donner.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty Re: mon chaton est bizarre...

Message par jungle Lun 21 Fév - 10:38

coucou!!
a l'instant ou j'écris il continue de pleurer...mais il a fait des efforts il ne me reveille plus avant 07h!!!
je pense que ça a à voir avec la bouffe,je remarque qu'a chaque fois que je vais a la cuisine il arrive comme une bombe en courant..l'ennui c'est que je ne sais plus quoi lui donner,j'ai essayé les boites de toutes les marques terrines,boulettes emincés ,la plupart des sans marque,et le croquettes idem!!il va gouter (même pas manger)et hop il commence a gratter par terre comme si c'était de la m**de...j'imagine que ça veut dire change moi ça!!mais a part le thon en boîte il ne veut rien,il mange mais pas comme il devrait...pour ça aussi le véto m'avait dit de ne pas craquer,"un chat qui a vraiment faim mange....j'ai même essayé de lui préparer moi même ses repas:legumes viande blanche etc...et pis le thon ,j'évite comme ma grosse est allergique au poisson,elle vient piocher ds sa gamelle qd j'ai le dos tourné...et pis même si je voulais lui en donner malgré tout il en mange facile 2 boîte même un peu plus par jour....
alors voilà chui très très ennuyée...et là ça commence a devenir un vrai sujet de dispute avec mon mari...il ne se passe pas un jour sans qu'il me dise:il faut que tu penses a faire qqch pour ton chat,je le supporte plus......

jungle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty Re: mon chaton est bizarre...

Message par ijones Lun 21 Fév - 11:59

parles en dans le forum,tu auras certainement de bons conseils.
et tiens le coup.il ne faut pas craquer a ses caprices,sinon il saura comment s y prendre pour avoir tout ce qu il veut.et deviendra de plus en plus difficile avec l age.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon chaton est bizarre... Empty Re: mon chaton est bizarre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum