Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ivomec chez le chat

Aller en bas

Ivomec chez le chat Empty Ivomec chez le chat

Message par Invité Ven 23 Oct - 16:39

Bonjour,

Ayant de nombreux chats je les ai traité dernièrement à l'Ivomec car cela me revient moins cher que le Frontline; par contre à quelle fréquence dois je le renouveler ?

Pour les vers j'utilise des comprimés de Milbemax, il me semble que c'est à renouveler tous les 6 mois ?
Merci d'avance pour votre réponse.


Dernière édition par lizzy le Dim 25 Oct - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivomec chez le chat Empty Re: Ivomec chez le chat

Message par Invité Dim 25 Oct - 2:43

Pour l'ivomec, je ne peux recommander aucune fréquence concernant un produit ne possédant pas d'AMM pour le chat, même s'il a été utilisé avec succès notamment sur certaines gales avant l'arrivée des nouvelles molécules adaptées. Votre vétérinaire peut sous sa responsabilité émettre un conseil sur l'emploi de l'ivomec.
Pour le milbemax, l'utilisation en conditions courantes, est en effet de deux administrations par an, mais si vous avez de nombreux chats et qu'ils sortent, il peut être judicieux de traîter trois fois par an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivomec chez le chat Empty Re: Ivomec chez le chat

Message par Invité Dim 25 Oct - 10:38

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En ce qui concerne l'Ivomec, qu'entendez vous par "AMM". Aussi je pensais l'utiliser à la même fréquence que le Frontline à savoir environ tous les deux mois. Pouvez vous svp me donner un avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivomec chez le chat Empty Re: Ivomec chez le chat

Message par joelle Dim 25 Oct - 11:02

AMM c'est l'autorisation de mise sur le marché. Autorisation est donnée pour la mise sur le marché d'un médicament pour une espèce voulue après multiples études, essais etc. Dans le cas de l'iVomec l'AMM n'a pas été délivré pour le chat, mais pour les volailles, puis étendue aux porcs et autres animaux de ferme je crois, donc aucune étude ne concernant ce traitement sur le chat est disponible. pas d'étude, pas de posologie.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ivomec chez le chat Empty Re: Ivomec chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum