-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cure pour gros minet

Aller en bas

Cure pour gros minet Empty Cure pour gros minet

Message par Invité Sam 2 Sep - 12:48

DIABÈTE La nouvelle faculté vétérinaire Vetsuisse vient de publier une étude qui affirme que les chats diabétiques doivent diminuer leur consommation d'hydrates de carbone et faire plus d'exercices

Triste signe des temps, le diabète fait de plus en plus de ravages chez les chats. Mais une équipe de chercheurs de la nouvelle faculté vétérinaire des Universités de Zurich et de Berne «Vetsuisse» vient de découvrir un nouveau moyen pour lutter contre le «diabetes mellitus». Alors que, jusqu'à présent, en dehors des piqûres d'insuline, les vétérinaires mettaient l'accent sur un régime à base de fibres brutes, des résultats étonnants ont été obtenus en diminuant sensiblement l'apport d'hydrates de carbone chez minou. Des progrès enregistrés chez les sujets ont ainsi passé de 25 à 60%, d'après Claudia Reusch, la directrice de la clinique vétérinaire de Zurich qui s'est exprimée dans le Tages Anzeiger.

En clair, comme l'être humain, gros minet mange de plus en plus mal. Conséquence, l'obésité fait des ravages et toujours selon Claudia Reusch, le nombre de «diabetes mellitus» a augmenté de 10% ces trente dernières années. C'est que le diabète et le manque d'exercice vont souvent de pair. Minou se traîne péniblement jusqu'à son écuelle alors qu'aux temps jadis, il devait courir et sauter pour attraper souris et oiseaux. Il y a trente ans, les chats pesaient en moyenne à peine 4 kilos, aujourd'hui ils dépassent allégrement les 6 kilos.

Mais attention, diminuer l'apport en hydrates de carbone que l'on trouve essentiellement dans les pâtes, le pain et les patates, mais aussi dans le lait (lactose) et les céréales ne signifie nullement les supprimer. Les hydrates de carbone ou glucide représentent l'apport principal chez les animaux comme chez l'être humain en énergie. Mais si gros minet préfère le ronron à la chasse au crépuscule, il risque d'entrer dans la catégorie des 30 à 40% de félidés d'appartement qui souffrent aujourd'hui de surcharge pondérale.

© Le Matin Online

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum