-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

remplacer le fortekor par un générique

+17
slowfox
titou6969
Lorette40
gee
lulu657
Brume02
panka
isa
Krole85
Françoise
Pascalou
Antoine Martine
Clémentine
Veronique
thecatwoman
oquidort
joelle
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty generique fortekor

Message par Oslo Mar 15 Jan - 16:50

Oui il existe un génériqu, environ 30% moins cher, sur prescription en pharmacie: le BENAKOR (labo VIRBAC). Je ne comprends pas pourquoi les vétos ne le prescrivent/vendent pas! au long cours (mon loulou en prend depuis deux ans), ça finit par chiffrer!

Oslo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Mar 15 Jan - 19:00

Oslo a écrit:Oui il existe un génériqu, environ 30% moins cher, sur prescription en pharmacie: le BENAKOR (labo VIRBAC). Je ne comprends pas pourquoi les vétos ne le prescrivent/vendent pas! au long cours (mon loulou en prend depuis deux ans), ça finit par chiffrer!

Pour continuer sur le sujet, Oslo, il existe de nombreux génériques. Chaque labo vétérinaire a le sien puisque le fortekor (bénazepril) est tombé dans le domaine public. Chaque labo fabrique son "fortekor" a des prix différents, de formes différentes, auxx goûts différents.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Françoise Dim 20 Jan - 16:38

De mon coté j'ai voulu commander en pharmacie du Nélio,autre générique du Fortekor,et je n'ai pas pu l'avoir...il me semble que c'était un problème de conditionnement,qui doit etre trop important.Le Benakor se trouve-t'il en conditionnement raisonnable?
Françoise
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty générique du fortekor

Message par panka29 Ven 1 Fév - 20:58

Ma chienne de 12 ans est sous fortekor 2.5 mg depuis novembre pour insuffisance cardiaque ( c'est l'autre indication du fortekor).

J'ai lu les articles du forum et j'ai voulu me procurer du Cibacène 5 mg pour lui en donner la moitié par jour ; il n'est plus disponible.

Le pharmacien très gentiment a recherché un autre générique sécable en 5 mg et m'a procuré du Bénazépril EG 5mg sur présentation de l'ordonnance à vie de ma véto. C'est exactement la même molécule et les excipients sont sans danger pour le chien.

Moralité, le fortekor = 20 € pour 28 jours

             le bénazépril = 6.06 € pour 60 jours(il y a 30 comprimés sécables)

Dans un cas c'est + de 20 € par mois, dans l'autre 3 €, ya pas photo je le commence demain.

Je ne suis pas sûre que ma véto sera ravie quand je lui apprendrai !!!

Merci au personnes qui sont intervenues sur ce forum. J'espère avoir pû rendre service à mon tour. 

            

 

panka29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Sam 2 Fév - 0:06

vous n'etes pas obligé de le dire à votre vétérinaire. elle doit légalement vous faire une prescription pour le fortekor et vous, vous faites ce que vous souhaitez : acheter le médicament chez le vétérinaire ou en pharmacie. La liberté est laissée à chaque propriétaire d'animal. Quant au prix, comme vous le dites : il n'y a pas photo. J'ai donné du benazepril durant des années à un de mes chats .
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty générique Fortekor

Message par panka Sam 2 Fév - 2:48

Merci Joëlle.

Bien sûr je ne suis pas obligée d'en parler à la véto mais j'aime bien travailler avec les gens dans la transparence. Nous sommes amenées à nous voir régulièrement pour ma petite Noël, et ce sera en même temps un bon test....sur sa susceptibilité ; je viens de m'installer en Bretagne et je ne la connais pas depuis longtemps.

Je sais que la guerre est ouverte entre les vétos et les pharmaciens. Il n'y a pas de générique en médecine véto car pas de sécu donc à quoi bon essayer de faire baisser les prix des médocs ??

Mais bon, j'ai un budget très limité mais j'essaie toujours de faire au mieux pour ma chienne qui passe toujours avant moi et là, avec l'aide du pharmacien et la vôtre, je pense avoir trouvé un bon plan sans remettre en cause la qualité du traitement.

Je reviendrai régulièrement sur ce site, on peut toujours se coucher moins bête le soir...!!!!! Merci

panka
Oie blanche

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Sam 2 Fév - 10:40

Si. il existe des génériques vétérinaires . Mais pour ma part, je trouve que c'est un peu un coup de pub car le prix des génériques vétérinaires est encore très élevé. Un peu moins que le fortekor mais loin, très loin du prix du bénazépril.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Génériques introuvables

Message par Jean-Jac Mer 6 Fév - 12:10

Bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum grace à google et je me suis inscris, j'ai une chatte ( Caline ) chartreuse qui a 14 ans et qui souffre d'insufisance rénale.
Le vétérinaire m'a préscrit du Fortékor mais évidemment comme beaucoup ici je l'ai trouvé très cher et grace à ce lien je me suis mis en quête de trouver un générique humain, hélas mon pharmacien me dit ne pas trouver de génériques ( bénazépril )dans sa base de données même le briem 5 il ne le trouve pas.
Cordialement, Jean-Jacques.

Jean-Jac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Mer 6 Fév - 13:09

je pense qu'il faudrait offrir un vidal à votre pharmacien, ou qu'il change de métier. http://www.vidal.fr/Substance/benazepril-515.htm
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Bénazépril 5

Message par panka Mer 6 Fév - 13:35

Jean-Jac a écrit:Bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum grace à google et je me suis inscris, j'ai une chatte ( Caline ) chartreuse qui a 14 ans et qui souffre d'insufisance rénale.
Le vétérinaire m'a préscrit du Fortékor mais évidemment comme beaucoup ici je l'ai trouvé très cher et grace à ce lien je me suis mis en quête de trouver un générique humain, hélas mon pharmacien me dit ne pas trouver de génériques ( bénazépril )dans sa base de données même le briem 5 il ne le trouve pas.
Cordialement, Jean-Jacques.

Bonjour Jean jac
Je suis récemment intervenue sur ce forum pour remplacer fortekor par un générique. Je dois dire que mon pharmacien a dû chercher chez ses différents fournisseurs.
Je dois donner 2.5 mg/jour à ma chienne pour insuff cardiaque.
Celui qu'il m'a trouvé est Bénazépril E.G. 5 mg sécable et minuscule à 6.06 € pour 30 comprimés.
Laboratoires Euro Générics - Boulogne Billancourt- 12 rue Danjou.
Si avec le mode d'emploi et les coordonnées, votre pharmacien n'y arrive pas, alors il faut changer de pharmacien !!!!
Je précise que mes infos sont récentes puisque je l'ai acheté vendredi dernier.

panka
Oie blanche

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Je vais changer de pharmacien ?

Message par Jean-Jac Mer 6 Fév - 14:32

Merci pour vos réponses.
Pas plus tard que ce matin je lui ai imprimé une page du vidal page qui a été mise à jour le 12 /12 /2012, il a consulté son ordinateur il m'a dit que cela ne se faisait plus et il n'a rien trouvé d'autre???
Je crois que je vais aller voir ailleurs, cordialement, Jean-Jacques.

Jean-Jac
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par panka Mer 6 Fév - 14:47

Il est de toute évidence de mauvaise foi ou ...incompétent.
"Quand on veut on peut"

panka
Oie blanche

Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Brume02 Mer 22 Mai - 11:21

Je confirme que le benakor n'est pas vraiment moins cher que le fortekor ... je paye 31 € et quelques pour une plaquette de 14 comprimés de benakor 20.
Et le Nelio, je ne gagne que 50 centimes par plaquettes de 10 comprimés ...
Ayant une ordonnance de mon véto pour du benakor, je vais donc tenter cet aprem d'avoir le générique chez mon pharmacien (en croisant les doigts pour qu'il accepte).

Brume02
Oie blanche

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Brume02 Mer 22 Mai - 21:27

Ai réussi à obtenir du bénazépril avec l'ordonnance de mon véto pour le bénakor. 9.65 € pour un mois au lieu de 31.25 € !! Ma chienne prend normalement un demi comprimé de bénakor 20 par jour ...

Brume02
Oie blanche

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Jojoe Ven 26 Juil - 10:17

Bonjour, j'ai lu la conversation en entier. Je suis intéressée de savoir le dosage du cibacen 10 pour un labrador de 38 kg. J'explique, je vis au Maroc, mon chien a depuis qq temps des soucis avec son coeur, et ici, pas de médicaments vétérinaires, c'est trop cher, donc il faut que je me les fasse ramener de France. C'est pas pratique. Donc mon véto me donne du cibacen, mais il n'est pas certain du dosage, parfois il me dit 1/2 comprimé, parfois un entier, d'un rdv à l'autre, il ne sait plus. Alors si vous aviez une réponse à me donner, je serai ravie ravie !
Je paie ici la boite de cibacen 10, 235 dirhams, environ 21 euros pour 28 comprimés.
merci pour tous les renseignements que vous avez donné tout au long de ce sujet.
Joelle

Jojoe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Ven 26 Juil - 10:57

nous ne pouvons pas nous substituer au vétérinaire et surtout pas indiquer une posologie. C'est le vétérinaire seul qui a le droit de prescrire et doser.

Mais vous trouverez sur ce post http://www.apsanaforum.org/t13290-a-propos-du-fortekor un lien vers la notice du fortekor qui indique la posologie. La notice concerne le fortekor 5. Il suffit de multiplier pour obtenir le 10.

En france, il y a encore moins cher que le cibacène, c'est son générique : BENAZEPRIL aux alentours de 10 euros la boite de 30.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Antoine Martine Jeu 22 Aoû - 6:54

Bonjour a toutes et a tous
Effectivement je confirme Le benazepril est moins cher je paye 19,90
les 90 comprimés en pharmacie ...
Antoine Martine
Antoine Martine
Oie blanche

Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Vantoux


http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par lulu657 Lun 2 Déc - 20:07

Bonjour à tous,
Je confirme pour le Bénazépril, qui est pour les humains. Il y a 18 mois, alors que j'achetais du Fortekor pour mon chat, ma pharmacienne m'a conseillé de prendre du Bénazépril 5 (6,06 euros la boîte de 30) et me l'a donné sans ordonnance de mon véto, malgré la bande rouge. Partie à la retraite, les nouveaux pharmaciens me vendent maintenant, toujours sans ordonnance, la boîte de Bénazépril Wyvern Medical (Teva Santé) 5mg, 90 comprimés, à 16,93 euros. A raison d'un 1/2 comprimé par jour, la boîte me durait 6 mois pour 16,93 euros.
Faites le calcul : 2,83 euros par mois, qui dit mieux. 
Mon chat le prenait très bien, il vient de me quitter le 18 novembre à presque 19 ans et demi.

lulu657
Oie blanche

Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Générique du Fortékor

Message par Kty Jeu 6 Mar - 20:22

Bonjour

J'ai une CKC en insuffisance mitrale majeure depuis 3 ans avec rupture de cordage de la grande valve
Elle est sous Vétmédin,
 depuis l'année dernière son cardio a rajouté le fortékor,

Mon pharmacien croyant bien faire m'a donné du Cibacène, certes le prix est attrayant mais....
ATTENTION au excipients à effets notoires entre autre L'huile de ricin

Résultats des diarrhées infernales qu'on a pu juguler avec rien, jusqu'à ce que je me rende compte de la présence du ricin dans le cibacène;quasiment topus les générique humains ont du ricin dans leur compo

Donc retour au fortékor, la santé de mes bètes n'as pas de prix

Kty
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty les méfaits de la théorie du complot et d'internet

Message par eclairagedifferent Mar 11 Mar - 0:27

bonjour a tous

je tombe par hasard sur ce forum en cherchant tout autre chose

je suis veto et je suis effaré par tout ce que je lis ici

puisque le dilemme c'est le cout du traitement qui pousse certains a conseiller des modifications de traitement à d'autres sous forme de "bon plan"

sachez qu'il s'agit de tout sauf de bons conseils

un medicament A contenant X grammes de molécule M n'est pas équivalent a un médicament B contenant aussi X grammes de molécule M

un médicament c'est l'association d'une molécule active, d'excipients et d'une forme galénique prévue pour permettre a la molécule M de résister aux sucs digestifs et d'être absorbée en un temps donné dans les capillaires digestifs pour passer dans le sang au cours de la digestion et d'un transit d'une durée donnée

tout cela forme ce que l'on appelle la "biodisponibilité" d'un médicament, c'est ce qui traduit que pour X grammes de molécule ingérée on retrouve un pourcentage P de cette molécule par litre de sang au bout d'une durée D qui est ensuite éliminée a 50% au bout d'une durée appelée "demi vie"

j'en vois certains qui ont lâché l'explication mais peu importe, ce qu'il faut en retenir c'est qu'un chien n'ayant pas du tout le meme système digestif qu'un humain, un médicament prévu pour être digéré par un humain n'aura pas du tout la meme biodisponibilité chez un chien

a titre d'exemple, si on doit complémenter un chien en hormone thyroïdienne avec une forme humaine comme le levothyrox, il faut donner des doses qui seraient rapidement létales pour un homme...

autre exemple, j'ai parfois pu déceler uniquement en échographie cardiaque de suivi des "échappements" au traitement, avec des aggravations cardiaques visibles en quelques mois sur des chiens auparavant stabilisés, a chaque fois en creusant un peu les propriétaires m'ont signalé qu'ils avaient supprimé le fortekor pour une forme humaine type cibacene...

vous voila maintenant un peu plus informés sur les risques que vous encourez a donner des médicaments qui ne sont pas prévus pour vos animaux

comprenez que si les prix des médicaments vétérinaires sont aussi elevés, ce que je regrette, ça n'est pas pour gonfler nos poches mais parce qu'ils ont nécessité des études de biodisponibilité et d'élaboration spécifiques pour les chiens qui représentent une toute petite population donc un potentiel de vente réduit pour un laboratoire qui investit autant en recherche et développement du médicament qu'un laboratoire humain qui pourra repartir ses charges et son bénéfice sur des volumes de ventes beaucoup beaucoup plus larges

il n'y a donc aucun mystère autour de tout cela, uniquement des lois biologiques incontournables qui s'imposent

eclairagedifferent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Mar 11 Mar - 8:04

quand on parle de fortekor, je pense qu'il est difficile de parler de médicaments délivrés à une petite population quand on sait que le fortekor est le médicament vétérinaire le plus vendu en France et ailleurs!!!!! bien plus que certains médicaments humains.

Il peut y avoir en effet des cas où un générique ne convient pas à un patient. Il en est de même pour les humains.

Je comprends donc que les vétérinaires qui acceptent que les maitres donnent le bénazépril en générique humain  sont des inconscients.

Je ne comprends pas que les centaines de chats traités au générique soient encore en vie. Il y a des mystères inexplicables.


Pour ma part, j'ai lu avec intérêt vos explications dont je vous remercie. Elles permettront à chacun de se faire son avis sur le sujet.

Nous n'obligeons personne à suivre nos avis, je dis bien avis et non recommandation.  Chacun fait en fonction de ses moyens. Mais que vaut il mieux? Ne pas soigner du tout? mettre à la rue un chat malade que l'on ne peut prendre en charge comme cela se fait chaque jour? Que faire des dizaines de chats malades récupérés par certaines associations?


Et pour terminer je vous précise que nous ne "parlons" ici que d'IRC et principalement féline.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Chatdesîles Sam 12 Avr - 19:32

Bonjour, comme je ne vois pas de date pour les messages précédents, je me demande où on en est aujourd'hui (12/04/2014) ?
Peut-on remplacer le fortékor par autre chose et par quoi ?
Merci

Chatdesîles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Sam 12 Avr - 20:05

tous nos messages restent d'actualité. Depuis le premier message, ce qui a changé c'est que les vétérinaires n'ont plus le droit de prescrire un générique humain et les pharmaciens plus le droit de vendre un générique humain pour un animal. Tout ceci, en principe car des vétérinaires et des pharmaciens le font tout de même. Donc le générique humain de fortekor est bénazepril. il existe également des génériques vétérinaires mais pas du tout au même prix.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Chatdesîles Sam 12 Avr - 20:23

Ok ! Merci beaucoup pour la réponse et pour sa rapidité !

Chatdesîles
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par gee Jeu 19 Juin - 15:59

Antoine Martine a écrit:

Pour pytophale c'est du pareil au même cela passe presquev du simple  au double chez les vétos 5,80 euros à la pharmacie à 11,80 euros chez le véto...


Phytophale se trouve à la pharmacie! ho faut que j'aille voir ça!


Vous savez si il y a une solution pour le Bénéfortin?

gee
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Jeu 19 Juin - 17:00

le bénéfortin c'est du bénazepril mais normalement  plus appétant et  plus cher.

Tous les médicaments vétérinaires peuvent être achetés en pharmacie. Ils ne sont pas obligatoirement moins chers que chez le vétérinaire, il faut demander. N'oubliez pas de vous munir de l'ordonnance.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Lorette40 Ven 20 Juin - 14:21

Question bête, il n'y a pas encore de générique pour le sémintra? Parce qu'à 7 kg la bébête, il me faut presque 2 flacons par mois!! 

Ben si non tant pis, j'attendrais, pas le choix. remplacer le fortekor par un générique - Page 3 452524
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Ven 20 Juin - 16:23

non pas encore de générique pour semintra qui est un tout nouveau médicament. Il faudra encore attendre quelques années.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Lorette40 Ven 20 Juin - 18:19

Je m'y attendais, il faut qu'elle arrête de grossir!!! 400g de plus  remplacer le fortekor par un générique - Page 3 796185 en un moins avec les croquettes IRC!
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty insuffisance rénal

Message par titou6969 Ven 11 Déc - 14:01

Bonjour,

Je me suis un peu embrouillée en lisant vos messages, mon chat guizmo vient d'être mis sous fortekor 2.5 depuis 1 mois, en effet le coût est très onéreux.. mon vét me l'a prescrit exclusivement pour insuffisance rénal et manque d'appétit.

si je vais en pharmacie demander un générique, lequel dois-je demander qui sera la même chose pour les mêmes effets?

merci beaucoup pour votre aide.

titou6969
Oie blanche

Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 3 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum