Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L’ours Bruno a été tué en Allemagne

2 participants

Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par Invité Mar 27 Juin - 20:58

"L’ours qui avait fait une rapide, mais remarquée, incursion en Allemagne fin mai, vient d’être abattu. A peine arrivé, l’animal avait été jugé dangereux pour l’homme et sa capture, ou son abattage, arrêté par les autorités de Bavière. Passé en Autriche, il s’était également fait remarquer pour son goût prononcé envers les moutons et les ruches locales, ainsi que sa présence à proximité des habitations.
Face au tollé des écologistes, l’abattage avait été suspendu au profit d’une capture pour le 'renvoyer' vers son Italie d’origine, néanmoins les autorités allemandes et autrichiennes ont finalement redonné leur accord pour son tir, en fin de semaine dernière. Cette issue fatale pour le plantigrade est intervenue dans la nuit de dimanche à lundi, en Bavière, avec des chasseurs qui l’ont débusqué avant de l’abattre.
L’animal, un jeune mâle d’une centaine de kilos, était en fait un 'sans patrie'; objet d’un programme de réintroduction en Italie, où on ne lui avait vraisemblablement pas demandé son avis…"

Alex Belvoit


Si vous saviez comme je suis horrifiée, dégoûtée par ce crime, par les crimes des ours qu'on déracine pour tuer !
Puisque les essais de réintroductions dans les montagnes avortent, laissons vivre les ours là où ils sont nés ! cessons les massacres !


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 21:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par Invité Mar 27 Juin - 21:02

Sad

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est qu'au Canada il est accepté et pas ici, c'est assez scandaleux!!! Mad

Ma tante habite le Canada et me raconte parfois, qu'elle doit rentrer car il y a un ours dans son jardin en train de manger des pommes... je comprends pas que nous dans l'europe on en fait un scandale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par bimarion Mar 27 Juin - 21:19

C'est lamentable. Pauvre ours il n'avait rien demandé à personne, juste le droit de vivre. Ca me dégoûte tout ça, ce soir j'en ai marre de lire toutes ces injustices.
Et les cons, on a le droit de les abattre colere

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par Théo-P'tit Clou Mar 27 Juin - 23:19

(je ne change pas de pseudo)
Je trouvais l'information tellement lamentable que je n'avais pas osé la mettre. Je ne comprends plus rien.

Pourquoi le tuer? incompréhensible. S'il dérangeait à cet endroit, on pouvait peut etre le déplacer. La France en fait bien venir de Slovénie. On aurait pu raccompagner Bruno à son point d'origine.

Ce que je trouve complètement dément c'est qu'on va déraciner un ours pour l'implanter dans les Pyrénées et on tue Bruno. On n'aurait pas pu le récupérer? Mais c'est vrai qu'on adopte pas un ours comme on adopte un chat. Et puis pour sauver des vies, les gouvernements sont lents à se décider. En revanche pour tuer, ils savent prendre des décisions promptement.

Ecoeurant.
Théo-P'tit Clou
Théo-P'tit Clou
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Chez Zoelle et Zézé

2ème animal : Mon dran topain Roux Doudou ty aime bien bagarrer avet mwa
3ème animal : Mon nouveau topain PouPouille

Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par thecatwoman Mer 12 Juil - 10:09

Je suis contre la réintroduction de l'ours. Oui, je suis contre, car on ne sait pas gérer cette réintroduction et cela se termine souvent de façon dramatique.

Laissons ces magnifiques animaux évoluer en liberté et heureux dans leurs pays d'origine. Eduquons nos enfants et petits-enfants pour que les mentalités évoluent et que l'homme ne soit plus ce prédateur immonde. Il serait temps que l'homme comprenne que lorsqu'il aura exterminé toutes les espèces il aura signé sa propre extermination.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par Invité Mer 12 Juil - 11:11

Finalement l'homme est le plus grand prédateur que la terre porte!!!
Quand il aura tout pillé sur son passage et qu'il se sera bien multiplié; ça sera comme avec les autres espèces... il diparaîtra.
Et ça ne sera pas la pire des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par i Mer 12 Juil - 17:31

c'est malheureusement pas aussi simple que ça.
l'ours "sauvage est quasi inexistant en europe, ces ours qui sont réintroduit dans les pyrénées sont des ours de parcs animaliers. la survie d'une espèce sur di long terme est impossible dans ces conditions, car le patrimoine génétique s'épuise que ces animaux ont un comportement dénaturé du fait de leur semi liberté.
il est déplorable que des ours soient abattus, mais la seule condition de la survie de l'espèce reste leur réintroduction en milieu sauvage, qu'il faut accompagner évidemment de la rééducation des populations. celà prendra du temps, cela entrainera la mort de spécimens innocents, mais hélas c'est la seule chance à l'ours de survivre à l'homme ...
de plus quand les éleveurs comprendront que tuer l'ours ne sert à rien car pour un ours de tué un autre est réintroduit, alors eux ou leurs enfants, finiront par admettre que la solution à leur problème n'est pas de tuer.


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 22:03, édité 1 fois

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par KIWINI Mer 12 Juil - 21:09

Ecoeurant... Moi aussi je suis contre la réintroduction de ces pauvres ours...Face à de tels malades, ils n'ont aucune chance ! c'est écoeurant !!!

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par thecatwoman Mar 25 Juil - 10:32

http://www.onevoice-ear.org/campagnes/animaux_sauvages/relacher_ours.html
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

L’ours Bruno a été tué en Allemagne Empty Re: L’ours Bruno a été tué en Allemagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum