Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

2 participants

Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par choupi Mer 13 Déc - 17:03

Bonsoir Ijones,

Je suis allée demander un 2ème avis chez un autre vétérinaire car la situation ne s'améliorait pas.

Une 2ème echo a été faite, résultat soit c'est une maladie inflammatoire diffuse digestive (estomac, pancréas...) soit c'est un lymphome.

Le véto préconise une biopsie sous anesthésie de l'estomac du pancrés et des noeuds lymphatiques gastriques et iléocoliques.
ça me parait lourd comme intervention au vue de son age et de son état.. mais appramment le veto dit que c'est la seule solution pour mettre en place le traitement adéquat si c'est une maladie inflammatoire et aussi la solution pour savoir si c'est un lymphome.

je suis très ennuyée car d'une manière ou d'une autre je suis dans le flou et marche sur des oeufs, mon avis à moi serait de ne pas l'ennuyer avec cette intervention et de tester le traitement qu'il lui a donné (anti inflammatoire et anti biotiques) puis de voir ensuite ce qu'il se passe, mais il me dit que le traitement risque de fausser les resultats si je choisis de faire cette biopsie !

En résumé, il ne sait pas si le traitement donné pour l'inflammation est le bon, et même si je choisis la biopsie les resultats seront faussé..
Il m'a dit aussi que si c'était un lymphome, avec de la chimio les resultats sont bons et les animaux vivent dans de bonnes conditions...
as tu de l'expérience sur ce genre de cas ?

Choupi a 16ans 1/2 et est insuffisant rénal chronique depuis 6 ans.

Merci pour l'avis que tu pourras me donner...
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par ijones Mer 13 Déc - 22:39

bonsoir,

le probleme de choupi est donc tjrs aussi "flou".j en ai parle avec mon collegue,on a relu tes posts,pour essayer d y voir plus clair,car j ai envie de t aider.mais on n y est pas vraiment arrives.
donc l avis que je vais te donner est l avis de qqn qui n a ni vu choupi,ni vu ses analyses,ni vu ses echographies......
tout d abord,on serait en medecine humaine,choupi serait un bipede,certainement que tout serait mis en oeuvre pour mettre un nom sur le probleme de choupi.donc ce que te propose le deuxieme vetos,la laparatomie,les biopsies,c est certainement ce qu il serait fait sur un etre humain.maintenant choupi est un chat,de 16 ans,insuffisant renal depuis 6 ans.la grosse question est ne va t on pas lui causer plus de tort que de bien en lui faisant cette chirurgie,cette ouverture de la paroi abdominale,ces multiples biopsies (une biopsie de pancreas est tres delicate,avec un peu de malchance cela peut causer une pancreatite aigue dangereuse)?il faudrait pouvoir poser le pour et le contre.ces biopsies vont elles vraiment nous apporter de l aide,un traitement qui aidera choupi?peut etre bien que oui.mais peut etre que cette operation va etre difficile a surmonter pour choupi aussi.peut etre cela vaudrait il le coup d essayer un traitement pdt qqes semaines,et voir l evolution?
il est clair que qqch ne va pas chez choupi.ces cystites a repetition.ces echographies vagues mais quand meme localisant le probleme au meme endroit.tu comprendras qu il m est difficile de mon point de vue lointain de repondre a ces questions.je ne veux pas,et je ne peux pas te diriger dans l une ou l autre direction dans ce cas ci.
j ai quand meme encore une question.choupi a deja ete mis sous cortisone une fois?comment a t il reagi?comment etait il a ce moment la?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par choupi Jeu 14 Déc - 13:25

Non Choupi n'a jamais eu de traitement à la cortisone, il a eu de la tolfedine qu'il n'a pas supporté puisque peu de temps après crise d'urée.

Hier le véto l'a mis sous MICROSOLONE pendant 15 jours à raison de 2 cp par jour ça doit être de la cortisone si je ne me trompe ? j'ai qu'une trouille c'est qu'il fasse rapidement une crise d'urée.... mais on est bien obligé de traiter cette inflammation.
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par choupi Sam 16 Déc - 10:43

Coucou Ijones,

J'ai pensé à un truc hier soir sur les médicaments que prend Choupi est ce que tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de problèmes de mauvaises intéractions entre ces médicaments et qu'il peut bien continuer à prendre son Fortekor, j'avais dit en début de consult au véto qu'il en prenait mais j'ai peur qu'il ai oublié quand il a rédigé l'ordonnance :

MICROSOLONE
FORTEKOR 5
STOMORGYL P.A.

Merci pour ta réponse :o)
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par ijones Sam 16 Déc - 11:53

pas de probleme d interaction.
embrasses choupi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par choupi Sam 16 Déc - 12:10

Ijones

Tu crois que je dois continuer à lui donner le BIKAHEPAR avec tout ça ?
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par ijones Sam 16 Déc - 16:50

le bykahepar n est generalement pas un traitement de fond,mais plutot un traitement de crise.combien de temps lui as tu donne?je ne me rappelle plus ses valeurs sanguines du foie.mais le bykahepar est un tres bon medicament de soutien de la fonction hepatique et de la vesicule biliaire.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par choupi Sam 16 Déc - 17:39

Je lui ai donné 10 jours, mais ses valeurs au niveau du foie étaient normales Shocked
La véto lui avait prescrit 3 semaines de traitement mais comme je suis allée voir qqun d'autres qui lui a prescrit les antibio et cortisone ben du coup j'ai arreté en me disant que ça faisait bcp de medicaments à avaler et puis l'autre véto ne m'a rien dit à propos du bikahepar...
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par choupi Lun 18 Déc - 23:14

Bonsoir Ijones,

Je viens de faire un ptit mail pour te tenir au courant de l'état de Choupi, après 6 jours de coritsone il va bcp mieux il mange bien et boit bien aussi, je l'ai emmené faire un contrôle urée créatinine les résultats sont parfaits ! 0.5 d'urée et 15 de créatinine je dirais même plus il n'a jamais eu de si bons taux depuis 6 ans !

Je croise les doigts pour que ça dure !

trefle 4 feuilles
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Inflammation diffuse digestive ou lymphome ? Empty Re: Inflammation diffuse digestive ou lymphome ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum