Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chien allergique aux puces et aux traitements

4 participants

Aller en bas

Chien allergique aux puces et aux traitements  Empty Chien allergique aux puces et aux traitements

Message par marie,33 Ven 29 Juin - 10:18

J'ai une copine dont le malinois fait des allergies aux piqures de puce mais aussi aux traitements antipuce

Auriez vous des astuces pour la débarrasser de ces adorables petites bêtes ......
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Chien allergique aux puces et aux traitements  Empty Re: Chien allergique aux puces et aux traitements

Message par milou32 Ven 29 Juin - 13:20

Bonjour,

Mon chat aussi est allergique à la bave de puce. La seule solution valable est le traitement anti puces avec des produits vétérinaires, toutes les trois semaines, aucune autre solution ne marche car il ne faut pas une seule puce sur l'animal.

Mon chat ne supporte pas grand chose non plus mais le stronghold en général est le mieux supporté et très efficace, chez lui c'est le seul qu'il supporte. Un peu cher c'est sûr, mais moins cher que les traitements qu'il faut mettre en route pour soulager l'animal

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien allergique aux puces et aux traitements  Empty Re: Chien allergique aux puces et aux traitements

Message par joelle Ven 29 Juin - 16:29

un malinois c'est un grand chien et pas évident mais je pense que je le passerai régulièrement sous la douche pour noyer les puces. Il faut surtout bien traiter tout son environnement pour lui éviter une contamination. Il est allergique à tous les traitements? Lesquels ont déjà été essayés?

je sais qu'il existe des repulsifs à puces à ultra sons mais je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas ce que çà vaut.

Je pense qu'il existe toujours des vaccins anti puces, à faire tous les 6 mois. Ca peut valoir la peine. J'avais fait cela à Whymper car malgré les traitements il était infesté de puces qu'il attrapait dans les granges. Le vaccin avait été efficace. A voir le véto.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chien allergique aux puces et aux traitements  Empty Re: Chien allergique aux puces et aux traitements

Message par marie,33 Sam 30 Juin - 10:21

le chien vient d'aller chez le vétérinaire , pour essayer un nouveau traitement

je n'ai pas le nom des anciens utilisés

par contre ma copine ne savait pas qu'il existait un vaccin ...une alternative

merci pour ta réponse
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Chien allergique aux puces et aux traitements  Empty Re: Chien allergique aux puces et aux traitements

Message par Pascalou Sam 30 Juin - 11:57

le mien aussi est allerfgique aux piqures l'an passé il a été salement arrangé saa véto lui avait fait plusieurs piqures d'ailleurs ette année j'ai pris les devants il a déjà eu deux pipettes d'antipuces bon c'estun générique donc il est moins efficace mais comme il m'en restait par contre pour ce qui est de l'environnement l'an passé ma véto m'avait dit que lessiver les couvertures ou les dodos n'était pas suffisant que l'idéal était de mettre ce qu'on pouvait au congélateur bon c'est pas toujours éviden
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chien allergique aux puces et aux traitements  Empty Re: Chien allergique aux puces et aux traitements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum