Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

remplacer le fortekor par un générique

+17
slowfox
titou6969
Lorette40
gee
lulu657
Brume02
panka
isa
Krole85
Françoise
Pascalou
Antoine Martine
Clémentine
Veronique
thecatwoman
oquidort
joelle
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Ven 11 Déc - 16:54

En général, on ne peut plus obtenir de générique HUMAIN en remplacement du fortekor. Si votre pharmacien veut le faire, il s'agit du BENAZEPRIL mais il me semble (à vérifier) qu'il n'existe qu'en dosage 10mg donc impossible à couper en 4 pour obtenir du 2,5

Autrement il existe les génériques vétérinaires du fortekor qui sont nelio -  benacep - benazecare -  benefortin - kelapril -  tout çà c'est la même chose, et le même dosage c'est à dire que çà existe en 5 et en 2,5 Il faut voir que ce que votre pharmacien peut avoir et surtout bien regarder les prix

Le fortekor 2,5 flavour est parfois bien aimé des chats ce qui rend la prise facile. Benazecare et Benefortin existent en version flavour doséss à 5mg. Il convient alors de couper le comprimé en deux. C'est souvent plus économique d'acheter du 5 sécable.

Le benefortin 5 sécable par exemple coûte aux environs de  18 euros pour 2 mois.

Comparez bien les prix et regardez également sur internet. Je trouve que depuis l'autorisation de mise sur le marché des génériques vétérinaires, les prix se sont stabilisés même pour le fortekor. Bref, on dirait qu'ils se sont tous mis d'accord pour vendre sensiblement au même prix.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par slowfox Ven 11 Déc - 17:39

le bénazépril existe aussi en 5mg
slowfox
slowfox
Merle Siffleur

Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Fortekor contre Bénazépril

Message par Gill Sam 23 Avr - 12:22

bonjour,
Je viens de lire les propos précédents concernant le Fortekor. Il est vrai que ce médicament est extrêmement cher, même si le dosage à 5mg sécable est un peu plus abordable que la version 2,5mg. 


Ma petite chatte de 16 ans, diagnostiquée pour une insuffisance rénale l'été dernier, semble avoir très favorablement bénéficié de ces cachets. Sa créatininémie qui était de 14,6 en 2012 était passée en août dernier à 26 (en quelques jours). La vétérinaire nous avait conseillé de lui dire au revoir durant le week-end du 15 août, ne croyant pas à sa survit. L'ambiance n'était, vous en conviendrez, pas très réjouissante, mais elle reprit goût à la vie et 15 jours plus tard, le taux était tombé à 17,1. 
Depuis, les 16,6 semblent être sa valeur "normale".  

Mademoiselle, ne supportant pas de manger ces cachets, nous nous sommes habitués à les lui faire avaler directement. L’opération consiste à les lui introduire au fond de la gorge, d’un geste rapide, après un bisou sur le bout du nez. Très réticente au départ, elle a fini par comprendre que cette opération quotidienne ne durait qu’une fraction de seconde lorsqu’elle y mettait du sien. Un second bisou sur le bout du nez conclut l’administration.

Par contre, un peu par hasard, en essayant d’acheter du Fortekor chez un vétérinaire que nous ne consultons plus, celui-ci ne voulant pas nous délivrer le médicament sans consultation, nous a proposé d’acheter en pharmacie son équivalent pour humain. Après vérification auprès du pharmacien, la même molécule est effectivement prescrite chez l’homme, le Bénazépril EG à 5mg. 
Il est vendu en comprimés sécables par boîte de 30 (donc pour 60 jours) à moins de 5€, soit 6 fois moins cher que le Fortekor (2 plaquettes de 14 comprimés, donc pour 56 jours). L’économie n’est vraiment pas négligeable, les comprimés sont un peu plus petits, et sont donc encore plus faciles à administrer selon notre méthode.

Gill
Oie blanche

Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par India-indhira Sam 23 Avr - 13:51

C'est génial quand c'est faisable (avoir un médicament humain...)

C'est génial aussi de voir que votre petiote va bien mieux que cet été, chaque jour qui passe est un jour de bonus depuis ce fameux weekend du 15/08 et c'est tant mieux ! pourvu que çà dure encore et encore.....
India-indhira
India-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 6 ans en 2019
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo Titine Crapabelle Dia Dia-diaou...


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Sam 23 Avr - 14:24

de plus en plus de pharmaciens refusent de délivrer le médicament pour humains. Les vétérinaires disent que ce n'est pas le même pfffff faut pas nous prendre pour des imbéciles. j'ai utilisé le générique humain durant des années et avec l'accord de mon vétérinaire. Mais les vétos n'ont plus le droit de le prescrire et les pharmaciens n'ont plus le droit de le vendre. Tout le monde est verrouillé et l'industrie pharmaceutique s'en met plein les poches.

Il a été crée des génériques vétérinaires, soit disant. Mais au même prix que le fortekor. Ah les propriétaires d'animaux (malades) sont de véritables vaches à lait pour l'industrie.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Nanou60130 Sam 23 Avr - 19:38

ah ben le pharmacien chez qui je suis allée en début de semaine pour commander du fortekor ne devait pas être au courant car n'en ayant pas, il m'a donné du cibacene à même pas 5€ la boîte !

Nanou60130
Grive Musicienne

Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Oise

2ème animal : Tess, née en 2002, grande cardiaque, une chipie !
3ème animal : Romy en FA définitive chez moi, née en 2000, insuffisance hépatique, une guerrière...
4ème animal : Vicking, né en 2004, mon lapin-chien-chat-mouton-cochon dixit ma nièce
Djack, né en 2008, le gentil, le petit couillon qui cache bien son jeu
Cannelle née approx. en 2013, la "grandes pattes" de la maison
Fergie, ma Fée, la petite dernière née en 2010
5ème animal : Dans mon cœur, Jazz, Oui Oui, Mosca, Twistie...

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par llulabel Mer 27 Juil - 12:16

j'ai découvert qu'en commandant le fortekor à la pharmacie je fais déjà une petite économie  Smile

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par slowfox Mer 27 Juil - 15:12

c'est toujours bon à prendre Smile
slowfox
slowfox
Merle Siffleur

Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 4 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum