Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Aller en bas

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ? Empty nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Message par Icarina0 Mer 14 Mar - 11:21

bonjour,
Mon chien a 13 ans et il aura même 14 ans quand on devra lui faire son rappel de vaccin contre la pyroplasmose.

Mon vétérinaire n'a plus que les nouveaux vaccins, soit disant efficaces à 95°, mais nettement plus chers et les rappels tous les 6 mois au lieu de tous les ans. Par contre pendant 1 voire 2 jours, le chien est abattu...

Je ne pense pas le faire à mon Icare, car à 14 ans, je n'ai pas envie que ça le rende malade! de plus il ne sort qu'en laisse maintenant ou chez mes parents qui ont un peu de gazon, mais jamais en forêt ni en grande balade, vu son grand âge.

Qu'en pensez vous ? ai-je raison de ne plus vouloir lui faire ?
merci

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ? Empty Re: nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Message par ijones Mer 14 Mar - 18:02

etant donne qu il n est pas un chien a risque (chien qui va bcp en foret,ou jardin avec haies) je ne lui ferais pas vu son age.par contre je redoublerais de vigilance quand meme en ce qui concerne la prevention des tiques:cad antitiques en pipette ou collier et brossage du chien pour rechercher les tiques a chaque retour de promenade.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ? Empty Re: nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Message par Icarina0 Mer 14 Mar - 18:46

merci infiniment pour votre réponse.
Il est traité tous les mois contre les puces et tiques par pipettes d'Advantix.

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ? Empty Re: nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Message par ijones Mer 14 Mar - 19:56

l advantix est tres bien.toutefois il faut savoir qu aucun traitement preventif des tiques ne donne de protection a 100% et par consequent il faut tjrs rester vigilant apres une promenade en foret surtout.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ? Empty Re: nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Message par Icarina0 Mer 14 Mar - 20:27

merci encore.
à cause de son arthrose pour laquelle Icare est traité, il n'a plus droit à de longues promenades, mais plusieurs petites, donc les promenades en forêt, j'évite maintenant.
Icare est un gourmand qui a grand appétit, le jour où il me refusera la gamelle, je peux vite le conduire chez le vétérinaire.
je reste vigilente pour les tiques.
Merci
bonne soirée.

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ? Empty Re: nouveau vaccin pyroplasmose et vieux chien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum