-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tombée de dents de lait

2 participants

Aller en bas

Tombée de dents de lait Empty Tombée de dents de lait

Message par oquidort Lun 2 Oct - 12:48

Bonjour IJones,

Voilà, Baialyn perd ses dents de lait en ce moment.
On a toujours l'impression qu'elle est en train de mâcher quelque chose qui ne passe pas .... Jusque là, normal.
Par contre, depuis une semaine, ses gencives sont rouges et gonflées même si l'apétit reste.
Ce matin par contre, c'était visiblement douloureux pour elle et elle n'a presque pas touché à sa gamelle.
J'ai pris RDV chez le véto pour contrôler et soulager mais il serait intéressant d'avoir des infos sur cette étape de la vie des chatons. Jusque là, avec mes autres chats, c'est passé comme une lettre à la poste.

Est-il possible que certaines dents ne puissent pas tomber seules ? Y-a-t'il des pathologies particulières liées à cette étape ? Que peut-on faire pour aider et soulager nos chatons ? Quand s'inquiéter ?

Merci pour tes réponses,

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Tombée de dents de lait Empty Re: Tombée de dents de lait

Message par oquidort Mar 3 Oct - 11:54

Retour de chez la véto. Baialyn a toutes ses dents définitives sauf les prémolaires qui bougent beaucoup mais sont encore bien enracinées.
Elle a eu une piqure d'anti-inflamatoire et est sous antirobe pour 8 jours.
Elle avait bien un début d'infection aux gencives et de la fièvre.

Y aurait-il eu quelque chose à faire pour prévenir ?
Bon, elle a retrouvé tout son punch ce matin et s'est offert une bonne partie de chasse-pieds sur la couette, mais ça peut intéresser je pense.

Merci d'avance,

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Tombée de dents de lait Empty Re: Tombée de dents de lait

Message par ijones Mar 3 Oct - 23:16

coucou,

ca arrive qqes fois.c est pas frequent c est vrai.chez certaines races de chien et de chats c est frequent que certaines canines de lait restent attachees et peuvent gener les dents definitives.il faut alors les arracher si elles genent les dents definitives.autrement ce n est pas urgent.il arrive chez d autres que certaines premolaires ou molaires ont du mal a se detacher du ligament qui les rattache aux gencives.et ca ca fait mal.et ca peut s infecter si la dent deja a moitie dechaussee laisse passer des debris de nourriture en dessous d elle.ce qu on peut essayer dans le cas ou les dents bougent mais ne se detachent pas c est de jouer avec un tissu ou un jouet une ficelle pour les chats,eux tirent d un cote et nous de l autre cote.ca peut aider a dechausser une dent.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tombée de dents de lait Empty Re: Tombée de dents de lait

Message par oquidort Mer 4 Oct - 11:36

Ok, merci. Les prémolaires de Baialyn bougent toutes les 2 mais ne se décident pas à tomber.

Par contre beurk la solution de jouer avec un tissus et de me retrouver avec une dent sanguignolante sur les genoux affraid mais bon, c'est le bon sens qui parle, je vais tenter le coup pale

Merci Very Happy
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Tombée de dents de lait Empty Re: Tombée de dents de lait

Message par ijones Sam 7 Oct - 10:25

alors tjrs pas tombee?....non en fait lorsque tu joues avec elle pour faire bouger ses dents de lait,c est uniquement pour les faire bouger tjrs un peu plus,mais rarement elles tombent pdt le jeu,donc tu ne devrais pas etre horrifie par cette mauvaise surprise.elles tombent plus tard,aidees par la traction du jeu.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tombée de dents de lait Empty Re: Tombée de dents de lait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum