Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

3 participants

Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

Message par alopee Lun 18 Déc - 12:16

bonjour
je voudrais avoir des témoignages sur des personnes ayant dû faire amputer leur animal (chien ou chat) d'un membre et connaître leurs expériences : comment vit l'animal ? a-t-il une vie normale ? souffre-t-il ?
quel était l'avis de votre vétérinaire ? que vous a-t-il conseillé ?
et le témoignages de personnes ayant adopté dans un refuge ou recueilli un chien ou chat amputé
je demande cela car étant administratrice d'une spa , je m'oppose à certaines personnes qui ne veulent pas faire adopter un chien ou chat amputé ou faire une amputation sur un animal accidenté, elles préfèrent l'euthanasier car elles pensent (je suis cûre qu'elles ont toort) qu'un animal ne peut vivre avec 3 pattes et qu'il n'y aura personne pour l'adopter ! (sous prétexte qu'on a assez d'animaux à 4 pattes à faire adopter)..je pense qu'il faut laisser sa chance à chacun et qu'il y a des personnes qui adopteront un chien ou chat handicapé mais pas un en bonne santé !
merci pour vos témoignages

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty Re: vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

Message par joelle Lun 18 Déc - 12:29

Je sais que si je devais adopter un chat et si j'avais le choix entre un chat à 4 pattes et un à 3 pattes, je pense que je prendrais celui à 3 pattes.

Je n'ai jamais eu d'animaux amputés. J'ai juste eu Garou qui était dégriffé donc amputé des premières phalanges mais c'est différent. Quoique!

Je sais que Ijones l'an dernier, a soigné un chaton accidenté et qu'elle a dû l'amputer. Il a été adopté. Elle nous a bien dit que le chaton se débrouillait parfaitement, grimpait partout comme un à 4 pattes. Et j'ai connu un chien dans mon village qui courait plus vite avec ses 3 pattes que d'autres avec leur 4.

Je pense qu'en vieillissant, un animal qui marche sur 3 pattes pourrait avoir des problèmes sur les pattes restantes qui portent tout le poids du corps ainsi peut etre que la colonne vertébrale. Un vétérinaire te dirait cela mieux que moi. Mais cela ne l'empêcherait pas de vivre.


Et si le cas hélàs se présentait (je touche du bois) qu'un de mes chats devait être amputé suite à un accident ou une maladie, il est clair que je suivrais l'avis du vétérinaire et qu'il ne serait pas question de l'euthanasier s'il peut vivre (même sur trois pattes).

Je ne sais pas si cela peut t'avancer car je ne peux pas témoigner en tant que propriétaire d'animal à trois pattes mais uniquement du côté d'une éventuelle adoptante.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty suite

Message par alopee Lun 18 Déc - 12:35

merci beaucoup ...ton témoignage est précieux ..puis-je l'éditer ? ..je souhaiterai constituer un dossier avec les témoignages en espérant faire changer les mentalités

alopee
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty Re: vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

Message par joelle Lun 18 Déc - 17:38

alopee a écrit:merci beaucoup ...ton témoignage est précieux ..puis-je l'éditer ? ..je souhaiterai constituer un dossier avec les témoignages en espérant faire changer les mentalités

oui bien sûr que tu peux. A la seule condition d'utiliser le texte que je t'envoie par MP. Il comporte deux ou trois petites corrections.

J'espère que d'autres donneront leur avis et que tout cela t'aidera dans ta démarche.

Merci pour ce que tu fais.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty Re: vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

Message par thecatwoman Mar 19 Déc - 19:36

L'été dernier j'étais en Angleterre et j'ai vu un chien à 3 pattes courir et plonger pour attraper un morceau de bois que son maître lui envoyait. Il revenait ensuite sur le sable, déposait le morceau de bois et aboyait pour que son maître lui jette de nouveau dans l'eau. J'étais émerveillée par la vivacité et la dextérité de ce toutou, et tout émue de le voir si heureux.

J'ai vu plusieurs fois dans mon quartier un chat à trois pattes sauter sur les bordures des murs, courir, jouer.

J'adopterais sans réticences un chat à trois pattes si l'occasion se présentait et comme Joëlle, il pourrait même avoir ma préférence.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty Re: vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

Message par Eowyn Mar 19 Déc - 19:51

Je n'ai jamais vécu avec un animal amputé, mais en tant que véto quelques-uns ont croisé ma route. Chiens ou chats, amputés d'une patte avant ou arrière, ils compensaient toujours très bien avec leurs 3 pattes restantes. Effectivement la perspective d'une amputation effraie souvent les propriétaires d'animaux, mais les carnivores vivent très bien avec une patte en moins. On peut même voir au Parc des Félins, à Nesles, un oncille (petit félin sauvage) qui se déplace avec aisance malgré son amputation.

L'amputation permet de redonner toutes ses chances à l'animal de vivre heureux, l'euthanasie n'est pas justifiée dans la plupart des cas. La question peut se poser dans le cas d'un cancer de type ostéosarcome, car dans ce cas l'amputation peut provoquer une flambée de métastases et au final l'animal n'aura pas vécu plus longtemps. Mais lorsque le membre est perdu à cause d'un traumatisme il ne faut pas hésiter, l'amputation vaut mieux que l'euthanasie.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

vos témoignages: amputation d'un membre chien chat Empty Re: vos témoignages: amputation d'un membre chien chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum