Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le WWF récompense une province chinoise

3 participants

Aller en bas

Le WWF récompense une province chinoise Empty Le WWF récompense une province chinoise

Message par joelle Mer 8 Nov - 16:14

Premières récompenses du WWF à des responsables chinois
de protection de la nature




Le Fonds mondial pour la Nature (WWF) a décerné le 7 novembre des prix au préfet du Jilin, Wang Min, et à Liu Yanchun, directeur général de l'Administration des forêts de la province du Jilin. C'est la première fois en Chine que le WWF accorde des récompenses à des responsables de la protection de la nature pour leurs « contributions exceptionnelles ».

Le premier représentant chinois du WWF, Dermot O'gorman, a déclaré que ces prix ont pour but de récompenser leurs efforts pour l'interdiction de chasse et pour la protection de l'environnement dans la province du Jilin. En adoptant une loi en 1996, le Jilin est devenue la première province à interdire complètement la chasse des animaux sauvages. Depuis, le nombre des animaux en voie de disparition augmente et les zones de protection sont mieux préservées.

source : radio chine internationale
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le WWF récompense une province chinoise Empty Re: Le WWF récompense une province chinoise

Message par Invité Mer 8 Nov - 17:09

Bravo bravo !
J'avais lu aussi que les Chinois faisaient beaucoup d'efforts pour la sauvegarde du panda .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le WWF récompense une province chinoise Empty Re: Le WWF récompense une province chinoise

Message par Pascalou Mer 8 Nov - 18:16

C'est génial, les pandas sont des animaux fantastiques. bravo

Je joins ci-desous le communiqué de presse de WWF Belgique à ce sujet.

Sources : http://www.wwf.be/fr/index.cfm?group=news&menu=newsroom.cfm&page=newsroom/lire.cfm&id=487

25/10/06 - Especes
Les pandas sauvages bientôt sous haute protection

--------------------------------------------------------------------------------

La Chine s'est engagée à protéger plus de 700 pandas géants dans les Minshan, soit quasiment la moitié de la population vivant à l'état sauvage. En mettant sur pied une zone protégée de près d'1,6 millions d'hectares dans cette région du Sud-Ouest, le pays permettra aux populations de panda d'être reliées entres elles et aidera ainsi à assurer la survie et la bonne santé de cette espèce phare.



--------------------------------------------------------------------------------


La région des Minshan, partagée entre les provinces de Sichuan et de Gansu, est connue pour être un des paysages forestiers mondiaux les plus riches en biodiversité. Les deux gouvernements provinciaux se sont engagés à créer de nouvelles aires protégées, renforcer la gestion des aires existantes, tracer des couloirs de liaison, garantir la cessation de l'exploitation forestière, restaurer les forêts de bambous et collaborer avec différentes agences comme les fermes forestières pour veiller à la protection du panda.

Suivant un rapport national chinois, il reste environ 1600 pandas sauvages dans la nature. Presque la moitié d'entre eux (44,4 pour cent) vivent dans les Minshan. Le WWF espère que les réserves naturelles continueront à s'étendre et qu'un nombre croissant d'espèces sauvages seront protégées. Les deux provinces chinoises donnent déjà le bon exemple.

Pour cette raison, le WWF a reconnu l'initiative des provinces de Sichuan et Gansu pour protéger l'habitat des pandas sauvagesdans les montagnes Minshan comme un « Don à la Terre » (gift to the Earth ). Il s'agit du plus haut honneur remis par l'organisation mondiale pour récompenser des initiatives aussi importantes pour la conservation de la nature.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Le WWF récompense une province chinoise Empty Re: Le WWF récompense une province chinoise

Message par thecatwoman Mer 8 Nov - 23:37

Bravo, j'en veux tous les jours des nouvelles aussi réconfortantes.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Le WWF récompense une province chinoise Empty Re: Le WWF récompense une province chinoise

Message par Invité Sam 11 Nov - 13:53

comme quoi toutes les nouvelles venant de Chine ne sont pas mauvaises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le WWF récompense une province chinoise Empty Re: Le WWF récompense une province chinoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum