Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

dents de lait qui ne tombent pas

3 participants

Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mar 27 Mar - 13:59

Bonjour, Very Happy

Bianca, ma petite chienne Cavalier King Charles de 8 mois et demi a perdu ses dents de lait sauf 2 canines en haut qui tiennent encore bien.
Est ce que je dois m'inquiéter ou est ce normal ?
Merci pour votre réponse !
dents de lait qui ne tombent pas 944248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mar 27 Mar - 23:04

Je ne connais pas les âges de la chute des canines... je sais juste qu'en général les dents de lait doivent tomber vers l'âge de huit mois. Mais il y a peut-être un délai supplémentaire pour ces dents, canines, plus résistantes que les autres.
Toutefois oui, il faut t'inquiéter si cette chute tarde car cela peut perturber la pousse des canines définitives et entrainer des lésions irréversibles.
Je suppose que tu es sûre de l'âge exact de ta petite chienne... alors tu peux consulter un véto (ne serait-ce que par téléphone : un renseignement ne coûte rien...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par joelle Mer 28 Mar - 11:07

bonjour,

je ne connais pas la dentition du chien et ne te serai d'aucun secours.
Mais es tu certaine que les dents de lait ne sont pas tombées sans que tu t'en aperçoives? je m'y connais davantage en chats et je sais que c'est très rare quand on voit tomber les dents de lait d'un chat.

Peut etre peux tu poser la question à notre vétérinaire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Pascalou Mer 28 Mar - 11:19

Je dirais un peu pareil que toi Joëlle, je n'ai jamais retrouvé de dents de lait de Ludo.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mer 28 Mar - 14:01

En fait, oui je suis sûre que ce sont deux dents de lait, elles sont plus petites et elles sont collées aux deux nouvelles. On ne voit pas tomber toutes les dents de lait des chiens mais seulement quelques unes, souvent les canines j'ai remarqué. Jappelle le vétérinaire tout à l'heure et je vous tiendrai au courant. Merci quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mer 28 Mar - 14:26

Voilà, j'ai téléphoné chez le vétérinaire, apparemment, c'est trop long et ça risque de géner les nouvelles, donc j'ai rendez-vous demain après-midi pour voir s'il vaut mieux les enlever. En fait c'est la première fois que je vois ça. Les chiens que j'ai eu avant ont toujours perdu leurs dents avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mer 28 Mar - 18:54

J'ai lu plusieurs articles concernant la double dentition et j'ai bien peur que le vétérinaire ne soir obligé d'enlever les deux dents qui vont géner les crocs définitifs. Apparemment il faudrait l'anesthésier pour cela.
Ets ce que quelqu'un aurait un jour ce problème et saurait combien cela peut coûter ?
C'est pas que je sois près de mes sous, mais la facture avec le vétérinaire est souvent élévée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par joelle Mer 28 Mar - 19:09

En fait ca fait comme chez certains enfants pour lesquels il faut extraire quelques dents de lait car elles ne tombent pas et les dents définitives sortent n'importe comment.

Pour le prix, je n'ai aucune idée mais je ne pense pas que à coûte les yeux de la tête. Demande lui un devis demain quand tu iras à la consultation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par oquidort Mer 28 Mar - 20:15

Pour les chiens, je ne sais pas. Mais ma minette a eu du mal à perdre ses prémolaires. Le véto a quand même dit d'attendre et elles ont fini par tomber alors que les définitives étaient bien avancées..
Je crois que des doubles canines sont fréquentes en effet.

Sur mon premier chat, j'avais retrouvé un croc et une molaire
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:37

Finalement, j'ai téléphoné à l'éleveuse qui m'a vendu Bianca et elle m'a dit qu'il fallait faire bouger les dents tous les jours (vous savez comme quand on était petits et que l'on triturer une dent qui allait tomber et elle finissait bel et bien par tomber) et normalement elles doivent tomber au bout de 8 à 10 jours. Je préfère essayer comme ça plutot que d'avoir à la faire l'anesthésier pour les lui enlever.
Bonne soirée à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Invité Mer 28 Mar - 20:39

Oquidort, tes chats sont adorables ! tes petites rates aussi. Ma fille en voulait un pour son anniversaire, mais j'ai trop peur avec mes chats et même mes chiennes. On ne sait jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dents de lait qui ne tombent pas Empty Re: dents de lait qui ne tombent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum