Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chatte allergique

3 participants

Aller en bas

Chatte allergique Empty Chatte allergique

Message par Invité Ven 24 Nov - 9:35

Bonjour,

ma chatte Capucine agée de 7 ans, n'arrêtai pas de se gratter, le véto m'a dit que cela venait sûrement des boulettes, je l'ai alors exclusivement nourrie de croquettes et de gras de viande et de jambon, quelques jours plus tard elle ne se grattait plus. Il y a quelques semaines, j'ai acheté des croquettes Iams et lui en ai donnait à partir de là, elle s'est remis à se grattait. Je me demande si ce n'est pas plutôt un ingrédient contenu dans les boulettes et les Iams qui sont à l'origine de son allergie plutôt que les boulettes elle-même.
Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je lui redonne les croquettes qui avait arrêté son allergie, je verrai bien ce que cela donne.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseilles à mon problème. Chatte allergique 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty Re: Chatte allergique

Message par Pascalou Ven 24 Nov - 11:38

Perso, je ne pourrai pas t'aider étant donné que Iams est une marque que je ne donnerai jamais.
Une pétition avait circulé il y a quelques temps en disant que cette marque faisait des essais sur des animaux en laboratoire.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty Re: Chatte allergique

Message par Fabounet Ven 24 Nov - 12:46

[i]
Pourquoi ne pas reprendre les premières croquettes puisqu'elle semblait bien supporter ... ! Pourquoi changer ce qui marche bien ?

Reviens donc au menu précédent tout simplement ! et tu verras si l'allergie disparait ...

Bonne journée à toi

Fabounet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty chatte allergique

Message par Venus Ven 24 Nov - 18:51

coucou
J'ai connue le même problême avec mimine,elle etait allergique au croquette k/d.Tu peux essayer les croquettes z/d de Hills.Depuis que mimine en mange plus de grattage,plus de perte de poils.
bonne soirée a toi Chatte allergique 28868
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty Re: Chatte allergique

Message par Invité Mar 12 Déc - 18:53

Finalement, je lui ai racheté les croquettes qui avait arretée ces grattements, je verrai bien ce que cela donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty Re: Chatte allergique

Message par Invité Sam 27 Jan - 13:50

Je lui donne maintenant des croquettes pour chats Purina chat sensible, à l'arrière du paquet, il est dit que cela diminue les risques d'intolérance alimentaire, qu'en pensez-vous ?

Je lui en donne depuis plus de deux semaines mais elle se gratte toujours, combien faut-il de temps faut-il pour qu'un chat arrête de se gratter après avoir commencé à manger des croquettes hypoallergéniques?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty Re: Chatte allergique

Message par joelle Sam 27 Jan - 14:23

les croquettes pour intolérances alimentaires et les croquettes hypo allergéniques, ce ne sont pas les mêmes. Il faut vraiment voir écrit "contre les allergies" sur le paquet.

Les croquettes pour intolérances alimentaires agissent sur la digestion uniquement. Cela évite au chat de vomir ou d'avoir d'autres désordres digestifs. Mais ce ne sont pas des hypo allergéniques.

Pour trouver des hypo allergéniques, il faut les commander chez le vétérinaire. On en trouve chez wanimo sur le net (hills et royal canin).

Il faut compter jusqu'à 2 mois pour savoir si les croquettes hypo allergéniques sont efficaces.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte allergique Empty Re: Chatte allergique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum