-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

remplacer le fortekor par un générique

+17
slowfox
titou6969
Lorette40
gee
lulu657
Brume02
panka
isa
Krole85
Françoise
Pascalou
Antoine Martine
Clémentine
Veronique
thecatwoman
oquidort
joelle
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Jeu 30 Oct - 17:35

joelle a écrit:bonjou

BENAZEPRIL est le nom de la molécule du fortekor (entre autres). Il est fabriqué par des génériqueurs, laboratoires qui fabriquent des médicaments génériques. Il suffit de demander benazepril à la pharmacie et ils vous vendront le médicament du laboratoire avec lequel ils travaillent.

En revanche, il vous faudra une ordannance au moins de fortekor.

Le benazépril existe en dosage 5 ou 10 mg. Pour votre chien il faudra donner deux comprimés de 10 par jour.

Les boites sont conditionnées par 30 comprimés. Il vous faudra deux boites par mois.

En France, la boite coute environ 7,50 euros. Soit un total d' environ 15 euros par mois pour le traitement de votre petite Caline.

Sans commentaires.

merci Joelle,

à 18h j'aurai le fortekor 20mg car le véto est passé hier et Caline doit commencer son traitement sans attendre
j'ai demandé à ma pharmacienne de téléphoner en France pour savoir si elle peut recevoir le générique mais c'est pas gagné !
enfin je croise les doigts car avec ma tribu, mon budget véto médocs etc c'est pas rien et je crache pas sur les économies (idem pour moi bien sûr !)
pas facile quand on vit seule (si je puis dire remplacer le fortekor par un générique - Page 2 458118 remplacer le fortekor par un générique - Page 2 22129 )lol!

bonne soirée kiss

ps: il est très bien ce forum, plein de sujets intéressants bravo


15 euro par mois ce serait le top et comme vous dites ... no comment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Jeu 30 Oct - 18:38

j'ai fait une erreur en te donnant le prix du benazepril. 7,50 euros c'est le prix du benazepril 5 et non du 10 dont tu as besoin.

Mais si on garde la proportion, le traitement mensuel te reviendra environ 50% moins cher que le fortekor.

c'est dommage qu'en belgique vous n'ayez pas de generique.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Jeu 30 Oct - 18:54

j'ai fait d'autres recherches. Si le benazepril ne peut etre vendu en belgique, peut être pourrais tu avoir cibacene des laboratoires novartis. C'est le meme médicament que fortekor, de plus fabriqué par le meme laboratoire.

Cibacene coute un peu plus cher que Benazepril mais tout de meme moins cher que fortekor. De plus Cibacene 10 existe en boite de 90 comprimés.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Jeu 30 Oct - 19:03

joelle a écrit:j'ai fait une erreur en te donnant le prix du benazepril. 7,50 euros c'est le prix du benazepril 5 et non du 10 dont tu as besoin.

Mais si on garde la proportion, le traitement mensuel te reviendra environ 50% moins cher que le fortekor.

c'est dommage qu'en belgique vous n'ayez pas de generique.

ah je comprend ! ma pharmacienne a commandé le benazepril
et quand elle me dit que la boîte couterait 15 euro, je lui dit : c'est grave qu'en belgique les grossistes se prennent un max de sous Rolling Eyes
je lui dirai demain que je me suis trompée ... la honte !

mais tu sais, 30 euro par mois c'est super quand même y a pas photo !
et pour ma Caline d'amour même au prix plein j'aurais de toute façon assumé clignote

je vais diffuser l'info à mes contacts et vétos,
ça vaut la peine surtout pour ceux qui ont plusieurs animaux bravo

bonne soirée Joelle et encore un tout grand merci pour ton aide kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Jeu 30 Oct - 19:15

je crois que les vétos le savent tu sais.
tes contacts peut être pas en revanche.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty benazepril en remplacemet fortekor 2.5

Message par Invité Lun 3 Nov - 11:13

bonjour mon chien pése 5 kg, combien doit je lui donner de comprimé benazepril en remplacement de fortekor.
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Lun 3 Nov - 11:17

quelle est la prescription du vétérinaire?

S'il a indiqué 1 comprimé de fortekor 5 par jour, vous pouvez donner 1 comprimé de bénazépril5

C'est exactement le meme médicament (il n'y a que le nom qui change) donc la prescription du vétérinaire reste la même


Dernière édition par joelle le Lun 3 Nov - 11:56, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Lun 3 Nov - 11:29

joelle a écrit:quelle est la prescription du vétérinaire?

S'il a indiqué 1 comprimé de fortekor 5 par jour, vous pouvez donner 1 comprimé de bénazépril5.

C'est exactement le meme médicament (il n'y a que le nom qui change) donc la prescription du vétérinaire reste la même

merci bien remplacer le fortekor par un générique - Page 2 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Mer 5 Nov - 13:29

Coucou à tous !

Joelle,
j'ai acheté le Benazepril 10mg en boîte de 30 comp 12,96 euro mellow
encore tous mes remerciements à toi et au forum

peux-tu me dire pour le 5mg combien il y a de comprimés, c'est pour la petite chienne d'une amie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Veronique Mer 5 Nov - 13:35

Dans une boîte de 5 mg, il y a 30 comprimés.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Mer 5 Nov - 14:26

Veronique a écrit:Dans une boîte de 5 mg, il y a 30 comprimés.

merci Véronique remplacer le fortekor par un générique - Page 2 796185

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Jeu 6 Nov - 0:44

Bonsoir Véronique et Joelle,

je vous met en copié-collé le mail que je viens d'envoyer
à mes contacts vétos et autres ...
... un peu de pub pour les Raids danseuse

A plus coeurs couleur

-------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et tous,

Voici une info non négligeable que je souhaite partager avec vous :

le Bénazépril EG ( produit par EG LABO )
est l'équivalent de Cibacen et Fortekor.

Le Benazepril est un générique du Cibacen (usage humain) et existe en 5mg et 10mg que vous pouvez commander en France via votre pharmacie.

Fortekor 20mg / boîte de 28 = 64,85 euro
Fortekor 5mg / boîte de 14 = 12,44 euro

Cibacen 10mg / boîte de 28 = 23,35 euro
Cibacen 5mg / boîte de 28 = 13,14 euro

Benzepril 10mg / boîte de 30 = 12,96 euro
Benazepril 5mg / boîte de 30 = 7,50 euro


A titre d'exemple
pour le traitement de ma chienne Caline :
Fortekor 20mg / jour = 69,48 euro / mois
Benazepril 20mg / jour = 25,95 euro / mois

Près de 65% moins cher avec le Benazepril !

Bien à vous,
Carine

Ps: Je remercie le Dr.Beck et le Forum d'entraide Raidsdingues sans lesquels je n'aurais pu trouver ces infos précieuses pour ma tribu et moi.
https://apsana.forumactif.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Ven 16 Jan - 1:33

Bonjour à vous

J'ai découvert ce forum la semaine dernière, à la recherche d'un générique pour le fortekor 20. Hélas, Laos, mon vieux boxer de 13 ans a rejoint le paradis des chiens mardi dernier...

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Laos0210

Alors, si cela peut dépanner quelqu'un, il me reste des médicaments, que je vends à env 50% de leur valeur, fdp compris:

53 comprimés de Prévicox 227 (provenance Canada, chez canadavet: pour info 99$ les 2 boites, soit env 75€ au change d'aujourd'hui, fdp compris puisque gratuit si >50$ de commande, mais transport très long, mini 1 mois)
prix demandé: 35€

44 comprimés de Fortiflex 525 (achetés à la compagnie des animaux, par ebay, toujours très rapide, à 31,60€ la boite )
Prix demandé: 25 €

14 Comprimés de Fortekor 20: (68 € la boite de 28 achetés au véto)
Prix demandé: 17€

17 Comprimés de Dimazon 40: Ne vaut pas très cher d'origine, donc gratuit, juste coût d'affranchissement, sauf si lot avec un autre médicament

Merci de me contacter par mp si intéressé

Chevy76

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Lun 17 Mai - 7:51

Invité a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Voici une info non négligeable que je souhaite partager avec vous :

le Bénazépril EG ( produit par EG LABO )
est l'équivalent de Cibacen et Fortekor.

Le Benazepril est un générique du Cibacen (usage humain) et existe en 5mg et 10mg que vous pouvez commander en France via votre pharmacie.

Fortekor 20mg / boîte de 28 = 64,85 euro
Fortekor 5mg / boîte de 14 = 12,44 euro

Cibacen 10mg / boîte de 28 = 23,35 euro
Cibacen 5mg / boîte de 28 = 13,14 euro

Benzepril 10mg / boîte de 30 = 12,96 euro
Benazepril 5mg / boîte de 30 = 7,50 euro


A titre d'exemple
pour le traitement de ma chienne Caline :
Fortekor 20mg / jour = 69,48 euro / mois
Benazepril 20mg / jour = 25,95 euro / mois

Près de 65% moins cher avec le Benazepril !

Bien à vous,
Carine

Ps: Je remercie le Dr.Beck et le Forum d'entraide Raidsdingues sans lesquels je n'aurais pu trouver ces infos précieuses pour ma tribu et moi.
https://apsana.forumactif.fr/


Bonjour c'est sur cette info?
mon veto me soutiens que par exemple le benakor est moins efficace que le fortekor alors qu' en est t'il pour le benazepril EG? vraiment efficace?
je dois prendre le risque de le donner a mon chat a la place du fortekor?

merci de vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Lun 17 Mai - 9:44

Il faut savoir que Benakor est produit par le meme laboratoire que le Fortekor. Je ne sais pas pourquoi, et ne comprends pas plus, pourquoi les laboratoires en question auraient fabriqué un médicament moins efficace puisque dans l'affaire ils gagnent sur les deux tableaux. Pourquoi les vétérinaires prescrivent régulièrement du benakor ou du bénazepril. Je donne moi même du bénazépril et avant du cibacen depuis au moins 6 ans à mes chats. J'ai vu 4 vétérinaires pour eux au cours de toutes ses années, je n'ai jamais entendu que seul le fortekor était efficace.

je n'ai pas trouvé d'études sur la non efficacité (ou moindre efficacité) du benakor ou autre générique.

je me renseigne auprès d'un vétérinaire de l'asso et je te donne sa réponse.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Invité Lun 17 Mai - 9:51

d'accord je te remercie.
je ne sais pas non plus en fait dans ma clinique veto ils sont 4 et deux des quatres vetos m' ont dit que meme si les medocs avaient la meme molecules n' avaient pas la meme efficacité mais comme moi je n'y connais rien du tout en chimie et tout ca je ne sais pas du tout quoi penser.
moi aussi je me dis que si c'est la meme molecule et que le dosage de la molecule est identique alors pourquoi ca ne marcherai pas de la meme façon? question d' adjuvent si il y en a? qualité diff de la molecule? je n' en sais rien alors en effet si je pouvais avoir plus de precision ca serait genial Smile
merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Jeu 5 Mai - 8:32

Je réédite ce message qui date de 2008.

Nous sommes en mai 2011.

je tiens à préciser que maintenant, les vétérinaires n'ont plus le droit de prescrire un médicament ou un générique humain s'il existe en version vétérinaire. Certains le font quand meme.

Les pharmaciens n'ont plus le droit non plus de transformer une ordonnance vétérinaire en générique humain. Certains continuent de le faire quand meme.

Bref, tout a été fait pour nous obliger à consommer du médicament vétérinaire même s'il est identtique et surtout bien plus onéreux que le générique humain.

Depuis l'obligation pour les humains d'acheter des génériques, les labos créateurs de médicaments (comme le fortekor) ont du se plaindre d'un manque à gagner. L'option vétérinaire est une bonne aubaine pour eux. Car si ces interdictions sont tombées, on ne se demande pas de qui elles émanent.

Quand on sait que le fortekor est le médicament le plus vendu, on imagine quelle manne financière il représente pour le labo.

Je vous précise que les médicaments vétérinaires sont maintenant génériqués. il existe donc un générique vétérinaire au fortekor. Mais le prix n'est pas si modique que le générique humain. Bon courage dans votre recherche de traitement à moindre coût.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Veronique Jeu 5 Mai - 9:12

Pour ça, je n'ai pas de souci, j'arrive à l'avoir à la pharmacie, et une amie qui ne savait pas pour le générique humain, l'a aussi sans souci depuis que je lui en ai parlé.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Antoine Martine Sam 14 Juil - 9:14

Y a t'il du nouveau depuis sur ces medocs? moi aussi j'ai une amie qui dit qu'il ne faut pas remplacer Fortekor par des génériqques? je ne me rappelle plus pourquoi je lui demanderai quand je la verrai...Je donne raison raison à Joëlle pour ce qui est des vétos tout est bon pour eux gagner des sous et vous vous en faire perdre...donc il y a des pharmacies qui appliquent des prix inférieurs aux vétos et certaines autres pharmacies pour ne pas être en reste aussi le font mais c'est toujours cher !!!

24,71euros le fortekor 5 a la pharmacie , 17 euros une plaquette chez le véto

Pour pytophale c'est du pareil au même cela passe presquev du simple au double chez les vétos 5,80 euros à la pharmacie à 11,80 euros chez le véto...

Et agilium dont je parlais pour Lana idem 17,38euros a 25 euros

Attention les prix ne sont les mêmes nulle part faut chercher la bonne pharmacie car avec eux aussi ce n'est pas le même prix...

Pas facile de soigner nos compagnons à quatre pattes...!!!

Martine
Antoine Martine
Antoine Martine
Oie blanche

Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Vantoux


http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Pascalou Sam 14 Juil - 10:27

ma véto comme mon médecin privilégient d'office les génériques mais je ne pense pas que e soit le cas de tous les vétos
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Sam 14 Juil - 10:36

Oui martine il y a du nouveau : la loi française, bizarre, interdit la vente de générique humain pour les animaux. Mais pas les génériques vétérinaires qui sont les memes que les génériques humains mais pas au meme prix. Certains vetos et pharmaciens acceptent néanmoins de vendre le générique humain. je confirme que c'est exactement la meme molécule. J'ai entendu des vétos refuser, lorsque c'etait encore autorisé, de prescrire le générique sous des motifs totalement débiles faisant croire aux maitres qu'ils mettaient en danger leur animal. Que ne dirait on pas pour gagner de l'argent.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Antoine Martine Sam 14 Juil - 11:10

Comme quoi ils (les vétos...) n'ont pas finis de s'enrichir sur le dos de nos quatre pattes...Ouille ma soeur dit un truc bizarre...(si vous voulez pas dépensez des sous chez le véto il ne faut prendre qu'un seul animal...!!!) mais bon ma soeur et moi c'est le jour et la nuit...j'ai 14 chats et mon chien...vous voulez savoir mon surnom ? je l'ai depuis presque 60 ans et c'est ma grand-mère qui m'a élevée qui me la donné (Mère aux bêtes..) eh oui on ne se refait pas...
Antoine Martine
Antoine Martine
Oie blanche

Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Vantoux


http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par joelle Sam 14 Juil - 11:29

il y aurait du mémère à chats?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Antoine Martine Sam 14 Juil - 15:25

Que veux tu dire Joelle?

Martine
Antoine Martine
Antoine Martine
Oie blanche

Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Vantoux


http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Françoise Sam 14 Juil - 21:36

Je pense que si l'on a un bon contact avec son pharmacien,il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas d'accord de fournir un générique humain pour le benazepril au vu d'une ordonnance prescrivant du Fortekor.S'il n'est pas d'accord,changer de pharmacie.
Françoise
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Krole85 Mer 15 Aoû - 12:27

Bonjour,
Je me permet de m'incruster sur votre post pour poser une question. Je donne du Fortékor 2.5 à raison d'un comprimé par jour à Bil. Il le prend dans sa patée mais si j'ai bien lu le comprimé générique ne serait pas appétant ?
Merci de vos réponses
Krole85
Krole85
Gerfaut

Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Les Sables d'Olonne (Vendée)

2ème animal : Bil, chat européen tigré, 7 ans

Mon double, ma moitié.
Indépendant mais toujours en manque de tendresse.
Parti trop tôt le 29/12/12.
3ème animal : Réglisse, chat européen noir, 5 ans

Une vraie boule de tendresse et d'espièglerie.
Tué par balle début juillet 2012.

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Antoine Martine Mer 15 Aoû - 19:29

Bonjour

Comme pour les génériques humains il y aurait des pour et des contre ma véto a ausi dit que c'est pareil et j'ai une amie qui ne prends que du cibacen depuis deux ans et oui c'est moins cher que fortékor...alors chacun est libre arbitre...

Chatysmicalement.

Martine
Antoine Martine
Antoine Martine
Oie blanche

Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Vantoux


http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par isa Mer 15 Aoû - 20:50

Bonsoir, mon vétérinaire m'a donné du Benakor F 2,5 alors que jusqu'à présent j'utilisais Fortekor. Il est moins cher mais je vous dirai si mon chat se rue toujours dessus pour l'avaler (il adooooore le Fortekor)
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Françoise Mer 15 Aoû - 20:54

Le générique contient strictement le méme principe actif,seuls les excipients peuvent etre différents.Les excipients de certains médicaments vétérinaires sont appétents,c'est le cas de fortékor,et aussi d'un générique du fortékor:le nélio (ils sont différents sur le pla de l'appétence malgré tout).Il existe il me semble un autre générique (vétérinaire) du fortekor mais je ne sais pas s'il est appétent.Il existe par ailleurs des médicaments humains comme le Cibacène qui sont du benazepril,il existe du Cibacène 5 et 10 mg.Le Cibacène a lui aussi des génériques,et tous ces produits sont susceptibles d'avoir des excipients differents.La seule réserve que j'ai ,c'est au niveau des excipients des médicaments humains.Il va falloir que je me penche là-dessus,car les chats et chiens sont sensibles à des produits qui sont innoffensifs pour l'homme,aussi les excipients "humains" sont-ils tous adaptés à nos bestioles?
Pour mon chat,je donne indifferemment fortekor ou nélio...
Françoise
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par isa Mer 15 Aoû - 21:01

Très bonne question françoise. c'est le même problème avec les médicaments génériques....
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

remplacer le fortekor par un générique - Page 2 Empty Re: remplacer le fortekor par un générique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum