Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attention aux suites possibles d'une perfusion !!

Aller en bas

Attention aux suites possibles d'une perfusion !! Empty Attention aux suites possibles d'une perfusion !!

Message par valy Sam 1 Juil - 17:35

Bonjour,

Je viens vous faire le récit d'une autre mésaventure qui est arrivée à ma chienne et dont j'ignorai l'existence.
ma chienne winnie 15ans, diabètique a présentée un taux d'urée de 2g et une CREA de 25 suite apparemment à une déshydratation importante....3 mois avant (le 7 avril 2006) ses taux de crea et urea étaient tout à fait normaux . Suite à une perfusion chez le vétérinaire pendant 5 jours (9h à 18h30) son taux avait baissé et je pouvais la ramener à la maison. Oh bonheur!!! mais de courte durée.Un matin , elle ne pouvait plus se lever et rebelote, on l'a ramené chez le véto qui m'a informé que son état était du à une infection du cateter dans la veine lors de la perfusion et avait provoqué une phlébite ( donc à nouveau des injections 3 et prise d'antibiotiques ).La phlébite "paralyse" les membres de l'animal complétement mais c'est réversible........

valy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux suites possibles d'une perfusion !! Empty Re: Attention aux suites possibles d'une perfusion !!

Message par Pascalou Sam 1 Juil - 18:08

Je vais sans doute poser une question idiote, mais quand un animal doit subir régulièrement des perfusions, on ne peut pas, comme à une personne, lui mettre une voie centrale?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum