-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

IRC et perfusion

Aller en bas

coeur IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 11:02

Bonjour,
Notre chatou d'amour Grifouille agée de 10ans à une insuffisance rénale aigue, avec des taux de créatiline et d'urée qui "explosent".
Avec une première visite chez le vétérinaire la semaine dernière,et un traitement adapté(croquettes,sachets diététiques et antibiotiques à vie), elle est sous perfusion depuis ce matin.Malheureusement elle mange très peu et ne veut pas prendre ses médicaments...
Nous sommes un peu déboussolés et inquiets... Avez vous déjà eu un de vos animaux sous perfusion, et l'espérance de vie est-elle normale?
Nous avons très peur de la perdre,ce pourquoi nous venons chercher du réconfort...
Merci par avance, mille mercis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par joelle Jeu 11 Fév - 11:27

Bonjour,

Pour commencer, je voulais vous dire que chaque chat réagit différemment face à cette maladie, face aux traitements. l'exemple de l'un ne vaut pas pour l'autre. Je pourrais vous citer des cas de chats qui ont vécu des années après une perfusion, avec des taux élevés et d'autres chats qui n'ont pas survécu.

Quels sont les taux d'urée et de créatinine après la perfusion? Ont ils bien baissé? C'est surtout cela qu'il faut regarder. Si votre petite a bien réagi à la perfusion, c'est déjà un espoir. Certains chats vivent ainsi sous perfusions de temps en temps et repartenet pour quelques mois.

Quels traitements avez vous pour elle? Les comprimés doivent être administrés directement au fond de la gorge si elle ne veut pas les prendre .

Vous dites qu'elle est sous antibio à vie : la cause de l'IRC serait donc de nature infectieuse?

Je ne peux pas répondre avec exactitude à votre question sur l'espérance de vie car chaque cas étant particulier, il n'est pas possible de prévoir l'avenir. Alors il faut y croire et tout faire pour mettre les chances de son côté : nourriture adaptée même si parfois il est difficile de la faire manger et lui donner son traitement.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 11:34

Merci pour votre réponse...
Concernant son traitement, elle est traitée au Nelio 20, à raison d'1/4 de comprimé par jour.
Je vais la récupérer ce soir à 16h, je vous indiquerais donc ses taux initiaux à la première prise de sang, et les taux avec perfusion car j'ai laissé son carnet chez le vétérinaire..
D'après lui, l'IRC serait due à l'alimentation donnée jusque maintenant(sachets fraicheurs et croquettes du commerce)..
Je vous tiens au courant dès que j'ai ses résultats..Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par joelle Jeu 11 Fév - 11:38

Nelio n'est pas un antibiotique. Mais bien un IECA qui agit sur la tension, et les artères renales entre autres.

Si elle ne mange pas beaucoup mais qu'elle est encore en clinique, cela ne donne pas d'indication. Il y a des chats qui ne mangent pas en clinique et qui mangent chez eux. Donc ce sera à voir. L'important est vraiment de la faire manger et de lui donner son comprimé.

Quel âge a t elle?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 11:40

Elle a 10 ans. C'est un chat très joueur et très calin!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par joelle Jeu 11 Fév - 11:54

elle n'est pas bien vieille. j'espère qu'elle va bien réagir à la perfusion. Nous avons eu ici des chats bien mal en point qui ont vécu des années avec cette maladie. Mais comme je vous dis plus haut, on ne peut rien prédire.

le nelio est donné pour très appétent. Ca ne marche pas toujours mais les chats en général le mange bien. quel est le poids de la petite pour n'avoir qu'un quart de comprimé à prendre?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 12:01

Avant d'être détéctée IRC, elle faisait à peu près entre 6 et 7 kilos.
A la pesée la semaine dernière, elle pesait 3,150kg. Nous nous sommes aperçus de son amaigrissement mais avons mis cela sur le fait que nous ayions un jardin et qu'elle se dépensait plus que dans l'ancien appartement qui avait juste un balcon.
Mais ce qui nous a véritablement alerté, c'est qu'elle buvait énormément et commençait à délaisser sa gamelle.
Ce qui me rassure est que c'est une petite qui joue beaucoup, et se dépense énormément!
J'ai hâte d'être à ce soir pour pouvoir vous donner plus d'infos...
J'ai découvert ce site vraiment par hasard car j'étais assez triste ce matin, et cherchait des renseignements, mais je suis ravie et ça me donne du baume au coeur de savoir qu'on est pas tous seuls...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par joelle Jeu 11 Fév - 12:10

Attendons son retour ce soir pour voir comment elle va et connaitre les résultats des analyses sanguines.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 16:46

A y est, notre chatou est rentrée à la maison... Un peu sonnée par l'anesthésie et la perfusion mais elle s'est ruée vers sa gamelle immédiatement!!!
La semaine dernière, voici les taux qu'elle avait: Urée: 2.288g/l pour une valeur de ref. comprise entre 0.336 et 0.756
Créatiline: 70.5mg/l pour valeur de ref. comprise entre 8 et 24

Aujourd'hui, voici les résultats de sa prise de sang avant perfusion:
Urée: 2.730g/l pour les mêmes valeurs de réf.
Créatiline: 92.4mg/l pour les mêmes valeurs de réf.

Visiblement la perfusion a fait baissé les taux mais je n'ai pas les chiffres, le vétérinaire ne me les a pas donné.
Reste a bien lui faire prendre son médicament, et rendez vous le 20 Février pour une autre perfusion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 17:20

bonsoir,j espere que la perfusion lui a fait du bien!si elle mange c est deja un point tres positif!

tenez nous au courant

minnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 17:25

Effectivement, Grifouille avait des taux élevés. Mais avec un bon traitement et une nourriture adaptée, ça devrait lui faire du bien. Tu verras il faut du temps et il ne faut pas se décourager. Pour Tsunami les taux n'avaient pas baissé malgré 4 jours de perf. (1,5 g/l urée et 51 créat.). Après 15 jours de traitement, un premier bilan laissait voir une urée à 2,12 et créat à 58,4. Mais on garde espoir car même si elle est plus fatiguée elle prend un peu de poids et elle répond à nos sollicitations. Donc, il faut s'accrocher à fond pour Grifouille même si on passe par des hauts et des bas. Si tu lis les post, ça te permettra de mieux supporter ces instants difficiles.
Bon courage et tiens nous au courant.
Jeannine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 21:35

Après s'être un peu cachée, Grifouille vient chercher des calins auprès de nous. Elle ronronne beaucoup.
Par contre, elle a quelque peu forçi Smile On dirait qu'elle a pris du poids, qu'elle a un double ventre... Est ce déjà arrivé à quelqu'un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Jeu 11 Fév - 21:43

Bonsoir,

Tout d'abord contente que la minette aille mieux, si elle mange, c'est encourageant..
Sinon, elle paraît comme un peu "gonflée"..? non? C'est une des suites de la perfusion, donc ça me semble normal. En tout cas, quand j'ai récupéré ma puce après 2 jours de perfusions, ça m'a fait le même effet.. je l'avais laissée très amaigrie, et déshydratée et je l'ai recupérée comme "repulpée"..Mais ça s'estompe très vite..pour qu'elle reprenne du poids, ça sera surtout grâce à l'alimentation.. Elle est mise sous alimentation rénale je suppose..

Bon courage, à très vite pour des nouvelles qui j'espère seront bonnes..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Ven 12 Fév - 20:42

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de notre petite Grifouille... Après une bonne nuit de repos, nous avons enfin pu lui faire prendre son médicament.En effet, nous avons coupé Nélio 20 en trois petites portions et l'avons "caché" dans un fond de croquettes...
Youpi, elle a mangé sans problème!!! Wink
Elle est un peu plus vive, car encore sous effet de l'anesthésie, et rebondie, ce qui nous fait beaucoup rire...
Voilà pour les dernières nouvelles...
Bonne soirée à vous tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:03

Je croise les doigts pour que ca continue!!!!

Minnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Dim 14 Fév - 20:07

Répit de courte durée.. depuis hier, elle reste cachée dans notre armoire, mange peu voire pas du tout..
Elle dort beaucoup, mais répond à nos calins en ronronnant dès qu'on vient lui faire des caresses...
Pour la prise du médicament, c'est toujours difficile...
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de m'acharner à faire des perfusions si c'est pour qu'elle soit dans un état comme ça, même si je sais qu'elle est en bonne santé malgré tout...
Cela me peine beaucoup, j'espère qu'elle ne souffre pas...
Demain est un autre jour, j'espère qu'il sera meilleur et qu'elle va "remonter"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Lun 15 Fév - 12:59

Notre petit amour s'en est allée ce matin rejoindre le paradis des chats... elle ne mangeait plus, ne buvait plus, et restait terrée dans notre armoire...
Nous avons pris la meilleure décision car elle commençait à souffrir et était complètement deshydratée...
Elle s'est endormie dans mes bras, sereine..je lui ai dit que nous l'aimions plus que tout et que de là haut, elle veillerait sur nous...
Elle est délivrée maintenant, et vit dans un monde sans souffrance...
Merci à tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Lun 15 Fév - 15:48

Je suis désolée pour votre chat....courage

Minnie kiss kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Lun 15 Fév - 17:06

Je suis de tout coeur avec vous..
Je ne sais quoi dire dans un moment pareil, car rien n'apaisera votre peine et votre manque d'elle.. A présent, elle est en paix au paradis des chats..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Mar 16 Fév - 20:44

Quel dommage ! ça m'attriste énormément - c'est toujours dur de lire de telles nouvelles. Je suis vraiment avec vous moi aussi de tout mon coeur. Que vous dire de plus ?
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Jeannine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Invité Mer 17 Fév - 14:55

Merci pour vos messages de soutien... Le manque d'elle est cruel... mais elle est délivrée et ne souffre plus.. je crois qu'elle a voulu me le faire comprendre, me montrer qu'elle ne voulait pas se battre... je lui ai oté sa souffrance,et lui ai donné le plus beau geste d'amour qu'il existe, la laisser partir...
Nos coeurs sont meurtris, la peine est grande mais en faisant chaque jour un petit pas, nous y arriverons... Personne ne pourra la remplacer, elle était tout simplement unique et c'était l'amour de ma vie...
Nous sommes encore une fois très touchés par vos messages, et vous remercions sincèrement du fond du coeur... kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coeur Re: IRC et perfusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum