-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens

2 participants

Aller en bas

30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens Empty 30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens

Message par Invité Dim 11 Mai - 18:20

""Il s’agit d’une campagne quelque peu insolite qui donnera la possibilité aux chiens d’un certain âge d’être adoptés et de ne pas finir leur vie seuls dans un foyer.

Les vieux chiens sont toujours boudés par les personnes à la recherche d’un animal de compagnie. Quelle que soit la race du chien, boxer, samoyed, lévrier afghan, bobtail…, les plus âgés sont toujours ignorés. En effet, beaucoup sont ceux qui pensent que ces animaux ont perdu leur fougue et qu’ils sont quelque peu grincheux.

Rien que pour cela, les gens penchent plutôt pour les plus jeunes voire les chiots pétillants et pleins de vie. Vivre avec un chien qui a du vécu n’est pourtant pas désagréable, bien au contraire. En effet, il s’agit habituellement d’animaux très attachants et particulièrement obéissants qui sont de parfaits compagnons.

C’est pour donner une chance à ces chiens que “30 Millions d’Amis” s’est lancé dans l’aventure. Ainsi, tous ceux qui choisiront d’adopter un chien âgé de plus de dix ans pourront bénéficier d’un soutien financier d’un montant de 600 euros qui permettra de régler différentes dépenses inhérentes aux chiens (les frais d’un vétérinaire par exemple).

On notera qu’il ne s’agit pas d’une première. En effet, une campagne du même genre a déjà été menée en 2005 et a permis à plus de 600 animaux de trouver un foyer. Une soixantaine de refuges y ont participé. Cette année, plus de 120 refuges participent à l’action. La présence d’une niche “30 Millions d’Amis” permet de les reconnaître.""

bravo
extrait du site : waliboo.com/chiens/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens Empty Re: 30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens

Message par marie,33 Dim 11 Mai - 20:18

ça c'est une bonne idée ...si j'étais plus souvent à la maison j'adopterai un chien un peu âgé .....j'ai déjà aussi pensé à adopter un chien à la retraite ...par exemple un chien ayant terminé son travail avec une personne non voyante .......
quand moi même je serai à la retraite c'est ce que je ferai ..... 30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens 314157
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens Empty Re: 30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens

Message par mylvie Dim 11 Mai - 20:38

Superbe initiative ! Bravo !!! 30 Millions d'amis

Je suis en appartement et limitée dans mon espace géographique et temps, alors il n'y a pas de chien qui vit avec nous, mais, à la retraite, moi aussi, pourquoi pas, ce sera envisageable ... je serai beaucoup plus disponible dans la journée alors.
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens Empty Re: 30 Millions d’Amis récompense les familles adoptant de vieux chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum