-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

diarrhée+perte de poils ??

Aller en bas

diarrhée+perte de poils ?? Empty diarrhée+perte de poils ??

Message par flo89 Ven 29 Sep - 23:54

Bonjour,
Je garde cinq chatons d'environ 2 mois et demi et leur mère pour la SPCA. Ils ont tous la diarrhée (avec forme) et deux des chatons ont perdu du poils (ils semblent maintenant repousser). Lors d'un rendez-vous chez le vétérinaire, on m'a dit qu'ils avaient probablement des vers et on m' a donné un vermifuge général. Après quelques jours, constatant que la diarrhée n'avait pas arrêté, le vétérinaire a fait une analyse de leurs selles. Je viens d'apprendre les résultats de cette analyse. Ils n'auraient pas de vers. De quoi pourrait-il s'agir alors?

Merci!
Florence

flo89
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée+perte de poils ?? Empty Re: diarrhée+perte de poils ??

Message par ijones Sam 30 Sep - 10:21

mis a part les vers on peut retrouver d autres parasites dans les selles d un chaton:des giardia par exemple,ou des coccidies.par ailleurs une diarrhee chronique chez un chaton dont le passe est meconnu peut aussi etre la suite d un parvovirus ayant sevi des son plus jeune age avec sequelles au niveau des villosites intestinales d ou malabasorption et maldigestion d ou diarrhee possible.ont ils deja recu un traitement antidiarrheique traitant le symptome pouvant egalement etre du a un virus actif,d ailleurs tu ne m as pas dit depuis quand durait cette diarrhee maintenant.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée+perte de poils ?? Empty Re: diarrhée+perte de poils ??

Message par boyomi Mer 1 Nov - 18:53

J'ai eu un peu le même problème avec diarrhées et pertes de poils chez des chatons que j'ai en accueil. les poils ont repoussé. La diarrhée est également finie. Est-ce possible que les vers soient à l'origine d'une dépilation?

boyomi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée+perte de poils ?? Empty Re: diarrhée+perte de poils ??

Message par ijones Sam 4 Nov - 14:59

cela peut etre du au fait d un mauvais etat general du aux vers entre autres oui.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

diarrhée+perte de poils ?? Empty Re: diarrhée+perte de poils ??

Message par boyomi Sam 4 Nov - 16:08

Merci pour cette réponse. Tout semble être rentré dans l'ordre, les chatons ont été adoptés, j'espère qu'ils continueront de bien aller et que les adoptants n'auront pas de problèmes.

boyomi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diarrhée+perte de poils ?? Empty Re: diarrhée+perte de poils ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum