Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme.

2 participants

Aller en bas

Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme. Empty Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme.

Message par Clémentine Lun 29 Jan - 11:11

Bonjour IJones,

Je t'écris à propos de mon chat Bebel qui a 14 ans environ. Il a une grosse tumeur au niveau de la hanche (environ de la taille d'une balle de tennis). Elle a grossi assez rapidement en un mois et maintenant semble grossir plus lentement. Le vétérinaire a pris la mesure pour suivre l'évolution et nous a proposé 2 choix:

soit il opère mais il pense que la masse est "attaché" et il ne sait pas jusqu'où il faudra opérer. En plus il a d'autres tumeurs en formation et son diabète a du mal à se contrôler.

soit on le laisse tranquille ( ce qu'on a choisi de faire) car il est en pleine forme, mange bien, joue, ronronne, bref, rien n'a changé pour lui et on ne veut pas risquer une opération qui le rende patraque pour le prolonger de quelques mois peut être.

Ma question est: comment ça peut évoluer un cancer comme ça? sur combien de temps ? Juste pour que je me prépare à ce qui va arriver.

Merci beaucoup. Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme. 380875
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme. Empty Re: Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme.

Message par ijones Lun 29 Jan - 17:17

bonjour,

l evolution depend evidemment du type de tumeur dont il s agit et de sa taille actuelle.je repondrai donc d ordre general,que les tumeurs sous cutanees voire musculaires a croissance rapide comme ca,chez le chat,sont generalement tres aggressives.surtout si le veto a l air de penser que la tumeur peut etre attachee profondement.je pense que vous avez fait le bon choix de ne pas operer aux dires de ton veto,etant donne que le diabete de ton chat n est pas sous controle,vous risqueriez de graves complications de cicatrisations par apres.mais si jamais vous aviez un doute sur le fait d operer ou non,sache que c est maintenant ou jamais.ne pas attendre une prochaine croissance de la tumeur.ces tumeurs etant donc generalement aggressives,cad qu elles envahissent les tissus avoisinants,je pense qu il faudra s attendre a une degradation de l etat de ton chat dans les prochains mois.mais bien sur tant qu il va bien,laisse le vivre tranquillement,sans soucis.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme. Empty Re: Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme.

Message par Clémentine Lun 29 Jan - 18:24

merci beaucoup pour ta réponse.

Pour l'opération, on reste sur notre décision de le laisser profiter de la vie car il en profite bien encore plutôt que de risquer de dégrader son état pour peut être rien gagner au bout du compte.

Je vais donc m'attendre à une dégradation probablement d'un coup, je me croise juste les doigts qu'il nous reste comme ça encore 3-4 mois.

Merci encore.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme. Empty Re: Tumeurs chez un chat qui est pourtant en forme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum