Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chute de poils et boutons

Aller en bas

Chute de poils et boutons Empty Chute de poils et boutons

Message par steph62 Jeu 25 Jan - 14:22

Notre chatte siamoise a environ 10 ans. Depuis quelques semaines elle perd beaucoup de poils. Des zones entières sont presque nues sur les cuisses et les pattes avant, et on trouve des petits boutons rouges très durs, avec des croutes de sang dans les poils. Elle se gratte souvent. Est-il possible qu'il s'agisse d'une manifestation de jalousie? En effet un autre chat siamois, celui des voisins, vient souvent s'incruster à la maison et elle ne l'aime pas du tout. Je souhaitais poser cette question avant de consulter. Merci de votre attention!

steph62
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils et boutons Empty Re: Chute de poils et boutons

Message par ijones Ven 26 Jan - 15:44

bonjour,

les problemes peuvent souvent decouler d un probleme psychologique.mais dans ton cas je ne sousestimerais pas la possibilite d une maladie de peau contagieuse telle la gale par exemple.en tous cas,la consultation avec examen de ses boutons et de ses poils et de sa peau est la seule facon de savoir.
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils et boutons Empty Re: Chute de poils et boutons

Message par ijones Ven 26 Jan - 15:47

quqand tu dis croutes de sang dans les poils,tu penses a tes petits points noirs libres dans les poils?car les dejections de puces sont ainsi.il s agit de sang coagule etant donne que la puce se nourrit du sang de son hote.et lorsque tu mets ces petits points noirs au contact de l eau ils deviennent rouges.
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils et boutons Empty Re: Chute de poils et boutons

Message par steph62 Sam 27 Jan - 11:53

Merci pour ta réponse. En fait je crois que le problème vient de l'alimentation. On s'est donné la liberté de lui laisser manger du porc cuit ces derniers temps parce qu'elle aime bien ça. Mais le porc est connu pour provoquer l'éczéma, je l'avais oublié. C'est sûrement ça. Chute de poils et boutons 557728

steph62
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chute de poils et boutons Empty Re: Chute de poils et boutons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum