Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

lymphome

Aller en bas

lymphome Empty lymphome

Message par ara Ven 9 Fév - 23:02

Bonjour,
Mon chat Sushi va va avoir 9 ans et j'ai appris aujourd'hui qu'il avait un lymphome : une grosse tumeur à l'intestin et quelque chose au pancréas. Il a maigri et ne s'alimente plus. Il a eu une piqûre de cortisone et je pense le faire opérer lundi. Pensez-vous que cela soit risqué ou utile ? Quelles sont ses chances ? Et s'il n'a pas de chance comment cela peut-il se passer pour l'euthanasie ?
Je voudrais savoir quels sont les examens qui permettent de diagnostiquer à coup sûr un lymphome (chez un chat) parce que son analyse de sang ne révélait rien de particulier, c'était normal.
D'autre part j'ai lu que la bromélaïne avait fait disparaître une tumeur sur un chien (et sur des hommes aussi) y a t'il un inconvénient à en donner à un chat?
Merci beaucoup, j'ai tant de chagrin.

ara
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lymphome Empty Re: lymphome

Message par ijones Sam 10 Fév - 19:24

je pense que dans l etat actuel des choses telles decrites ici,ton chat merite sa chance,et sa seule chance est de faire une laparatomie et voir ce qui peut etre opere.le succes de cette operation dependra de la nature de la tumeur qui sera enlevee et envoyee au laboratoire.si le pancreas est vraiment implique,il pourrait y avoir un probleme chirurgical mais la encore il ne sera possible de le savoir qu en le voyant.ton veterinaire ne t a pas parle de chimiotherapie?
je ne connais pas la bromelaine.
bonne chance!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum